Mon confrère Vini Ganimara, qui dirige le blogue Osservatore Vaticano du portail Riposte Catholique – auquel mon propre blogue est associé –, a mis en ligne ce matin une brève fort intéressante. Même si mon confrère utilise abondamment le conditionnel, je crois que cette information ne manquera pas de vous intéresser…
Selon Rome Reports d’hier, le pape Benoît XVI aurait reçu une lettre du président iranien Mahmoud Ahmadinejad l’invitant à une visite officielle en République islamique d’Iran aux fins de renforcer le dialogue entre chrétiens et musulmans. Cette invitation, si elle est confirmée, ne serait pas vraiment une surprise puisqu’il se dit que Mahmoud Ahmadinejad en aurait déjà faite une verbalement lors de la visite du cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, en octobre 2010. Il y a sans doute plusieurs clés de lecture de cette invitation officielle, mais ce désir affiché du régime de Téhéran de « renforcer le dialogue entre chrétiens et musulmans » serait mieux fondé si la République islamique accomplissait des actes concrets envers les minorités chrétiennes de son pays, ce qui est loin d’être le cas, la persécution contre ces dernières ne cessant pas et ayant même tendance à s’aggraver ces derniers temps…
Dans la langue arabe cela s’appelle la Taquia,cette ruse permanente qui a pour but d’endormir les soupçons de l’adversaire pour mieux le circonscrire,l’egorger,le mutiler,le mettre en esclavage plus tard
Le mensonge et le double language sont prescrits dans le coran
absolument vrai
j’espère ne pas avoir de trop mauvaises pensées en me demandant si ce n’est pas pour lui faire subir le même sort qu’à tous les autres chrétiens; peut-être pense t-il mettre fin a la chrétienté, erreur de sa part mais sûrement il lui ferait un sermon sur sa bonne foi vis à vis de nos frères chrétiens; c’est un être faux et vil, rien de bien à attendre de lui.
De bien méchantes gens, menteurs et criminels…. Mais la main de Dieu est sur notre saint pape Benoît xvi : puisse la décision qu’il prendra être la volonté de Dieu! J’ai peur quand même pour lui et pour toutes les victimes de ces monstres – Chrétiens et non Chrétiens…
Mahmoud amadi nedjab, s’inscrit naturellement dans la lignée des grands criminels musulmans, qui jalonnent littéralement l’histoire affreuse de cette religion, et c’est la raison pour laquelle, il est moralement et même diplomatiquement impensable que le pape accepte cette invitation odieuse en tous points!
En agent efficace et sans scrupule de la tyrannie musulmane internationale , coupable de la mort atroce quotidienne de milliers de chrétiens de part le monde, cette crapule iranienne entend éventuellement par cette invitation , amadouer le point de vue des quelques chrétiens encore présents en sol iranien ( plus pour longtemps car tous seront incarcérés ou pendus pour blasphème envers le prophète très prochainement)
Au risque de choquer les lecteurs de ce message , j’en viendrais presque à souhaiter coupablement que le pape, acceptant cette infâme invitation , soit sur place assassiné par le pouvoir iranien, ce qui aura pour éventuel effet de créer un électrochoc mondial dans la communauté chrétienne, la détourner des chimères oecuméniques du concile vatican 2 , et les amener à prendre en main les véritables conditions de sa survie face à l’islam , sans compter sur les gouvernements tous ennemis de l’église, et donc prendre concrètement LES ARMES!
Je ne sais pas où vous avez vu que les chrétiens se faisaient massacrer en Iran, sans doute par les médias habituels, TV et journaux sionistes… lisez plutôt cela http://www.pierrepiccinin.eu/article-moyen-orient-l-iran-havre-de-paix-pour-les-chretiens-du-moyen-orient-63141992.html
Je fais entièrement confiance à l’intelligence de notre Pape Benoit XVI, qui sera guidé par l’Esprit-Saint pour prendre la bonne décision.
Est-ce-que Jésus-Christ avait refusé d’aller visiter les pêcheurs??
Il est vrai que Ahmedinejad avec sa Taqqyia ne peut pas être crédible. Cependant, le Pape est sûrement au courant et c’est à lui que revient cette décision.
Prions pour que le Seigneur le guide et le protège.
L’Esprit Saint sait….et c’est Lui qui guide le Saint Père.
Je ne peux m’empêcher d’avoir peur de cette invitation en Iran par notre saint père.
D’autant plus que les exactions contre les chrétiens ne manquent pas ! De plus, avec le Coran, ils ont le droit, si pas le devoir, d’être hypocrites, menteurs, et enjôleurs, pour arriver à leur fin.
Je prie l’Esprit-Saint de conduire notre bon papa Benoît XVI!
Je vous en prie, soyez corrects, c’est la deuxième fois que vous m’accusez de “doublon” alors que ce n’est pas le cas ? Que se passe-t-il ?
Relisez l ‘ histoire du petit Chaperon rouge ….
Qui pourrait être , à la fin , le chevalier qui ouvre le ventre du loup et y met des pierres à la place de la grand – mère et de la fille ??
L’iran est Chiite. Dans les années 70 c’est l’iran qui s’est mis à revendiquer le leadership de l’Islam pur et fidèle aux origines (ayatollah Khomeiny).
L’Arabie Saoudite Sunnite en veut depuis terriblement à l’Iran pour avoir pris la tête de ce leadership auprès des populations musulmanes.
Si depuis un an ou deux, les chrétiens sont égorgés et que les Frères musulmans prennent le leadership partout, c’est avec l’appui de l’Arabe Saoudite Sunnite.
En fin de compte : les Chiites (en Syrie par exemple, mais pas que) sont égorgés et massacrés autant que les chrétiens (et dans la foulée : les Alaouites, les Druzes, etc.. (Syrie toujours)) parce que les Sunnites ont décidé que SEUL leur Islam était “le vrai islam”. C’est de la surenchère diabolique dans le meurtre et la folie . En résumé.
Il y a donc aussi une clé de lecture ici. L’Iran Chiite essaye modifier sa stratégie pour faire passer l’idée dans le monde arabe qu’il faut s’unir tous contre … les Sunnites.
Attendons de voir et comme le dit le Christ : “qui n’est pas contre moi est avec moi”… Car c’est bien LUI le Maître des évènements et LUI qui décide .
On voit l’intérêt de l’Iran d’inviter le Pape: un allié de plus dans la région, mais quel est l’intérêt pour la chrétienté de risquer d’apparaître comme cet allié? vis-àvis des USA d’Israël par exemple? quel bénéfice pour les chrétiens de la région, évidemment on fait confiance au Saint Père pour prendre la bonne décision (il n’y a pas à se géner pour l’Arabie Saoudite qui déteste les chrétiens)
Je suis en partie d’accord avec Jejomau. Oui, les différentes crises du Proche-Orient opposent Sunnites et Chiites. C’est l’une des clés de lecture. Oui, les chiites sont persécutés. Et même de façon atroce. Ce à quoi nous assistons, c’est bien à un réveil du monde sunnite qui n’hésite pas à se révolter, voire à terroriser.
Les mouvements terroristes islamistes se rattachent tous au sunnisme. On peut invoquer le Hezbollah, mais notons qu’il sélectionne ses cibles (contre l’armée israëlienne) et qu’il se comporte davantage comme une armée que comme un mouvement recourant à la terreur aveugle. Je le dis d’autant plus que je n’ai pas de sympathie pour le mouvement en question.
Il ne s’agit pas d’être idéaliste sur l’Islam, mais s’imaginer qu’il est comme un seul homme serait verser dans une vision paradoxalement folklorique, aussi idiote que l’irénisme. On s’aperçoit qu’il existe des courants et des tensions dans le monde musulman.
D’ailleurs, les chiites semblent se rapprocher des Chrétiens et espèrent un axe christiano-alaouito-chiite, comme semble s’orienter la Russie.
ben c’est bon signe si chiites et sunnites s’entre-tuent entre eux cela entrainera une réduction considérable de leur nombre.
vous inquiétez pas trop pour eux entre arabes qu’ils se massacrent regardez bien chez vous en Europe avec tous les discours des droits de l’homme vous avez abritez les pires criminels.
Ayatollah khomeiny fut reçu par la France les bras ouverts.
rached ghanouchi l’islamiste d’anahdha en tunisie fut abrité par les anglais ainsi que ses sbires.
a titre d’exemple le connard ghanouchi coutait pas moins de 80.000 euro par mois et bien sur c’est les anglais qui casquent.
retournons a la France cette grande nation: la montée de l’intégrisme et le terrorisme en France est fulgurante le nombre de mosquées dépassera le nombre d’églises avez vous jamais entendu que des chrétiens fanatiques ont massacrés des innocents non
des juifs fanatiques qui ont massacrés des innocents non.
alors c’est l’Europe qui sert de poubelles.
Le POUR QUOI ??????.
LA REPONSE
la politique car les politiciens abritent les opposants aux régimes avec qui ils entretiennent de bonnes relations et ce en vu de les remplace un autre jour comme étant les nouveaux dirigeants de ces régimes.
politique de merde , raisonnement digne d’un esprit débile et irresponsable.
RESULTAT
le peuple en bave et l’économie sombre comme aussi la fameuse idée d’ouvrir l’europe de l’est sur l’ouest et ainsi vous avez gagné au moins 100 millions de plus de bouches a nourrir