
L’église Saint-Jean-Baptiste de Bessans (Savoie) a été profanée dans la nuit du 26 au 27 juillet. Des croix gammées et une croix renversée ont été peintes sur la porte de l’église et le nom d’Adolf Hitler, à deux reprises, sur le parvis. Le digicode qui permet de commander le système d’alarme de l’église a été lui aussi vandalisé : on peut imaginer que ce fut par “vengeance” de ne pouvoir s’introduire dans l’édifice qui aurait pu, lui aussi, subir des dégradations. Le maire à porté plainte et les services municipaux ont effacé les inscriptions.
Daniel Hamiche
Source : Dauphiné Libéré (Savoie)
Heureusement que votre site est là pour donner cette information. On attend avec impatience les réactions indignées de nos donneurs de leçons traditionnels, associations bien pensantes, partis politiques de gauche notamment mais sans trop d’illusions. Ah s’il s’était agi d’une mosquée…
Je crois qu’il faut lire croix.
Évidemment ! Merci.
Encore moi : corrigez !
Et dire que ce sont les gens qui fréquentent l’intérieur de cet édifice qui sont assimilés à ce qui est tagué sur leur porte.
Exactement ! Une injure est toujours une signature, ou un aveu. N’avez-vous pas remarqué ?
Quand je dis à quelqu’un : infâme saligaud (ça m’arrive en pensée), c’est que moi-même j’en suis un.
Le triste, c’est l’infiltration du sectarisme à la mode jusque dans le fond des provinces.
On pouvait jadis espérer que les débilités du parisianisme ne parviennent que dans les pseudo-élites des préfectures, mais actuellement le progrès technique diffuse partout la bêtise nuisible, et à la vitesse de la lumière !