Non classé

Blasphème à Caen lors de la manif du “mariage pour tous”

Article précédent
Deux églises pillées en Syrie
Commentaires (28)
  1. Marielle dit :

    ben techniquement il n’a pas tort, le fils d’une vierge ce n’est pas très naturel, mais justement c’est là que réside le miracle pour nous.. Si vous commencez à vous vexer pour ce genre de chose, et à hurler au blasphème pour si peu, il vous faudra relire ce que dit Jésus au sujet des persécutions qui nous attendent. “heureux serez vous quand on vous outragera et que l’on dira toute sorte de choses fausses contre vous à cause de moi…” ça ne vous dit rien??

    1. Le Pog dit :

      Marielle bonjour.
      Avant de prendre connaissance de votre commentaire, j’avais en tête pratiquement votre réflexion et je vous assure que de lire vos propos m’a mis le sourire aux lèvres.
      Vous avez entièrement raison, cette pancarte qui se veut blasphématoire, n’est de fait que très réaliste, “c’est là que réside le mystère”. Bravo à vous. Merci!

      1. Marielle dit :

        Merci à vous, soyez béni en Jésus.

    2. richard dit :

      Vous avez raison, cela n’est pas naturel, c’est surnaturel. Dieu Créateur de la nature est au dessus de sa création. Tout vient de Lui, Lui seul est et Il est venu dans sa Création abîmée par le péché d’orgueil, dans sa créature choisie pour Le recevoir, librement consentante et pure, pour le sauvetage de cette même création qu’est l’homme qui, perdu par le péché, ne peut être sauvé que par son Créateur.

  2. messager dit :

    Ce n’est pas contre mais avec La nature que Dieu a sut créer en Marie une maman pour Notre Seigneur
    Eux ne sont quoiqu’ils disent ou qu’ils fassent bien des contres le principe essentiel de la création naturelle .

  3. TIARD Martine dit :

    Hélas il ne faut pas demander aux gays d’être intelligents et modérés… Leur raison d’être c’est la provocation, c’est bien connu, et pas le raffinement, c’est le moins qu’on puisse dire.

    1. GARCIA G. dit :

      Je rejoins totalement les propos de Marielle et Le Pog que je salue bien cordialement.
      Le Pog dit :
      On ne peut qu’être en accord avec cette conclusion .

    2. Potier dit :

      Et ce sont les homos qui sont idiots…

    3. Lucie dit :

      Très très classes vos propos très chère Martine…. Cela prouve, du coup, que l’intelligence et la raffinement ne font pas partie de vos principales qualités…

  4. Vaningeland jeanne dit :

    Bêtise humaine engendrée par l’ignorance et la méchanceté… Avant de donner une opinion que ces manifestants lisent, se renseignent, étudient la théologie ….. mais cela demandrait trop d’effort….
    Ils n’ont pas le courage de s’adresser aux musulmans, ni aux juifs, les réactions se feront entendre avec l’aval du gouvernement ….
    Quant aux prêtres, cardinaux qui soutiennent cette loi, qu’en pensent-ils ?
    Auront-ils le courage de défendre notre religion ? Nous vivons des blasphèmes, sans arrêt …..
    Quel gachis …. Attendons la suite demain …. et prions ….

    1. abbé arbez dit :

      ne dites pas n’importe quoi!
      quels cardinaux soutiennent cette loi ??
      quant aux juifs, agressés eux aussi par ce projet de loi, le grand rabbin Bernheim a répondu, et sa position a même été saluée et reprise par le pape Benoît XVI pour défendre la famille.
      Informez-vous avant de réagir.

    2. GARCIA G. dit :

      Attention, Martine TIARD ! Votre critique des homosexuels ne me semble pas refléter une pensée très chrétienne et vos propos, répond à ce que vous considérez comme une provocation par une…”provocation” à l’égard des partisans du “mariage pour tous” . Pensez-vous réellement que ce soit une attitude constructive ?

  5. Le Guen dit :

    oh là là sur FB, on est bombardé de com. pour le mariage pour tous, et les catho (et autres religions qui ne sont pas pour), on s’en prend plein la pomme. Tous les jours y’a des com. anti-mariages normaux. En plus ce “mariage pour tous” c’est très manipulé, car j’ai déjà lu plusieurs fois, que ce n’est demandé que par une toute petite minorité d’homo. Je comprends pas. Déjà les hétéros n’osent plus se marier. Ils vivent ensemble à l’essai ou se pacsent, et les homo auraient plus le courage de s’engager dans cette voie qui fait peur à la plupart des “hétéro”. Bien entendu, je ne juge pas les personnes d’orientation sexuelle différente. Mais là y’a un truc que je comprends pas. Parce tous ces hétéros qui sont en train de tomber à bras raccourcis contre les cathos (et autres religion musulmane et juive notamment qui ont mis en garde leurs co-religionnaires car problème de racines familiales, d’équilibre psycho, et puis de religion tout simplement). Alors si j’ai bien saisi l’histoire, ce sont des gens qui ne sont pas foutu de prendre un engagement tel que le mariage (je parle des “hétéros”, qui manifestent pour le mariage des homos, qui a priori seraient plus courageux de prendre cet engagement) et qui hurlent comme des loups après ceux qui ont eu le courage de prendre l’engagement du mariage, notamment les cathos mais pas que, parce que j’avais des amis qui était à la manif. du mariage classique si je puis dire, et ils m’ont dit qu’il y avait bon nombre de personnes d’autres religions, notamment juive et musulmane. Je crois que j’y perds mon latin. Mais la connerie humaine est tenace.

    1. Marielle dit :

      Excelente analyse, j’approuve entièrement. Merci de l’avoir partagée.

    2. vic dit :

      Vous en perdez votre latin effectivement, ainsi que votre capacité à parler correctement français. Avant de juger des situations dans la vie réelle, je vous invite, non pas à regarder la bible mais à ouvrir un code civil, un code pénal, ainsi qu’une constitution sans en oublier le préambule. L’Eglise est séparée de l’Etat depuis 1905, en déplaise aux cathos réactionnaires, butés et bien peu chrétiens ma foi. Instrumentaliser la religion, les textes, la parole du Seigneur est le moyen séculaire de juger des situation, tuer, exiler bref…

  6. Garçon dit :

    POSSESSION.

  7. Jean-M dit :

    Oui, la connerie ou plutôt le péché ou le diable comme vous voulez sont tenaces.
    Mais diffusons-nous la Parole ? Donnons-nous envie aux autres (par notre vie) de connaître intiment le Christ ?
    Nous ne savons pas ce que Dieu a décrété et il peut changer d’avis (voir l’A.T.). Mais nous savons ce qu’il nous a demandé de faire…..

  8. JLG dit :

    Bien à propos de cette pancarte à Caen, je crois qu’il ne faut pas lui donner plus de signification qu’elle en a et c’est vrai que c’est une question qui m’a toujours intérogée. je suis Marxiste et je n’ai pas lu tout Marx tout comme lez croyants n’ont pas tous lu la Bible. Sachons vivre ensemble mes frères et priez pour la paix et laissez les gays se marier si cela leur plait. Ci-dessous ma com à propos de “la manif pour tous”.

    J’imagine que tous ces citoyennes et citoyens qui vont manifester dimanche à Paris seront et ont été de ceux qui ont manifesté depuis toujours pour l’emploi contre les fermetures d’entreprises pour causes de délocalisations ou de profitabilité pour leurs actionnaires (raison n°6 d’y être).
    La raison n°1 “Le mariage” là il n’y a pas qu’une définition dans le dico car en -5 dans mon p’tit Larousse « c’est une combinaison, une réunion de plusieurs choses, organismes, etc… comme mariage de couleurs » cela est tout de même plus joli que la définition d’un dogme n°4. « Un des sept sacrements de l’église Catholique » !!! Alors à l’attention de cette minorité qui va entraîner sans nul doute des milliers de personnes dimanche. La définition n° 1 (pas en entier car chacun peut s’y reporter) « …acte régit par le code civil » et là Mesdames et Messieurs, en France, les lois sont écrites et définies dans des codes qu’ils soient du travail comme de la justice etc… et pour cela c’est le gouvernement élu avec ses différentes instances qui s’y emploie. Pour finir et vraiment éclairer toute la dérision de ces 50 raisons de participer à cette kermesse, la -34 « Parce que l’UMP a déjà testé 2 papas, ça ne fonctionne pas! » Les instances gouvernementales voterons donc cette loi (OUF enfin une) qui était au catalogue du Président élu, sur cela, amusez-vous, faites des rencontres comme nous savons le faire certainement plus souvent que vous.

  9. peu importe dit :

    Il y a en effet blasphème, même si le terme “contre-nature” serait, comme Marielle le fait remarquer, presque amusant puisque c’est en effet justement là qu’est le miracle. On a là un quidam qui n’a pas la foi et l’écrit, point.
    C’est aujourd’hui devenu courant. Sans m’en réjouir, je ne peux pas non plus trouver très sain la réaction opposée consistant à pousser les hauts cris et se scandaliser que de tels écrits soient possibles.
    Celui qui écrit ça est davantage à plaindre qu’à blâmer…

    J’aimerais que le ton choisi dans ce site pour commenter les faits dénoncés soit plus représentatif des trois piliers du christiannisme : foi, certes, mais aussi espérance et charité…

    N’oublions pas Qui nous représentons…

    1. GARCIA G. dit :

      Bonjour Peu Importe !
      Lorsque vous dites tout est dit et comme vous, je souhaiterais
      Passez un bon dimanche !

    2. Valles dit :

      Pour certains chrétiens il y a blasphème, pour d’autres, laiques, c’est une simple critique de la religion.
      Pour info le délit de blasphème a été supprimé en France à la révolution, sauf en Alsace.
      Il ne reste plus que 7 pays en Europe qui ont encore un délit de blasphème.

      1. @Valles
        “Blasphème” est un terme technique dont tous les dictionnaires vous donneront une définition. Le blasphème n’est en effet plus réprimé par la loi – ce qui ne veut pas dire qu’il n’existe pas ! –, mais l’atteinte à la sensibilité de personnes en raison de leurs sentiments religieux l’est toujours.

  10. Valles dit :

    Malentendu ? Cette future loi s’adresse au mariage civil. Pas au mariage religieux.
    En quoi cette loi agresse t-elle les sentiments religieux ?

    Pourquoi vouloir revenir 4 générations en arrière et imposer un modèle religieux à toutes et tous ?

    1. GARCIA G. dit :

      Hélas, chez de nombreux chrétiens, ce genre de malentendu est très fréquent et résulte la plupart du temps d’un manque de réflexion.
      Comme vous le dites très justement : “Ce projet de loi concerne le mariage “civil” . Il ne peut en conséquence agresser le sentiment religieux.

  11. Jeannot dit :

    bonjour,

    Être Vierge et Pure et Mère de Jésus n’est pas contre-nature.
    Le Péché n’a pas eu sa place dans cette Conception.

    Un mariage impur engendrera un lien très fort avec le Péché mortel.

    Cela me rappelle cette phrase du Peuple qui a dit ‘Que son Sang retombe sur nous et nos enfants’ !

    + Pour ma part je me désolidarise complètement et totalement de ce Peuple qui veut par le mariage GAY associer la Mort et la Vie.
    D’ailleurs GAY c’est les initiales de Guerre à Yahvé.

    Je cite l’Évangile.

    23 Le gouverneur dit: Mais quel mal a-t-il fait? Et ils crièrent encore plus fort: Qu’il soit crucifié!

    24 Pilate, voyant qu’il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l’eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit: Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.

    25 Et tout le peuple répondit: Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants!

    26 Alors Pilate leur relâcha Barabbas; et, après avoir fait battre de verges Jésus, il le livra pour être crucifié.

    +++

  12. arno dit :

    Je suis né dans une famille catholique modérée. j’ai été au catéchisme. Puis j’ai évolué….j’ai tourné.
    En tant que Gay j’ai compris de part les propos sevères de l’Eglise et de la religion que je ne trouverais jamis compréhension et oreille amicale sauf dans un but pervère de ré-education. j’etais exclus de la communauté de Dieu : ce Dieu “création humaine” inventez par les hommes. Pour moi la catholicisme comme la plupart des religions monotheistes, sont des religions qui jugent, qui divisent et qui condamnent : le contraire de ce à quoi elles devraient servir : religare – relier. Nos religions manquent cruellement de spiritualité.J’ai étudié les religions orientales, ou encore la kabale Juive. Je pense tout simplement que les religions sont à côté de la plaque. Elles n’ont pas à intervenir dans la sexualité humaine, celle ci étant l’intimité reservée à l’homme.L’univers n’a que faire de notre sexualité !
    Alors oui, aujourd’hui j’ai des propos considérés souvent comme “anti-cato”, ce qui est une simplification extrême, mais que j’assume. Jesus etait un être de compassion et d’amour. Un juif pratiquant qui en aucun cas n’a souhaité la fondation d’une religion, mais plutôt une relecture moderne du Judaisme. Tout ce qui a suivi après n’est qu’interpretation humaine, menant souvent à des horreurs, encore et toujours à l’opposé du message de Jesus : inquisition, silence pendant le nazisme, maison des magdalene sisters gangrénée par la violence, pedophilie, et aujourd’ui des pretres qui donnent la bénediction a des chasseurs !
    Quand on voit 1 millions de personnes dans les rues pour s’opposer à l’union de personnes qui veulent se marier, alors qu’on ne voit personne pour les causes VRAIMENT importantes : la misère, l’écologie, la compassion envers TOUS les êtres, on se dit qu’il y a du travail.

    1. @arno
      Vous avez surtout du travail à faire sur vous-même, si je peux me permettre de vous le dire en toute amitié. Vous vous êtes fait un dieu de vous-même et vous êtes tellement ébloui de vous-même que vous êtes aveuglé et ne voyez plus grand chose de l’œuvre de Dieu. C’est dommage pour la vérité et dangereux pour votre salut éternel. On priera pour vous.

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services