Signalée par le Salon Beige, cette nouvelle profanation d’une église en France reprend une information particulièrement brève de FR3 Limousin.
Limoges : vols, dégradations et blasphèmes à l’église du Sacré-Cœur.
Les faits se sont déroulés hier lundi dans l’après-midi, dans cette église de la rue François-Perrin. Les malfaiteurs ont dégradé le confessionnal, le tabernacle et l’autel, ils ont dérobé une croix en métal, et laissé derrière eux une feuille de papier sur laquelle figure une inscription à caractère blasphématoire et sexuel. L’abbé [le curé ?] devrait déposer plainte dans la journée.
Source : FR3 Limousin
Profanation de la mosquée de Limoges
12 septembre 2012
Communiqué de presse de Manuel Valls, ministre de l’intérieur.
http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Communiques/Profanation-de-la-mosquee-de-Limoges
===
Communiqués officiels
L’évêque de Limoges exprime son indignation devant la profanation de la Grande Mosquée
Rédigé par Service diocésain pour les relations avec l’islam | Jeudi 13 Septembre 2012
http://www.saphirnews.com/L-eveque-de-Limoges-exprime-son-indignation-devant-la-profanation-de-la-Grande-Mosquee_a15237.html
====
Pour l’instant rien sur le site du diocèse et de la paroisse
http://www.limoges-catholique.fr/
http://www.paroissejp2-limoges.com/
@Cril17
Merci pour cette nouvelle démonstration du “deux poids, deux mesures” !
Pourquoi il devrait ??
ce n’est pas une simple phrase qu’on désire il faut que cela soit une affirmation !
L’église du sacré ♥
c’est toute notre foi
notre âme en Jésus !
Ce ♥ à ♥ avec notre Seigneur !
Maintenant je dis :
trop c’est trop et nous devons nous mobiliser et manifester !
Je sais que sur ce site on n’aime pas l’islam , mais ne vous y trompez pas les profanateurs ne sont pas des musulmans, mais des satanistes , des francs maçons , les sodomites, tous les amis du pouvoir
Les femens soutenues par nos hommes politiques pourris s’en prennent également a l’islam
les “deux poids, deux mesures ” ne sont qu’une tactique politique, demain lorsque nous auront disparu du moins ils l’espèrent, il s’en prendront aux musulmans
On ne pourra pas longtemps opposer que nos prières a l’attaque dont nous sommes l’objet, il s’agit de légitime défense.
Cher Jean-Pierre,
Je ne pense pas que Cril17 tienne à accuser les musulmans, ce qu’il veut montrer, c’est à quel point, les attaques islamophobes deviennent vite affaire d’Etat, alors que les crimes christianophobes restent au rang de faits divers…Lors de la dégradation d’une mosquée, Manuel Vals a dit “s’attaquer à une religion, c’est s’attaquer à la République” et l’évêque de Limoges s’est fendu d’une déclaration d’indignation… Ce serait la moindre des choses que de faire pareil dans ce cas-ci, non?
A sa décharge, ça s’est passé hier, il faut peut-être lui laisser le temps de réagir…mais pour la mosquée, il avait été très rapide!
Si un provincial peut faire une suggestion à ses amis de la Capitale, je crois que l’heure est venue de globaliser tout le mouvement de protestation contre la loi Taubira en y incluant tout ce qui nous est devenu insupportable !
Pour info confidentielle ( ou non, selon votre seule convenance, cher administrateur ) puis-je vous suggérer de parcourir ces deux pages ?
” De l’urgence gravissime de définir un objectif politique cohérent qui soit en harmonie avec l’enjeu de la guerre qui est faite à la France ! …”
http://cril17.info/2013/04/30/de-lurgence-gravissime-de-definir-un-objectif-politique-coherent-qui-soit-en-harmonie-avec-lenjeu-de-la-guerre-qui-est-faite-a-la-france/
” Ciel ! Quel signe emblématique !”
http://cril17.info/2013/04/30/ciel-quel-signe-emblematique/
Dégradations, vol et inscription blasphématoire au Sacré-Coeur
http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2013/04/30/degradations-vol-et-inscription-blasphematoire-au-sacre-coeur-1535285.html
LIMOUSIN > LIMOGES 30/04/13 – 11H23
Lu 786 fois 2
La question n’est pas d’aimer ou non l’Islam. Il s’agit seulement de constater que lorsque celui-ci est attaqué tout le monde est indigné et réagit la plupart du temps très vivement. Lorsque ce sont les catholiques qui sont en butte à la haine l’indifférence règne. C’est une injustice et c’est celle-ci que nous dénonçons.
Quant aux profanations elles sont source d’une très grande tristesse et devraient susciter de la part de tout un chacun de ferventes prières de réparation.
Que le Seigneur leur pardonne de croire qu’ils sont plus forts que Lui!
Ces actes nous font mal !
Il faut continuer à prier surtout en ce moi de Marie. Le chapelet est une arme
puissante, réunissons nous, mais continuons à résister à ses forces du Mal autour
de nous.
Jean-Paul II (1980): « Voilà le remède contre le mal. Priez, priez, et ne demandez rien d’autre. Laissez tout le reste entre les mains de la Mère de Dieu. »
On interrogea ensuite le Pape : « Que va-t-il advenir de l’Église ? »
Il répondit : « Nous devons nous préparer à subir avant longtemps de grandes épreuves qui exigeront de nous le sacrifice même de notre vie, et notre consécration entière au Christ et pour le Christ. Il est possible, par vos prières et les miennes, d’atténuer ces tribulations, mais il n’est plus possible de les éviter, car c’est l’unique moyen de renouveler l’Église. Combien de fois l’Église n’a-t-elle pas été renouvelée dans le sang ! Cette fois encore, il n’en sera pas autrement. Nous devons être forts et bien préparés en faisant confiance au Christ et à Sa Mère, et être très, très assidus à prier le Rosaire. »
Benoît XVI, au terme de son homélie du 13 mai 2010 à Fatima, disait : ‘Puissent ces sept années qui nous séparent du centenaire des Apparitions hâter le triomphe annoncé du Cœur Immaculé de Marie à la gloire de la Très Sainte Trinité ‘
Le 13 mai 2013 à Fatima : Pontificat du Pape François consacré à Notre-Dame de Fatima
extrait du 3eme Secret de Fatima : « Au Portugal, le dogme de la foi sera conservé … »
(Sœur Lucie :’ en écrivant cette phrase j’ai en quelque sorte révélé le secret ‘.
La question devrait être : “quels circonstances nous donnent le droit de transgresser la loi ?”.
Et toujours rien sur :
http://www.limoges-catholique.fr/
http://www.paroissejp2-limoges.com/
Je crois qu’en effet la question n’est pas d’aimer ou non l’Islam, mais tout simplement de faire les constats qui s’imposent…et bien sûr de ne pas “enfermer” tous les musulmans dans l’islamisme.
La France est gouvernée par des Franc-macons a tous les postes clés ( L`Éducation pour le controle de la pensée, l`intérieur pour la police et les services de renseignement et avec des juifs talmudistes en soutien…. alors a quoi pouvez-vous vous attendre..ils ont fait serment au Grand Architecte de l`Univers d`écraser la tiare et l`Église catholique…. des serments a mort…
Bien sur ils aiment l`islam et surtout le judaisme talmudique et ils aiment aussi les homosexuel si cela aide a détruire la foi, ils aiment aussi les Sikhs et le bouddhisme et le Nouvel Age et le Wicca, mais ils haissent la foi catholique….
‘ils’ n’aiment ‘personne’ ; ils veulent les monter contre nous, car ‘ils’ n’ont pas le courage de nous affronter, car ‘ils’ savent que nous sommes la Verite et la Vie…
leur combat est perdu d’avance, mais comme ils ont l’orgueil de leur ‘maitre’, ils iront jusqu’au moment ou DIEU leur enlevera tout pouvoir. C’est notre Foi par la Puissance de nos Prieres qui feront que DIEU dira : ‘oui, mes enfants ont prouve qu’ils meritent d’etre sauves’. A nous de prouver que nous meritons, devant le Juge Supreme.
Le Limousin a un habitat très dispersé; en 1980, des prètres traditionnels furent renvoyés; le prêtre d’Eymoutiers faisait 17kms pour une messe 1 fois par mois à Nedde et le village ou j’étais ,autrefois dsservi ,se trouvait à 6km de Nedde. Vu du Nord cette déchristianisation ne m’étonne pas
Et toujours rien sur :
http://www.limoges-catholique.fr/
http://www.paroissejp2-limoges.com/
Rien de nouveau sur sauf le nombre de lecteurs ” Lu 1347 fois ”
http://www.lepopulaire.fr/accueil.html
Toujours rien sur le site du diocèse
Mais par contre voici l’info qui a été postée hier soir sur le site de la paroisse
http://www.paroissejp2-limoges.com/
===========
Suite au vandalisme de l’église du Sacré Cœur le lundi 29 avril 2013
2 mai 2013
Lundi après-midi, un vol et des dégradations ont été commis dans l’église du Sacré-Cœur.Le confessionnal, le tabernacle ainsi que l’autel ont été dégradés, une croix en métal a été dérobée. Une inscription à caractère blasphématoire et sexuelle a été inscrite sur une feuille de papier et laissée à vue.
Comme, peut-être vous avez pu en prendre connaissance dans les médias Lundi dernier, entre 16h et 18h, des individus sans foi, ni loi, ont entrepris de vandaliser notre église du Sacré Cœur. Nous avons été touchés au tréfonds de notre cœur comme une violation de notre maison commune dans laquelle nous aimons nous rassembler. Ce n’est pas la première fois, et nous ne sommes pas les seuls concernés dans notre pays par ce genre d’actes de vandalisme. La montée de la christianophobie ne cesse de s’amplifier. Le respect des espaces sacrés n’existe plus et n’est plus enseigné. Ces lieux de paix que sont nos églises où chacun peut venir se recueillir, déposer devant Dieu, peines et joies, demandes et louanges, deviennent la cible de ceux qui ne partagent pas la foi des chrétiens et ne trouvent comme seul arme que la destruction et la violence gratuites. La société, dont nous sommes tous responsables et acteurs, génère de plus en plus cette intolérance religieuse. Les chrétiens gênent : tant mieux. Leur message évangélique touche donc ceux qui voudraient imposer un autre style de civilisation. Nous sommes invités à ne pas laisser faire, et à être des veilleurs, non seulement de nos églises, mais aussi de ce que le Christ nous a laissé en héritage, même si certains n’en veulent pas. A nous de leur proposer, sans agressivité, dans la paix de l’Esprit Saint, que les valeurs judéo-chrétiennes ont permis de fonder nos sociétés sur un socle commun où chacun peut s’épanouir librement en vivant de ses propres croyances. Ces persécutions insidieuses qui voudraient que nous nous repliions frileusement, ne feront au contraire que renforcer notre foi. En cette période pascale, où à chaque Pentecôte, nous sommes invités à recevoir la force de l’Esprit Saint, restons vigilants et n’ayons pas peur d’affirmer la foi qui nous anime.
Bienheureux Jean-Paul II, veillez et priez pour nous !
P. François RENARD
Curé modérateur de la paroisse Jean-Paul II