
Bordeaux. Plusieurs dizaines de manifestants de gauche et d’extrême-gauche (parmi lesquels le député Michèle Delaunay, Naïma Charaï, ou le responsable de la gay-pride, Matthieu Rouveyre) ont scandé tout au long d’un rassemblement de prières pour la vie des slogans anti-catholiques tels que “Jésus, Marie on t’encule“ ou encore “Ah si Marie avait connu l’avortement, on n’aurait pas tout ces emmerdements“.
Un catholique présent sur place a déclaré à Infos-Bordeaux : “nous sommes ici dans un esprit de recueillement pour prier pour les bébés, et aussi pour ceux qui nous insultent. Contrairement aux personnes en face, la haine de nous anime pas“. Il est vrai que de l’autre côté de la barrière de CRS, la haine était manifeste. Des activistes du Nouveau parti anticapitaliste et de la Confédération nationale du travail provoquaient les manifestants : “on va s’occuper de vous après votre chapelet” ou encore “on a vos photos, si on vous croise dans les rues, ça ira mal pour vous”.

Le Nouveau parti anticapitaliste de Gironde s’était déjà illustré en menaçant dans sa revue Anticapitalistes! de juillet 2010 de “[faire] exploser Saint-Eloi”, une paroisse traditionnaliste de Bordeaux.
Quant à la Confédération nationale du travail, des skinheads issus de ses rang avaient menacé de mort des étudiants catholiques en octobre 2010.
Je ne parle pas de l’acharnement dont fait l’objet la librairie catholique Saint-Jacmes, fracassée 23 fois en 8 ans.
Le tout dans une indifférence politico-médiatique stupéfiante.
Côme Dubois (source : Infos-Bordeaux)
je trouve que cet article est totalement absurde.
Il est inutile de faire passé les politiques de Gauche pour des diables. Les catho votent majoritairement à droite, ce n’est pas de cette façon qu’il faut tendre la main à un pauvre.
je trouve qu’il n’y a rien d’absurde dans cet article, au contraire il relate les faits c’est de l’information, maintenant la Droite comme la gauche ne veut plus rien dire, c’est fini la lute des classes tous des pourris qu s’accroche au pouvoir et qui ont descendu la France en détournant les voix du peuple
REPONSE DONNée à CES INCREDULES blasphémateurs et ennemis de Jésus: EPITRE DE SAINT JUDE : “Le Seigneur après avoir sauver son peuple de la terre d’égypte,(dans le cas présent ” La Terre de France”) à fait périr ensuite les incrédules”… “Quand à eux (les ennemis de jésus) ils blasphèment ce qu’ils ignorent; et ce qu’ils connaissent par nature, comme des bêtes sans raison, ne sert qu’à les perdre”. “Malheur à eux ! car c’est dans la voie de caïn qu’ils sont allés” ” c’est aussi pour les ennemis de Dieu qu’a prophétisé en ces termes Hénoch, le septième patriarche depuis Adam: ” Voici : Le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, afin d’exercer le jugement contre tous et de confondre tous les impies pour toutes oeuvres d’impiété qu’ils ont commises, pour toutes les paroles dures qu’ont proférées contre lui les pécheurs impies.”
Mais vous trés chers, (les Chrétiens, les amis de Dieu), rappelez-vous ce qui a été prédit par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ. Ils vous disaient : ” A la fin du temps, il y aura des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies ” Ce sont eux qui créent des divisions, ces animaux, ces êtres “psychiques” qui n’ont pas d’esprit.
Mais vous, trés chers, vous édifiant sur votre foi trés sainte, priant dans l’Esprit Saint, gardez vous dans la charité de Dieu, prêts à recevoir la miséricorde de notre Seigneur Jésus le Christ pour la vie Eternelle; Les uns, ceux qui hésitent, cherchez à les convaincre; les autres, sauvez les en les arrachant au feu; les autres enfin, portez-leur une pitié craintive, en haïssant jusqu’à la tunique contaminée par leur chair”.
Amis Chrétiens, voilà tout est dit dans cette Epitre de Saint Jude issue de la Sainte Bible de Jérusalem.
Frères Chrétiens d’aujourd’hui, Que Notre Sauveur Jésus Christ vous encourage à travailler pour Lui, avant son proche retour.(Et en 2012, votez pour un Président chrétien de préférence, ami de Jésus, qui saura nous protéger de ces gens là. (Votez sans scrupules et intelligemment en 2012).
Le Seigneur a dit: “ma parole est comme une épée à deux tranchants” “Dites la Vérité… Criez la sur les toit”.
Je ne vois aucun “pauvres à aider” dans cet “Article”. Je ne vois que de la haine envers les amis de Jésus.
si les Chrétiens n’ont pas pu prier tranquillement à cause des manifestants haineux alors il faut refaire un autre rassemblement de prières en en indiquant le motif