L’archevêque de l’archidiocèse de Maline-Bruxelles a été entarté en pleine adoration eucharistique le jour de la Toussaint (vers 15h30) en la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule de Bruxelles. La vidéo de l’entartage a été relayée sur des blogs libertaires et d’extrême-gauche. La voici :
Cet acte christianophobe n’a, semble-t-il, pas été revendiqué.
Côme Dubois (merci à B)
renseignez vous avant d’écrire des choses…. à 15.30 il n’yavait pas de messe à la cathédrale de Bruxelles, mais une adoration eucharistique. d’ailleurs la tenue liturgique de ce prélat le démontre clairement.
Fait à noter: les médias, si vifs pour “transposer” les propos de Mgr Léonard à gauche et à droite, n’ont pas l’honnêteté de publier une manchette montrant le résultat de cette campagne de haine cathophobe. Pauvre Belgique. Les commentaires sur Youtube laissent entendrent que ce n’est que la première de plusieurs à venir. Espérons que les jeunes imbéciles qui commettent ces sacrilège reviendrons à leurs sens avant.
Cette action viole à la fois la liberté religieuse et la liberté d’expression.
Preuve que les soi-disant défenseurs des droits de l’homme sont en réalité des violateur des droits de l’homme (avortement, euthanasie, viol de la liberté d’expression, violences en tous genre, mensonges, tromperies, vols, diffamations, violences contre la liberté religieuse).
Examinons nos consciences sur les droits de l’homme.
J’exprime ma solidarité avec Mgr Léonart et réprouve cet attentat contre le droit fondamental de l’homme, le droit pivot des droits de l’homme : la liberté religieuse.
cet acte imbécile ne grandit pas l’homme (ou la femme) et la “cause” qu’il prétend défendre en commettant un tel acte offensant pour un prélat de la Sainte Eglise catholique.
pauvre Belgique…
Le démon se déchaine , il sait qu’ il ne sera pas vainqueur , nous sommes tous avec Mgr LEONARD
c’est inadmissible, comment une personne a osé faire lever la main sur la personne d’ un Evêque !
A t on retrouvé ce sauvage ?
Qu’ils aillent faire cela à un imam, s’il ont du vrai courage et s’il sont honnêtes avec leurs opinions.
Voilà simplement le fruit de la campagne médiatique de désinformation et de haine organisée contre Mgr Léonard. Pourquoi ne parle-t-on que de lui et pas de tous les abus contre les droits de l’homme et les atteintes à la “démocratie” quotidiennes dans la politique d’ici et d’ailleurs. Les belges vivent sous une anesthésie permanente…
Mgr, je sais que vous leur pardonnez, nous sommes de tout coeur avec vous.
C’est effectivement un acte de violation de la liberté religieuse (que personne n’oserait commettre vis-à-vis d’un imam) mais hélas, l’Eglise Catholique l’a bien cherché en laissant tout faire au nom de l’oecuménisme et je pense que nous allons vivre des évènements BEAUCOUP plus graves que celui-ci.
J’exprime toute ma solidarité avec Mgr. Léonard, mais aussi à tous ceux qui ces derniers temps ont été victimes de faits similaires contre la religion catholique (caillassage de la statue de la Vierge et des fidèles à Carcassonne, profanations d’églises et de tombes de plus en plus nombreuses partout en France etc…).
Il nous faut PRIER beaucoup plus que nous ne le faisons. France, Fille aînée de l’Eglise, qu’as-tu fait des promesses de ton baptême ? cette question, c’est chacun d’entre nous qui doit se la poser …