L’Arbre (ou Sapin) de Noël s’il n’est pas à l’origine un symbole chrétien a fini par être, comme tant d’autres choses, un symbole chrétien et ce n’est pas du paganisme, pour un foyer chrétien, que d’installer, près de la Crèche, un Arbre de Noël et de le faire décorer par les bambins… C’est sans doute parce que c’est un symbole chrétien que les christianophobes se méfient de l’Arbre de Noël et tâche, graduellement, de le remplacer par autre chose… C’est le cas de Bruxelles, avec peut-être aussi pour la municipalité le “souci” de ne pas “offenser” les musulmans… Voyez cet article du Figaro du 13 novembre dernier…
C’est un sapin « électronique » de 24 mètres de haut qui remplacera cette année le traditionnel arbre de Noël de la Grand-Place de Bruxelles. Mis en avant à l’occasion de la célébration des fêtes de fin d’année dans la capitale belge, le Xmas Tree, un « sapin 2.0 » en acier du label créatif 1024 Architecture, s’inscrit dans une démarche artistique qui a vocation à « dépoussiérer Noël », selon la municipalité. [pour un coût de 40 000 €… NdL’Obs]
Mais cette volonté de modernité initiée par le maire bruxellois, Freddy Thielemans, n’est pas du goût d’une partie de la population. C’est le cas d’une élue locale du parti chrétien-démocrate flamand CD&V, Bianca Debaets, qui a avancé l’argument du motif religieux à l’origine de cet abandon du sapin naturel, selon Le Soir. Pour la conseillère, tout a commencé quand l’appellation «Marché de Noël» a été remplacée par celle de « Plaisirs d’Hivers », balayant toute « référence à la fête de Noël ». «Qu’arrivera-t-il ensuite ? La suppression des œufs de Pâques parce qu’ils se réfèrent à Pâques ? », demandait la conseillère municipale dans une interview à Brusselnieuws. Elle regrettait également la disparition de la crèche de la Nativité ; une crèche qui sera pourtant montée comme chaque année, a rassuré le maire.
Source : Le Figaro
Il faut savoir que notre bourgmestre Bruxellois, monsieur Thielemans, ne cache pas devant le public qu’il est membre actif de la franc-maçonnerie. Quand il a appris le décès de notre Pape Jean-Paul II, il se trouvait à un dîner de bourgmestres. Il s’est levé avec un verre de champagne en mains en disant: ‘Champagne pour tout le monde!”.
Il y’a encore d’autres histoires qui donnent une belle image de la moralité de monsieur Thielemans, mais elles sont trop nombreuses pour raconter ici.
Il a aussi réussi à devenir bourgmestre tandis que son parti était deuxième et qu’il n’avait que 2000 voix de préférence, tandis que monsieur de Donnéa en avait 6000. Il faut le faire: devenir bourgmestre avec une minorité de voix.
Je reviens de Belgique, et je le confirme aussi…
Fêter la mort du Pape – et quel Pape -, le petit Bayrou n’alla pas jusque là, se contentant de protester contre la mise en berne des drapeaux.
Je pense que si l’on va plus loin faudra pour faire plaisir à ces fanatiques venant d’un âge préhistorique enlever les croix sur les églises
Ne plus faire sonner les cloches à Pâques ,et pourquoi pas être obliger d’aller dans des mosquées pour prier afin de faire comme eux
ce n’est plus eux qui doivent s’intégrer mais nous qui les accueillons
Le monde est fou fou comme dit la chanson ,mais ce n’est qu’une chanson
le réel est que nos dirigeants font ce qu’ils peuvent pour détruire au nom d’alla (tout tissus) notre civilisation trop difficile à contrôler
Bonjour.
En ce qui concerne les croix qui disparaissent du domaine public, cela est déjà advenu de fait dans la commune de Brou (Eure), ou le conseil municipal a décidé de supprimer celle étant sur le portail du cimetière communal au nom de la pluralité et autres hypocrisie, sans parler de tous les signes chrétien qui sont détériorés, vandalisés, et ne sont pas remplacés.
« « « « Je pense que si l’on va plus loin faudra pour faire plaisir à ces fanatiques venant d’un âge préhistorique enlever les croix sur les églises » » » »
Mais vous ne croyez pas si bien dire : ces « gens » voudraient également enlever les croix des pharmacies et le signe + (plus) en mathématiques car cela le « choquent »…
Vous remarquerez au passage la « sensibilité » vraiment étonnante des ces gens là, sauf quand il s’agit de lapider des femmes, massacrer des chrétiens, égorger des animaux…
« « « « « ce n’est plus eux qui doivent s’intégrer mais nous qui les accueillons » » » »
Il faut pour cela remercier chaleureusement nos politocards, sosalauds écoco et autre TDC avec un h comme « humanistes »…
Ça sent 1789…et les années qui suivirent.
Cet article et les commentaires sont RIDICULES, absolument RIDICULES. Bien sûr, ce “sapin de Noël” est une horreur mais L’observatoire de la christianophobie omet soigneusement de mentionner que juste à côté de ce “sapin” se trouve, cette année encore comme toujours depuis des dizaines d’années, … une crèche de Noël grandeur nature, magnifique et parfaitement traditionnelle:
http://aloeil.skynetblogs.be/archive/2009/12/24/joyeux-noel.html
Alors, où est la déchristianisation??
Essayez de vous renseigner avant d’écrire n’importe quoi et de colporter des bobards.
@Kris
Apprenez aussi à lire… Reprenant Le Figaro, ce post a bien précisé : « Elle regrettait également la disparition de la crèche de la Nativité ; une crèche qui sera pourtant montée comme chaque année, a rassuré le maire. »…
Ca y est Kris Vancauwenberghe. Vous êtes déjà islamisé ! Il faut voir plus loin que le bout de son nez. Aujourd’hui c’est le sapin qui disparaît, demain ce sera vous qui ne porterez plus votre nom mais celui de Mahomet !
Réagissez alors qu’il en est encore tant !
Une belle horreur ce sapin ! alors que les forets d’Ardenne en recelent de si beaux!Heureusement que dans les familles chrétiennes Noel reste la fete de la naissance de Jesus dans l’etable de bethleem et que l’on a toujours le besoin de voir briller le sapin pres de cette creche indissociable de l’esprit de Noel et de la joie et du renouveau que nous inspire cette fete.
Mais si nous continuons comme cela, les islamistes seront devenus majoritaires, ils appliqueront la charia et nous n’aurons plus le droit de fêter autre chose qu’Allah !
Voyez à quelle vitesse l’Europe s’est en partie islamisée. Si nous n’y prenons garde elle le sera totalement dans très peu de temps. Alors ? allons-nous continuer à laisser faire ? Ne sommes-nous plus chez nous ? Allons-nous continuer à nous renier ???
L’Europe s’en va en déconfiture. Elle s’islamise à grands pas. Il faut arrêter tout ça alors qu’il en est encore possible et avant d’être devenu minoritaires. Mais il faut faire vite … très vite !!!
Oh oui que la situation est grave. L’ensemble des peuples d’Europe doit se réveiller.
Nous étions trois mille, il y a quinze jour, à manifester de la place Denfert Rochereau à la place d’Italie pour ameuter nos compatriotes sur l’urgence de la situation. L’islam progresse de façon catastrophique dans toute l’Europe. Mais avez-vous entendu parler de cette manifestation, avant ou après ? Non, tout simplement parce que nos médias et nos politiciens ne souhaitent pas que les peuples se réveillent. C’est comme cela que le Qatar achète tout ce qu’il veut, qu’il a octroyé à de nombreux intellectuels la médaille de la culture du Qatar accompagné d’un chèque de 10.000 €. Voila aussi pourquoi lors du dernier conflit entre Israël et les terroristes de Gaza. C’est Israël qui a été désigné du doigt, alors qu’il ne faisait que riposter à de très nombreux tirs de roquettes sur son territoire dans le seul but de tuer du juif.
Il serait temps pour l’Europe de se réveiller et de travailler avec Israël à la préservation de la civilisation Judéo-chrétienne à travers le monde encore libre.
La vie de l’un de ces si beaux et majestueux sapins et celle des petits animaux qu’il héberge aura été sauvée . Voyons le positif !
Et voyons aussi qu’à force de montrer la laideur , ils finiront par dégoûter les gens qui s’en détourneront . Attendons !
Bernard , il y a longtemps que je qualifie les médias de menteurs vendus et les infos de mensonges !
Cette photo en provenance de Bruxelles: intéressant!
-c’est par l’escalier de secours qu’on commence les constructions de nouveaux bâtiments?
-vraiment, à part un escalier de secours, on ne voit pas à quoi d’autre on pourrait penser: escalier de secours pour sortir du m… où le “machin européen” nous a plongés?
-nouvelle Tour de Babel?
Ce qui est amusant c’est que le sapin de Noel est déjà une dénaturation totale de la vrai fête de Noel qui est la célébration de la naissance de Jésus Christ. On a remplacé Jesus Christ par le Père Noel de Coca Cola, et au lieu d’être une fête chrétienne c’est devenu la fête du capitalisme, ou le superficiel (les cadeaux) l’emporte sur le spirituel (la messe de Noel). Ceci dit, le sapin de Noel est devenu au fil des ans une partie non négligeable de notre culture, et c’est bien pour sa fausse appartenance chrétienne qu’il est attaqué et qu’il faut donc le défendre.
le sapin de noel est d’abord une tradition celte associée à l’enfantement puis repris par les chrétiens d’Europe centrale et généralisée depuis le 16e siècle; c’est donc le centre de l’Europe Bruxelles qui souhaiterait supprimer ce symbole de l’Europe !! (ce sont les Alsaciens qui l’ont introduit en France en 1870)
Dans mon enfance (1947) l´arbre de Noel était considéré comme paien. La creche est notre “logo” incomparable.
Une mosquée au milieu du marché de Noël de Toulon ?
Une provocation supplémentaire de la part de nos « amis » musulmans avec en prime, la bénédiction du maire de Toulon.
Ce n’est pas une surprise, nous sommes dans le processus normal de l’islamisation de ce pays imposé par nos dirigeants politiques.
Pour mettre un terme à cette violence qui nous est faite, que pouvons nous faire?
http://www.dreuz.info/2012/12/une-mosquee-au-milieu-du-marche-de-noel-de-toulon/
@sonia
Je ne vois pas du tout une mosquée dans cette structure gonflable présentée d’ailleurs comme un palais des « Mille et une nuits ».