À Son Excellence
Mgr Andrew Francis
Évêque de Multan
Punjab Pakistan
Excellence,
Nous sommes en deuil depuis l’assassinat de M. Shahbaz Bhatti, Ministre fédéral des Minorités au Pakistan, tué en représailles de ses efforts pour abolir ou tout au moins limiter les abus de la loi controversée sur le blasphème en vigueur dans votre pays.
Pourtant, dans le même temps, nous nous réjouissons. Car nous sommes convaincus que ce serviteur fidèle a déjà reçu la couronne promise à ceux qui versent leur sang pour Jésus-Christ, « le Témoin fidèle, le Premier-né d’entre les morts, et le Prince des rois de la Terre » (Apoc. 1:5).
La prochaine Assemblée générale de la Conférence des Évêques du Pakistan, qui se réunira du 20 au 25 mars prochain à Multan, au Penjab, examinera la proposition de Votre Excellence de faire parvenir au Saint Siège une demande formelle pour que ce ministre catholique, M. Shahbaz Bhatti, soit déclaré « martyr ».
Nous, soussignés, soutenons entièrement l’initiative de Votre Excellence et partageons Sa conviction que « Bhatti est un homme qui a donné sa vie pour sa foi cristalline en Jésus-Christ ». Nous unissons donc nos voix à l’appel de Votre Excellence pour une reconnaissance officielle de son martyre.
M. Shabahz Bhatti mérite, en effet, la gloire des autels par son dessein inébranlable de rendre témoignage, jusqu’à la mort, à la vérité de la Foi et de la Doctrine chrétienne, ainsi que pour ses nombreux actes de force et courage qui ont entraîné sa mise à mort (Catéchisme de l’Église catholique, n. 2473). Ceci est prouvé sans conteste par ses témoignages écrits et oraux qui circulent actuellement sur internet, ainsi que par les récits de son assassinat parus dans la presse mondiale.
En canonisant Shahbaz Bhatti, l’Église offrirait un modèle d’héroïsme et de grande loyauté envers l’Église catholique placée dans des circonstances de persécution et de troubles politiques, modèle revêtant aussi une importance capitale dans la situation qui affecte en ce moment de nombreux pays du globe ; l’Église donnerait ainsi un signe de son empressement amoureux pour ses enfants discriminés et persécutés en raison de leur fidélité aux enseignements de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Nous vous prions de recevoir, Excellence, l’expression de notre très respectueux dévouement.
Signer la pétition de soutien à Mgr Andrew Francis >>>
- “Je veux vivre pour le Christ et pour Lui je veux mourir.”
- “Ce désir est si fort en moi que je me considérerais comme un privilégié si Jésus voulait accepter le sacrifice de ma vie.”
Shahbaz Bhatti
Saint Paul : « Pour moi, vivre c’est le Christ, et mourir est un avantage » (Ph 1,21).
pour la canonisation de Shahbhaz Bhatti,je signe et je prie.
Pour la canonisation de Shahbhaz Bhatti, je signe de tout mon coeur.
Si “martyr pour le Christ” veut dire quelque chose (ce que je crois profondément), alors Shahbhaz Bhatti est un authentique martyr et je signe (avec espoir que nous soyons entendus) la pétition pour sa canonisation.
ce serait une excelle”nte idsée!
pour la canonisation de Shahbhaz Bhatti,je signe et je prie.
Depuis l’assassinat de Shahbaz BHATTI je l’invoque : Saint-Shahbaz Bhatti sauvez notre pauvre France !…
Je prie du fond du coeur pour que les autorités éclésiastiques qui demandent sa canonisation.
Comme le Christ, il a offert sa vie en sacrifice.
Je signe la pétition de soutien à Monseigneur Andrew Francis.
Union de prière “à Jésus par Marie”.
Bien sûr je signe cette pétition “administrative” en précisant que Dieu (c’est ma vue au regard des écritures) n’attend pas cette formalité des hommes pour qu’il soit déclaré SAINT car tous ceux qui entrent dans ce cas le sont en revêtant une “robe blanche” (Apo. 6:9-11 et 7:13,14)
A signé, et prie !
Un politique béatifié, quel exemple à suivre pour tous nos dirigeants.