J’ai reçu, par courriel, cette information qui montre assez la discrimination dont les chrétiens sont les victimes en matière de liberté d’expression en France même. Cet incident écœurant s’est déroulé à Reims au début du mois… D.H.
8 octobre, vers 13 h 30, l’Association Marnaise Christianisme et Société (AMCS) qui avait obtenu un stand au forum des associations (Palais des congrès de Reims), installe son stand. Elle ne l’a pas fait le matin comme le programme le prévoyait au regard des quelques éléments de communication à sa disposition qui pouvaient être mis en place en quelques minutes, donc sans un aménagement spécial. L’association ne dispose pas de panneaux imprimés sur support PVC classé M1 pour l’incendie comme pour les associations richement dotées en subventions. Elle pouvait dès lors installer ses quelques documents à la dernière minute. Elle s’était d’ailleurs assurée auprès du responsable de la sécurité du Parc des expositions que ces quelques rares supports en papier étaient tolérés. La plupart des associations avaient d’ailleurs disposé des tracts sur leurs tables, et des affiches en papier pouvaient également être vues.
Sur le panneau mural de l’AMCS deux affiches « Défendons le Christ. Non à la christianophobie ».
Sur la table :
. un document de présentation de l’association comportant un bulletin d’inscription ;
. un document AMCS « Profanations anticatholiques : il est temps de crier notre indignation » (rédigé à la suite de la profanation du cimetière d’Igny Comblizy le 29 octobre 2010);
. un document AMCS « Une vie offerte. Agnès de Nanteuil » (dernière conférence de la l’association sur cette jeune résistante morte à 22 ans après son arrestation par la Gestapo);
. le dépliant de Civitas « Non à la Christianophobie – Défendons le Christ » ;
Le stand de l’AMCS (n° 151) est placé dans l’allée des stands des associations à message « citoyens », le forum distinguant ceux-ci de ceux de type sportif. Un peu plus loin, presque en face et à moins de 10 m les stands du Collectif Interculturel d’Associations de Migrants (n° 155), et de la LICRA (n° 156). De son côté et également à moins de 10 mètres le stand du Collectif de lutte antifasciste (n° 159).
Moins d’une heure et demie après l’installation du stand, et alors que le député maire (PS) de Reims, Mme Adeline Hazan, vient de passer dans l’allée entourée d’un cortège « d’officiels », l’agent qui gère administrativement les inscriptions vient voir le commissaire colonel (e.r.) Jean-Claude Philipot, président de l’AMCS qui tient le stand, en lui disant que le dépliant « Non à la Christianophobie – Défendons le Christ » doit être enlevé. Il est passé le matin pour faire le tour des stands et n’avait rien vu. Maintenant les organisateurs lui ont dit que ce document n’avait rien à faire là et qu’il devait être enlevé.
Le président de l’AMCS, et seul à ce moment sur le stand, va alors au devant du député maire et lui indique qu’on l’a invité à enlever ce document. Elle approuve cette décision, confirmée par un des organisateurs présents à ses côtés, bredouille deux mots et tourne les talons avec son cortège et son garde du corps.
Jean-Claude Philipot décide alors de fermer le stand au regard de cette censure inadmissible.
Source : AMCS
Qu’attendre d’autre de ces gens? Lequel de nous n’a pas encore compris dans quelle société il vit? Nous n’avons même plus le droit de dénoncer pacifiquement les attaques dont nous sommes l’objet, nous, notre foi, nos églises : que je sache aucun chrétien ne contraint qui que ce soit à signer une pétition sous la menace d’une batte de base ball!
La “laïcité” des pouvoirs publics n’est qu’une pseudo neutralité malveillante, hypocrite et lâche de surcroit.
Le plus triste, c’est qu’il restera toujours d’irréductibles tièdes qui soutiendront mordicus qu’il faut voter UMPS ou ses sbires écolo-extrémo-gauchistes, et que ceux qui votent ailleurs n’auraient rien compris et ne connaitraient rien de rien sur la vie !
Qui est fasciste ?
Ah!…, notre ami Martin doit être satisfait; il nous faut être “tolérant” nous a-t-il dit dans un de ces coms (où je l’avais un peu énervé avec mes propos sur les moyens pour nous défendre de la christianophobie);
il est vrai que dans l’esprit de beaucoup de chrétiens, la gauche est un parti humaniste.., donc tolérant…. donc proche de Jésus…. Foutaise !
(Tolérant,surtout envers nos détracteurs);
Contrairement, “les gens peu fréquentables”, comme ceux de nos frères chrétiens qui votent Marine (pour la préférence Nationale et la conservation de notre identitée chrétienne), ou encore ceux de nos frères en Christ qui ont choisi d’adhérer à l’institut Civitas.., et bien tout ces chrétiens là sont des méchants, qui n’aiment pas Jésus…Mais bon sang… que l’on ouvre les yeux !
Frères et soeurs, oublions notre frère Martin et tous ceux qui lui ressemblent;
Nous avons là, aujourd’hui, une preuve supplémentaire que les islamo- gauchiste ne nous aiment pas, et veulent tout simplement nous faire disparaitre de l’espace publique…ET, le plus grave dans tout cela , c’est que des frères catholiques votent pour la gauche par soucis d’humanisme et de tolérance. ARRFF!… j’en ai la chair de poule, et je suis une fois de plus dégouté par la “naïveté” (appelez cela comme vous voulez) de ces “frères” là.
Puisse Le Seigneur jésus nous envoyer de bons pasteurs afin de guider et de protéger ses brebis. Amen +++.
député-maire avec un garde du corps ? Je ris, qu’à t’elle à se reprocher ?
En tout cas une association défendant les juifs ça la gène pas, les chrétiens si !
Quand au collectif antifasciste rappelons lui ce bon mot du dieu Lénine : “le fascisme c’est l’avenir du socialisme en Italie”. Souvenons-nous que Mussolini était socialiste, qu’il a constitué les faisceaux avec des syndicalistes- révolutionnaires, et des anarcho-syndicalistes.
Rappelons aussi que l’héritage politique du camarade Mao est dans la droite ligne du fascisme, que nombre de socialistes français se sont tournés vers le fascisme pendant l’occupation, et qu’un certain Mittérand les a plus que fréquenté, alors que les “fachos” de l’action française étaient dans la résistance.
Finalement Lénine avait raison, le gauchisme est bien une maladie infantile.
Vous faites bien de rappeler ces choses, barnier. Vous êtes vous jamais demandé pourquoi on parle de nazisme et de nazis, et plus jamais de national socialisme et de nationaux socialistes? Pour faire court, sans aucun doute…
Bonjour,
Je vous invite à regarder le calendrier des salons du Bourget pour les 23/24 et 25 décembre 2011 ainsi que le logo de la manifestation,je pense que l’on aura l’occasion d’en reparler,
Pour Reims, peut être ont t’il eu peur de choquer, moi je serai resté en indiquant que le dépliant existait, baisser les bras, pourquoi, d’autres vont jusqu’au bout, pourquoi pas nous, soyons fiers de nos convictions,
Amicalement à tous,
Merci de commenter, Patrice
@ Patrice,
le contenu est inchangé mais la date a été avancée : la provo est déjà suffisammment grosse, une petite concession a été faite pour que le reste soit gobé…
.
ILS AVANCENT A PAS DE GEANTS: l’Histoire s’emballe !
.
http://www.bivouac-id.com/billets/paris-accueillera-le-premier-salon-international-du-monde-musulman/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+bivouac-id+%28Bivouac-ID%29
Si l’on en est là, aussi bien sur le plan spirituel, politique, que social, c’est que nos pasteurs et élus ont fait preuve de beaucoup trop de complaisance vis-à-vis de bos adversaires. Ceux-ci qui confondent complaisance et faiblesse en ont profité pour avancer leurs pions. Aujourd’hui qu’on a le dos contre le mur on commence à réagir(merci au blog). Mais il faut lutter à contre-courant de l’idéologie dominante et la bataille va être d’autant plus difficile. Courage les amis! Il faut que nous soyons trés nombreux samedi soir place des Pyramides pour crier notre exaspération.
Comprenez-vous maintenant ce que veut dire- Apocalypse 13:1,5,6,7 – ?
oui, nous le comprenons, ami Jofel.