Voici ce que je lis à l’instant sur l’excellent Salon Beige. D.H.
« En prolongement du conseil municipal de Rigarda, une réunion se tenait à la mairie, regroupant plus d’une trentaine de personnes autour des maires de Rigarda, Joch, et de Bruno Parayre, ayant réalisé les quatorze croix du chemin de croix ainsi que celle, majestueuse, dominant la Baronnie au sommet de Las Feixes.
Tous unanimes pour essayer de comprendre l’acte commis la semaine dernière par un irresponsable.
En effet, il y a presque un an, une magnifique croix était bénie par M. le curé Téqui, au pic de Las Feixes avec le concours de tous les maires de la Baronnie et de nombreux bénévoles [voir ici. NDL]. Il fallait baliser le sentier y conduisant. C’est encore une fois Bruno Parayre, avec ses talents de ferronnier, qui proposait alors de façonner quatorze magnifiques croix de 1,20 m de haut pour les placer le long du sentier.
Il y a quelques semaines, après avoir auparavant creusé les trous, Bruno et des bénévoles se retrouvaient le long des pentes escarpées de la montagne. Première découverte : tous les trous avaient été rebouchés, camouflés… Mais qu’importe, le moment de déception passé, tout le monde se remettait à l’ouvrage et les croix étaient enfin dressées.
Quelques jours plus tard, le concepteur de l’ouvrage remontait faire un premier contrôle : les croix avaient été tordues, taggées, profanées.
Lors de la réunion à Rigarda, après avoir rappelé ce bref historique, MM. Villelongue et Josse, maires, précisaient que les quatorze croix avaient été plantées après accord avec les propriétaires car le point essentiel est que ce sentier millénaire est privé. C’est un chemin rural qui reliait autrefois les communes de Rigarda, Joch, jusqu’à Labastide.
Les chasseurs, qui étaient les seuls à fréquenter ces lieux, sont maintenant ravis car le sentier est entretenu et de très nombreux groupes montent pour y admirer un magnifique point de vue.
Une plainte a été déposée à la gendarmerie d’Ille-sur-Têt, par Bruno Parayre, président de l’association. Le curé Téqui, très impliqué depuis le début de l’aventure, est aussi déçu par ce comportement ».
Source : Le Salon Beige
ces croix ont l’air magnifiques et représentent un certain travail; espérons que l’artiste ne se découragera pas et réparera; que celui qui a tant de haine soit découvert
La Pologne c’est loin mais les profanations sont incessantes comme chez nous … Arretons les …
MANIFESTATION PROTESTANT CONTRE LE CONCERT DE MADONNA EN POLOGNE
A l’heure et au jour où les Polonais commémorent le début de « L’insurrection de Varsovie » survenue le 1° Aout 1944 la pouffiasse histrionique internationale s’en vient faire son concert abject dans le nouveau stade construit pour la coupe Euro du foot . Il y a 2 ans elle avait fait la meme chose un 15 Aout , fete de la Vierge .
Les Polonais en ont marre et en appellent à tous –Polonais de Pologne , d’ailleurs mais aussi à tous les hommes et femme du monde – à protester .
Voici l’article paru dans
http://marucha.wordpress.com/2012/07/14/protest-przeciwko-koncertowi-madonny-mowi-o-nim-polska-i-swiat/
http://www.pch24.pl/protest-przeciwko-koncertowi-madonny–mowi-o-nim-polska-i-swiat,4256,i.html
POUR SIGNER LA PETITION : http://www.protestuj.pl/
Le concert de la chanteuse connue sous le nom de Madonna doit se dérouler le 1° Aout (date de la commémoration de « l’Insurrection de Varsovie » ) sur le stade National à Varsovie. Nous pouvons etre assurés qu’elle nous délivrera son spectacle provocant avec sa promotion obscène de l’homosexualité , et ses chorégraphie destinées à insulter Jésus Christ de par ses représentations blasphématoires .
« La croisade de Jeunes » a manifesté une vive opposition à ce concert et propose une pétition à signer contre ce spectacle puant le scandale. Depuis quelque jours la protestation fait du bruit comme en atteste de nombreux medias polonais . L’information a meme atteint le Brésil . L’un des sites de la-bas décrit avec précision l’action de la Croisade des Jeunes .
Nous memes encourageons tout un chacun à signer le message paru sur Protestuj.pl qui sera envoyé aux organisateurs du concert . Actuellement le message a déjà reçu 22000 signatures .
Le message à signer se trouve ici :http://www.protestuj.pl
http://www.pch24.pl
TEXTE DU MESSAGE DE LA CROISADE DES JEUNES :
*JE PROTESTE CONTRE SON CONCERT :
http://www.protestuj.pl
Nous nous opposons à l’invitation dans notre pays de Madonna Louise Ciccone qui doit donner son spectacle dans le Stade National le 1° Aout 2012 .
Nous protestons vigoureusement contre la promotion de cette « étoile » . Nous refusons sa représentations sur le stade national construit avec nos impots .
NON –AU CONCERT DE MADONA – (JE NE VAIS PAS)
Je proteste vivement contre l’organisation le 1°Aout 2012 , à Varsovie sur le Stade National , du concert de Louise Ciccone, qui s’est surnommée Madonna.
Au moment où toute la capitale va commémorer l’anniversaire de L’Insurrection de Varsovie , Madonna , une fois de plus vient railler les Polonais.
Je rappelle, qu’en 2009 le concert de cette « artiste » scandaleuse a été organisé le 15 Aout , le jour du « Miracle sur la Vistule » et le jour aussi de la plus grande fete mariale, qu’elle a estampillée de son slogan blasphématoire « Dans ce pays il n’y a pas de place pour deux reines ». Cette année son concert est donné le jour meme où est commémoré le Souvenir National de l’Insurrection de Varsovie .
La créativité de Madonna consiste à attaquer sous toutes les formes la foi Catholique. Pendant ses concerts elle offense le Christ en brulant la Croix et en se couronnant d’une couronne d’épines. De plus elle fait la promotion de l’homosexualité en embrassant gouluement sur scène des femmes et non moins la promotion de la pornographie en réalisant des gestes et des poses obscènes.
Le 1° Aout est une fete nattionale. Rendons hommage aus Insurgés vivants et morts qui ont sacrifié leur vie pour la Patrie . Ne laissons pas souiller nos fetes sacrées . Protester est notre devoir moral .
Considérations .
(NOTE DU TRAD. :L’insurrection de Varsovie survenue le 1° Aout 1944 : à ne pas confondre avec le soulevement du ghetto de Varsovie survenu en en Avril 1943. L’insurrection de Varsovie survenue le 1° Aout 1944 – était dirigé contre les forces allemandes, mais le but de ce plan était l’ultime essai de préserver la souveraineté de la Pologne face à l’avancée de l’Armée rouge ….Les combattants polonais résistèrent jusqu’au 2 octobre soit 63 jours au total. Les pertes s’élevèrent à 18 000 soldats tués, 25 000 blessés et entre 160 000 et 180 000 civils tués. Où Varsovie ressortit de l’insurrection à 85% détruite , et ne restait dans la ville que 300 000 habitants sur le 1 million 500 000 habitants qu’elle comportait avant la guerre.)
Si Madonna se couronne d’épines par dérision, grand malheur pour elle qui semble “possédée”! Jésus-Christ a été couronné d’épines par nous, pécheurs, Lui qui veut pour nous tous le Bonheur éternel ! Faut-il qu’elle soit aveuglée par la haine ! Prions pour elle et ses adeptes !
Une “tradition-de-vandalisme-idiot” (?) qui perdure dans cette région:
http://www.hall66.com/tourisme/sites-naturels/canigou/
http://www.scouts-lareal.com/pages/histoire/croixcanigou.htm