Etats-Unis. Comme l’an passé, mais en plus petit nombre – c’est-à-dire en très petit nombre, comme le montre la photo ci-contre –, les homosexualistes du Gay Liberation Network, se sont réunis dimanche dernier devant la cathédrale du Holy Name de Chicago (Illinois) pour protester contre les déclarations du cardinal Francis Georges, archevêque de Chicago, hostiles à l’équivalent américain du PaCS et dénoncer l’opposition de l’Église au “mariage” entre personnes de même sexe. Leur bannière noire imprimée d’un slogan en blanc disait : « S’opposer à l’égalité des droits, c’est de l’intolérance ».
La (bonne) surprise de cette année fut la présence d’une contre-manifestation de catholiques et de protestants sur le trottoir d’en face… Elle avant été convoquée par une association protestante : Americans For Truth About Homosexuality (site). Son président, Peter LaBarbera, était présent et arborait une banderole sur laquelle on pouvait lire : « Merci, cardinal George, pour votre défense du mariage ». LaBarbera a expliqué le sens de sa présence dimanche dernier devant une cathédrale catholique : « Nous nous sommes sentis obligés de venir devant la cathédrale du Holy Name pour défendre le cardinal George qui est diffamé en étant qualifié de “haineux” au seul motif qu’il s’est exprimé de manière éloquente contre la récente loi accordant le PaCS. Mais les vrais intolérants dans cette histoire ce sont les manifestants du Gay Liberation Network. Que le GLN puisse accuser l’Église catholique de haine simplement en raison de ses enseignements sur le mariage et la famille, est en soi un acte de haine et d’intolérance. »
Merci à nos frères protestants !
Côme Dubois (source : Americatho)
Les choses évoluent dans le bon sens, enfin, et ce n’est que normal puisque catholiques et protestants (et orthoxes et autres églises d’orient) nous lisons tous les Evangiles dans lesquels Jésus évoque explicitement l’union de l’homme et de la femme (pas d’hésitation pour une interprétation délicate, en ce domaine).
Enfin une bonne initiative du monde Chrétien.
(Prenons exemple pour la France).
je doute que ça marche en France,pays de la pensée unique!!!
Comme on le voit de plus en plus, le retour “aux sources de l’Evangile” est ce qui unit. Dans un premier temps c’est l’Amour entre frères en Jésus-Christ, comme il nous est commandé (2 Jean 1:4-6). C’est d’ailleurs le premier mal qui se manifeste au sein de l’Eglise naissante”EPHESE” ou “l’abandon du premier Amour” (La situation du modèle à suivre étant celle de “PHILADELPHIE”(Apocalypse); A noter que toutes les situations qui y sont décrites (lettres aux 7 Eglises) se succèdent dans le temps mais sont pérennes car elles font partie des “choses qui sont”. Dans un deuxième temps, c’est la suppression (au regard de la doctrine écrite que les Apôtres nous ont transmise) de tout ce qui est division. Et s’il y a unanimité, ou majorité, dans le Saint-Esprit, c’est la direction qu’il faut prendre. Aux temps de l’ancienne alliance, Israël, le peuple que Dieu s’était choisi d’entre les nations pour porter témoignage, était fort lorsqu’il était uni, parce que fidèle aux commandements. Sa plus grande faiblesse était quand il se laissait séduire par des doctrines étrangères (les dieux étrangers, c’est à dire l’idolâtrie). Aussi, ce n’est pas sans raison que les Apôtres ont souvent attiré l’attention sur ce péché (1 Jean 5:20,21). S’agissant de l’homosexualité et ceux qui l’approuvent, leur situation est claire:(Romains 1:26, 27,32),(1 Corinthiens 6:10). Cependant, nous savons que notre Dieu est toujours disposé à pardonner à celui qui se repent, car nous aussi nous avons péché d’une manière ou d’une autre car nous étions esclaves du péché. C’est pourquoi nous devons toujours regarder celui qui ne nous ressemble plus avec compassion plutôt qu’avec haine ou méchanceté.