Non classé

Chrétiens d’Orient : le député Dominique Souchet dénonce l’impuissance et la lâcheté de l’Union européenne

1 février à 16:00
Commentaires (16)
  1. Avatar Bribane dit :

    Bonjour,

    Je pense que nous n’avons pas d’autre alternative de manifester que nous soyons des chrétiens d’Europe ou d’origine oriental et asiatique.

    Allons tous à Strasbourg!!!!!!!

  2. Avatar Véronique dit :

    Si la majorité des Européens “calent”, cela signifie que toute l’Europe est déjà sujette, vaincue sans avoir même combattu.
    Petite consolation : dans un dernier bastion (celui de Fachoda ?) on voit 230 élus français. Honneur aux braves !

  3. Avatar MARTIN dit :

    C’est la méthode classique des lâches. Surtout pas de vagues. Gardons nous de désigner les responsables. Attention au choc des civilisations. Si cette Europe doit être une Europe de l

  4. Avatar MARTIN dit :

    C’est la méthode classique des lâches. Surtout pas de vagues. Gardons-nous de désigner les responsables. Attention au choc des civilisations. Si cette Europe doit être une Europe de la peur autant la quitter. Elle ne nous apportera rien de bon.

  5. Avatar philippe dit :

    Nous sommes français et Chrétiens depuis plusieurs générations; cependant, nous envisageons sérieusement de quitter la France et l’Europe; le problème c’est que nous ne savons pas où nous établir pour espérer vivre en paix en conservant notre foi chrétienne et préserver ainsi un avenir serein pour nos enfants. Quel pays dans le monde serait susceptible de nous acceillir pour que nous formions tous une vrai Nation et communauté Chrétienne ?
    Beaucoup de Chrétiens de tout horizon se pose cette question aujourd’hui, puisque nos racines Chrétienne d’Europe tendent à s’éteindre. Il ne nous reste que la fuite si nous voulons survivre à présent. Honte à l’Europe et aux politiques qui ne se sentent pas concernés par notre éviction; Dieu les punira certainement.

  6. Avatar Véronique dit :

    Désolée, mais mes aïeux ont souffert pour vivre et élever leurs enfants, ils ont également combattu. Le père de mon père a été laissé pour mort sur un champ de bataille de la grande guerre (et soigné il est vrai par l’ennemi, c’était une autre époque), en tant qu’officier il s’est évadé 3 fois de forteresse, et il a même trouvé le moyen d’être décoré à nouveau pour une action de bravoure durant le mini-conflit qui à précédé le désastre de 40.
    Si Dieu nous laisse libres d’affronter l’adversité et ne combat pas pour nous (l’A. T. est loin, certes),je reste, pour combattre s’il le faut malgré mon âge ( bien mûr) et mon sexe.

  7. Avatar philippe dit :

    Véronique, je me retrouve et partage volontier votre discours, mais comment pourrions nous combattre ? Par ailleurs, je pensais que vous êtiez non violente. Donc le Chrétien non violent, entre le combat et la fuite… choisi la fuite. Enfin, je respecte votre choix. Amitié en Christ.

  8. Avatar Véronique dit :

    Même un chrétien non violent a le droit moral de se défendre quand il est attaqué, et même de défendre ses voisins s’il les voit près d’être massacrés. Surtout par des gens qui méprisent les faibles et succomberont d’autant plus à la tentation du mal qu’ils croiront avoir affaire à une sous-humanité de victimes consentantes.
    Comment combattre ? pour le moment en luttant contre les endoctrinements, y compris les excès de ceux qui confondent le temps des martyrs pour la propagation de la foi et le temps de la suppression des témoins de la foi. Nos ennemis ne sont plus les polythéistes du monde antique déjà dûment travaillés par les philosophes gréco-romains et par certaines aspirations monothéistes (à travers le culte d’Isis ou de Mithra); et il ne s’agit plus d’opérer un “retournement” grâce au spectacle du stoïcisme du supplicié. Des conquérants à l’assaut du monde et au service d’une foi qui connaît la nôtre mais pour la dépasser, en faire une sorte de “remake” qui la rend obsolète et impie, ne seront pas émus et convertis par ce que leur prophète a envoyé aux orties !
    Puis si les recours du vote, des actions associatives, parlementaires, internationales etc échouent ou demeurent impossibles, c’est le combat qui viendra à nous, et la conjoncture qui nous guidera, avec l’aide de Dieu tout de même, j’en demeure persuadée.

  9. Avatar Pierre Régnier dit :

    @ philippe (du 2 février à 10 h 30)

    Oui Philippe, vous avez raison : “Honte à l’Europe et aux politiques qui ne se sentent pas concernés”.

    Mais pensez-vous que les juifs qui ont créé au XXe siècle la nation israélienne ont vraiment apporté une solution durable à la persécution des juifs ?

    @ Véronique (du 2 à 16 h 08)

    Vous dites : “Comment combattre ? Pour le moment en luttant contre les endoctrinements”. Oui Véronique, mais contre TOUS les endoctrinements qui conduisent à la violence contre les croyants des autres religions.

    Je vous rappelle que c’est l’ancien Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, le futur pape Benoît XVI qui, responsable de la commission de rédaction du Nouveau Catéchisme y a réintroduit et justifié la vieille croyance dans une prétendue “bonne” volonté de violence “de Dieu” qu’il faut seulement “savoir bien interpréter”.

  10. Avatar philippe dit :

    @Pierre; Non, les juifs n’ont pas apporté de solutions durables pour leur peuple en annexant un territoire.
    les juifs sont toujours et seront toujours persécutés selon la Bible, tant qu’ils n’auront pas reconnu Jésus comme Le Messie.;
    Mais nous les Chrétiens, notre situation d’aujourd’hui n’est pas comparable à la leur. Nous sommes persécutés et pourtant, nous n’avons annexé aucun territoire.
    @Véronique; je partage encore une fois votre pensée sur notre devenir; mais je voudrai épargner les souffrances vécu enfant à mes enfants; C’est Pourquoi je choisirai la fuite; D’autant plus que monsieur Pierre Régnier, expert en analyse Biblique sur les Volontés de Dieu, m’y encourage car je dois rester Pacifique devant nos agresseurs islamiques. (j’ai lu un de ses articles sur le site riposte laïque). A bientôt mes amis. Que Dieu vous bénisse Tous. Amen.

  11. Avatar Benoit dit :

    Le martyr est un don. Mais je pense que résister à l’agresseur pour défendre la dignité et donc la liberté de l’homme à commencer par la liberté religieuse et aussi une vertu. Vertu cardinale: le courage. Quand des Chrétiens coptes retournent en Egypte conscient de la situation très anti-chrétienne qui s’excercent, ils montrent un fort courage, une détermination. Et n’excluent pas pourtant de devoir témoigner jusqu’au sang.
    .
    Par contre la fuite n’est pas une vertu. Au plus une facilité. Par contre le choix de la destination ne sera pas facile lui. Au Canada, nous sommes les bienvenus. Ils recherchent des francophones qui travaillent. Mais les islamistes y poussent de la même façon. En Belgique, idem. Seuls les pays à fort caractère national ont l’air de mieux se défendre. En Suisse par exemple. Mais est-ce une solution à grande échelle.
    .
    Alors la solution est pour moi au jour le jour. Militer. Et prier. Parler avec mes collègues sur des faits du quotidien. M’engager dans ma paroisse (caté notamment) pour que nos petites têtes blondes connaissent notre foi.
    .

  12. Avatar philippe dit :

    Cher benoit, votre analyse me laisse perplexe. La fuite n’est certes pas une vertu, mais c’est bien là, ce qu’a enseigné Jésus aux apotres ” secoue la poussière de tes sandalles et part sans te retourner”.
    Par ailleurs, c’est bien la fuite également qu’on mit en oeuvre les premiers disciples pour survivre; Puisqu’il leur était interdit de se défendre face aux agresseurs.
    Donc, si on résume:
    Quatre Choix possibles s’offrent à nous:
    – La Fuite
    – Le Don de sa vie volontairement (Martyrs, trés peu de candidats)
    -Le Don se sa vie involontairement (trés répandu aujourd’hui)
    -La volonté de se défendre ( contraire aux curés de gauche, au mieux avis partagé, en générale peu encouragé par l’Eglise).
    Et bien moi je dis: chaque Chrétien est en droit de choisir la solution la mieux adaptée à sa vie personnelle; Et aucun de ses frères n’a le Droit de le critiquer, Sauf… Si Notre Sainte Eglise Catholique, ordonne de suivre une des quatre solutions citées précedemment.. La Solution pour Tout le peuple des Baptisés; Mais cette solution pourrait être lourde de conséquence;
    C’est Pourquoi je pense que l’Eglise manque de courage pour prendre une décision., le Silence reste de mise sur la conduite à tenir, et pendant ce temps là, des vies humaines sont enlevées.
    Que Dieu nous viennent en aide personnellement, si son Eglise ne le veut pas, ou ne le peut pas. Amen.

  13. Avatar Benoit dit :

    Bonjour Philippe. je maintiens fuite. Comme Joseph, Marie et l’enfant Jesus ont fui en Egypte. Fuir devant un danger qu’on ne peut combattre et vaincre.
    .
    Mais quand les chretiens pratiquants representent 5% de la population et se mobilisent et se rassemblent a peu pres tous les dimanches, je me dis que nous sommes suffisamment pour combattre et defendre notere pays et notre culture.
    Je me range donc avec Veronique cette fois-ci.
    Mes amities tout de meme.
    .
    PS: desole pour les accents momentanement indisponibles.

  14. Avatar Jean-Trifoullier Petibois dit :

    Etre catholique c’est ne pas reconnaître de réalité au destin, être catholique c’est choisir sans renoncer, être catholique c’est faire preuve de libre-arbitre.

    Jesus dit “Choisis !” là où le prophète assoiffé de sang, pillard et amateur de la chair de la petite Aïcha de 9 ans dit “Soumet-toi !”

    Le destin n’est pas inéluctable, les musulmans se pignolent de “c’est mektoub” (“c’est écrit”) et qu’à fait leur civilisation en 1500 ans déjà ?

    L’imprimerie mektoub ? La révolution industrielle mektoub ? La vaccination mektoub ? l’homme sur la lune mektoub ? la conquête de l’air mektoub ?

    La résignation est LEUR arme favorite, les militants de l’aveuglement volontaire et de l’indignation à sens unique sont LEURS séïdes, la culpabilité pour des crimes commis il y a 1000 ans est notre point faible mais cessons de nous sentir coupable de tous les maux de cette planète.

    Une dépouille est ma vie si vous le voulez certes. Une dépouille est ma terre si vous le pensez certes. Mais ces deux dépouilles me sont chères et je ne les donnerai pas : il vous faudra me les prendre car je ne conscent pas à rentrer dans la nuit sans combattre !

    + In Hoc Signo Vinces”

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services