L’AGRIF (“Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l’Identité Française et chrétienne”, site) a été déboutée définitivement mardi par la Cour de cassation des poursuites qu’elle avait engagées contre l’hebdomadaire Charlie Hebdo après la publication de son numéro “Spécial Pape” de septembre 2008.
La chambre criminelle de la Cour a rejeté mardi le pourvoi qu’avait formé l’association contre une décision d’avril 2010. Elle estimait que l’hebdomadaire satirique avait “incité à la haine” envers les chrétiens, en publiant “deux petits libelles éminemment toxiques”.
Dans le premier, titré “Fondamentaux”, on pouvait lire: “Messe en latin, éducation religieuse, moeurs rigoureuses… Benoît XVI est pour un retour aux fondements du catholicisme. Nous aussi : que l’on redonne les chrétiens à bouffer aux lions“.
Le second passage poursuivi était une “devinette” : “De quel ouvrage pornographique est tirée cette phrase : +On lui amènera des petits enfants pour qu’il les touche+ ‘ Réponse : l’évangile selon Saint Marc. Et c’est juste après que ce gros cochon de Jésus Christ s’exclame: +Laissez venir à moi les petits enfants+”.
Le 2 juin 2009, le tribunal correctionnel de Paris avait débouté l’AGRIF, une décision confirmée le 7 avril 2010 par la cour d’appel de Paris qui avait jugé qu’“il ne saurait être sérieusement soutenu que ces propos délibérément provocants et dans la ligne éditoriale générale de cet hebdomadaire satirique, incitent de quelque façon que ce soit le public à (…) la haine”.
Côme Dubois (source : AFP)
Voici la preuve formelle du caractère sélectif de notre belle Justice quand il s’agit d’anti-racisme !
Non nous n’avons pas une belle justice.Oui cette position après celle prise contre Eric Zemmour est incompréhensible.Que pouvons nous faire pour ne pas en rester là?
En tous cas renforçons des organisations comme l’Institut pour la Justice.
il y a une justice sélective en France depuis bien longtemps!!!Je ne crois absolumenr pas en la justice de mon Pays:::
Ce jugement repose sur le principe que la provocation et l’incitation à la haine s’excluent mutuellement. Je pense que c’est faux. Une telle provocation incite à la haine contre les chrétiens de façon insidieuse.
Objectivement en toute honeteté il faut quand même reconnaître que même si Charlie Hebdo va souvent très loin (et peut être parfois trop loin) ce journal tire tous azimuts : chrétiens, juifs, musulmans, droite, gauche, américains, arabes, noirs, blancs…
Ce n’est pas toujours de très bon goût surtout quand on se rappèle que Patrick Font* (le catholiphoble de choc) y a travaillé très longtemps car à la relecture certains de ses papiers donne carrément la gerbe.
Néanmoins Charlie a l’élégance de vomir abondamment sur tout le monde sans faire de chichis et sans avoir de petits favoris idéologiques.
Ils font parfois de la m—- c’est exact mais on ne peut pas leur reprocher d’être malhonnètes dans leur haine de TOUTES les religions : ils pratiquent ça avec une constance remarquable et au final plutôt sympatique me semble-t-il.
* ps : vous savez P. Font c’est l’ancien du duo comique “Font & Val” (Val c’est le super gauchiste récupéré par sarko 1er roi de la gaudriole qui l’a bombardé à la tête d’une célèbre station de radio comme quoi tout s’achète …) qui est en taule pour crimes pédophiles avérés pour encore de nombreuses années…
+ In Hoc Signo Vinces +
Bonjour Galhoum.
Sauf que Charlie n’agit pas de faÇon incidieuse. C’est public et notoire. Mais si un hebdomadaire tenait des propos similaires sur nos frères juifs, son compte serait réglé en moins d’une semaine pour anti-sémitisme. Voilà ce qui manque: un lobby puissant, et une forte culpabilité de nos accusateurs…
je n’ ai jamais achete ce journal de bas étage et ne le ferai jamais qui pense comme moi mesuive!
D’accord Coppin ! Je n’ai jamais alimenté d’un centime cette boîte nauséabonde. Qui s’assemble, ne se ressemble- t’il pas ? Non contents de vivre dans la moquerie, ce n’était pas assez pour eux : il leur manquait le blasphème contre Jésus, Celui qui a donné sa vie pour le salut de tout homme. S’il est question de “sauver” c’est qu’il est aussi question de perdition pour tous ceux qui refusent sciemment (le péché contre le Saint-Esprit)cette invitation gratuite. De ce fait, ils s’excluent eux-même de la grâce, ils se condamnent eux-même. Les concernant, une chose est certaine : ils n’existeront pas dans le royaume du Fils de Dieu qui vient bientôt et dont le souffle de son retour se fait déjà sentir.
Quant à ceux qui tordent volontairement le sens des Ecritures (Marc 10:13-16) se livrant ainsi à leur sens réprouvé, ils feraient mieux de relire avec attention : Marc 9:36,37 et 42 car ils ne comprennent pas ce qu’est l’amour d’un père pour ses enfants et, en l’occurence, l’Amour du Créateur et Père pour sa créature. Puisqu’ils ont cité “l’Evangile de Marc”, ils devraient s’attarder aussi sur “Marc 4:29” car ce qui est écrit les concerne directement.
Ah cher Jean Trifoullier Petibois, je crois que tu t’incrustes sur ce blog pour systématique relativiser les attaques dont fait l’objet l’Eglise. C’est manifeste.
Je laisse le soin aux lecteurs de juger !
Ceux qui dans ce journal insultent en permanence désirent pourtant qu’on les respecte et qu’on les suive. Il le faut nécessairement pour être un client lecteur.
Il y a donc dans cet humour imbécile, méchant et méprisant de Charlie Hebdo une contadiction à la base.
La justice aurait pu faire des réserves, mais ces juges qui sont plus susceptibles que des dieux font ce qu’ils veulent.