Non classé

Christianophobie de la chaîne La Foir’Fouille

Prochain Arcticle
Joyeux Noël !
24 décembre à 16:45
Commentaires (30)
  1. Avatar sanchez dit :

    cela ne vaut même pas la peine d’être relever, laissons faire.

    1. Avatar La Hire dit :

      Ben voyons, insulter les personnes consacrées à Dieu, c’est une bagatelle!
      Laissons faire, laissons faire, quel respect inspirons-nous aux musulmans qui ne supportent plus cette France prostituée avec le pêché, pas plus que les catholiques dignes de ce nom encore capables de s’indigner lorsque l’iniquité marche la tête haute?! Quelle image donnons-nous du Bon Dieu et de l’Eglise par notre passivité? L’image d’un Dieu qui ne fait pas justice, et donc qui n’est pas respectable à leurs yeux! Sachons nous faire respecter comme catholiques, avant que les musulmans ne nous foulent aux pieds à cause de notre lâcheté et de notre relativisme criminel à l’endroit de Dieu.
      Cette propagande anti-chrétienne est inacceptable, tout simplement!

      1. Avatar de Rochebrune Anne dit :

        Tout à fait vrai LA HIRE, il est temps de bouger.

      2. Avatar AlphaOmega dit :

        Bien dit, Amen!

    2. Avatar Berna dit :

      St Paul disait : [s’il s’agit de moi, je ne me défendrai pas. S’il s’agit de l’Honneur de Dieu, alors je le défendrait].
      alors, agissons en ce sens….

  2. Avatar rowen dit :

    Ils savent très bien, ces farfouilleurs cathophobes, qu’ils ne risquent rien avec les catholiques. Mais s’ils sont trop lâches vis à vis d’une autre religion car ils savent très bien que leurs chaines de magasins sauteraient, ou brûleraient… en chaîne. Un mot d’ordre: boycotter les “foire-fouilles”.

  3. Avatar Gisèle dit :

    PFFFFF !!! leur magasin se fait de plus en plus désert . Leurs chinoiseries commencent à lasser ….

  4. Avatar Gisèle dit :

    A Carrefour , un seul modèle de carte postale de Noël représentant la crèche et encore une grande carte avec une toute petite fenêtre . Quant aux crèches , reléguées dans le bas du rayon , bien cachées ….Sans doute ont ils peur qu’elles les mordent ou qu’elles les convertissent ..sait on jamais !
    La fausse raison de ménagement des Musulmans ne tient pas , car j’ai vu un couple dont la femme était voilée , passer à la caisse , un chariot plein de jouets ……fêteraient ils Noël ???

    1. Avatar La Hire dit :

      Ils ne fêtent pas Noël, mais certains musulmans de France ont pris l’habitude d’offrir des cadeaux à leurs enfants pour qu’ils ne se sentent comme les autres enfants qu’ils côtoient à l’ecole et qui recoivent des cadeaux. Mais tous ne le font pas, cela dépend des familles. Ce n’est aps pour des raisons religieuses donc, mais plutôt d’ordre social. Comme beaucoup de français paganisés, du reste, pour qui Noël n’est plus qu’une fête culturelle.

  5. Avatar thierry1354 dit :

    Il faut être patient et tôt ou tard tout cela se retrouvera et ça leur reviendra dans les dents. Car ils auront des comptes à rendre et pas à n’importe qui. Leur tour viendra, la roue tourne…..

  6. Avatar Jacques dit :

    En ce jour de Noël ; moment de recherche d’apaisement, soyons des exemples de fraternité et des témoins du pardon envers notre prochain.
    Soyons des lueurs d’espérances pour les plus nécessiteux.
    Nous ne parviendrons pas à faire adhérer les plus tièdes ou carrément froid de convictions chrétiennes en proclamant des sentiments revanchards et en déclarant nos hostilités à chaque fois que des égarés ou des personnes méprisantes et inconscientes se moquent et ne respectent pas nos convictions.

    Prenons exemple sur un grand homme comme Martin Luther King (et oui il ne faut pas hésiter à viser haut !) et dénonçons ces injustices… mais dans l’amour du Christ en allant vers eux.
    Soyons ferme dans nos convictions avec le Seigneur (ça ne veut pas dire que nous sommes « parfaits » mais que nous espérons parfaitement dans la foi au retour du Christ et que nous sommes désormais ici bas pour témoigner de la nouvelle vie en christ que nous vivons déjà avec lui)
    Rappelez-vous que nous ne naissons pas Chrétien… On le devient selon son propre choix.

    Une façon de témoigner de notre amour pour notre prochain est aussi en ce temps de Noël de l’inviter à notre table de partage pour ce repas.
    Si en plus c’est une personne démunie et de sensibilité différente de la notre ; alors notre témoignage ne peut que laisser une trace d’amour indélébile face aux mépris grandissants du profit de tous bords commerciaux et de nos opposants qui n’ont pas encore compris que seul l’amour et le respect nous feraient avancer ensemble.

    A nous de faire notre part et de commencer à les y aider.

    Que le Seigneur nous bénisse ensemble pendant ces jours de mémoire et d’espérance.
    Bonnes fêtes à tous

    1. Avatar La Hire dit :

      N’y at-il pas assez de saints dans l’Eglise catholique pour aller chercher un protestant? Face aux attaques contre Dieu et son Eglise, il faut opposer la fermeté et se défendre. Il en va de l’honneur de Dieu outragé, et Dieu est notre Père, et l’Eglise, notre mère. Avant l’amour du prochain et le pardon des offenses, il y a l’amour de Dieu.
      La charité ne veut pas dire accepter tout et n’importe quoi!

      1. Avatar captier dit :

        bien dit,raz le bol de toujours tendre l’autre joue,défendons-nous

    2. Avatar de Rochebrune Anne dit :

      Bien vrai encore qu’il faille que nous soyons très nombreux sinon nous ne ferrons pas le poids.

  7. Avatar Guy dit :

    Les Français ont décidé de s’auto détruire, tous ces pantins savent très bien que personne ne réagira et surtout pas les cadres de l’église et nos politicards !

    1. Avatar Jallade dit :

      “Les cadres de l’Eglise”, comme vous dites: leur responsabilité, leur complicité, est énorme. Aveuglément incompréhensible. Ils font carrément la promotion de l’islam, en toute circonstance.

  8. Avatar Durruty dit :

    Pas d’accord! Le laisser faire est une bêtise, peut-être une dérobade. Quand Satan s’en mêle il faut combattre. Comment? Avec des mots, des actions, les armes s’il le faut. Cela demande du courage, á la mesure de notre foi.
    Lisez le texte suivant. Il y a 21 ans Poniatowski disait :
    “Son âme, la France est en train de la perdre, non seulement à cause de la mondialisation, mais aussi, et surtout, à cause de la société à la fois pluri-ethnique et pluri-culturelle que l’on s’acharne avec de fausses idées et de vrais mensonges, à lui imposer. ( ) Le moment est venu de traiter énergiquement le problème de l’immigration africaine et notamment musulmane. Si tel n’est pas le cas, la France aura deux visages : celui du «cher et vieux pays» et celui du campement avancé du tiers monde africain. Si nous désirons voir les choses dégénérer ainsi, il suffit de leur laisser suivre leur cours. Le campement africain toujours plus grand, plus vaste, plus illégal, grignotera d’abord, puis rongera, avant de faire disparaître tout entier le cher vieux pays, dont la défaite sera annoncée du haut des minarets de nos nombreuses mosquées. Nos temps sont assez graves pour ne pas faire appel à de médiocres facilités politiciennes. Nous allons vers des Saint-Barthélemy si l’immigration africaine n’est pas strictement contrôlée, limitée, réduite et expurgée de ses éléments négatifs et dangereux, si un effort d’intégration ne vient pas aussi compléter cette nécessaire répression. Les mesures à prendre sont sévères et il ne faudra pas que le vieux pays frémisse de réprobation chaque fois qu’un charter rapatriera des envahisseurs illégaux. Il faut donc ainsi que ce cher vieux pays restitue à l’état sa place normale. Les libéraux l’ont affaibli, les socialistes l’ont détruit. ” Où sont les grandes tâches dévolues à l’État ? La Justice, l’Armée, l’Éducation nationale, la Sécurité, la Police, notre place en Europe ? En miettes. La France est à l’abandon, est en décomposition à travers le monde. Sa recomposition est dans un retour énergique à l’unité et à la cohérence, et de la Nation et de l’État.”

    1. Avatar La Hire dit :

      Tout cela est exact, et trés bien dit. Mais j’ajouterais qu’en période de crise, le Bon Dieu suscite des saints pour sauver le navire du naufrage. Ce sont eux qui font l’histoire, et changent son cours afin que la création de Dieu ne soit pas détruite par le pêché des hommes.
      La France a pêché contre son Dieu, Jésus-Christ, et elle en est châtiée: sa décadence politique, écononomique, morale, la présence de l’Islam sont de justes châtiments. Il appartient à tout catholique français de le comprendre et de travailler à la conversion des âmes, afin de réparer le mal déjà commis, autant qu’il dépend de nous. C’est l’unique solution, car la poltique ne résoudra pas la question du néo-paganisme qui s’est installé dans les familles françaises. La France doit se convertir.

    2. Avatar de Rochebrune Anne dit :

      Tout à fait d’accord avec LA HIRE.

      1. Avatar de Rochebrune Anne dit :

        O.K. je le dirai autrement.

      2. Avatar de Rochebrune Anne dit :

        Votre message signigie-t-il que vous n’acceptez pas de transmettre le mien? Il est moins fort que les autres.
        Vous pouvez le supprimer.

  9. Avatar coco dit :

    Mais oui… continuez tous… Pas d’amalgame, surtout pas de vagues… Quand il nous arrivera la même chose qu’aux chrétiens de Syrie, vous le regretterez tous votre silence! Je vous rappelle que le Seigneur n’a jamais été bonnasse, il n’avait pas sa langue dans sa poche, et il ne s’est jamais gêné pour mettre les gens face à leur conscience. C’est à nous fidèles de bases de montrer que nous existons, que la France c’est notre pays et que nous y sommes chez nous. Il va falloir arrêter d’accepter qu’une certaine catégorie de personnes essaie de nous foutre dehors!

  10. Avatar bunel dit :

    bonjour GUY, Durruty, Jallade et Coco : vous avez totalement raison.
    ——Par contre, JACQUES,désolé mais il tient la terrifiante “langue de bois” d’un inconscient, instrumentalisé par une Foi et des Textes mal compris. Au nom de Noel, il justifie toutes les violations envers le Christ qui fut un vrai Résistant. Et le ‘reste de l’année, Jacques dira quoi ? Et qu’aurait fait Jacques sous l’Occupant ? Fidèlement et Fraternellement.
    nb : Joyeuses fêtes de fin d’année.
    N.

    1. Avatar martel en tête dit :

      Bunel voit juste, Jacques a tord, visiblement en adoptant une politique de moutons, on va droit vers l’auto-destruction de notre culture judéo chrétienne. En ce qui concerne Martin Luther King, jacques sait-il que c’était un raciste disant par exemple que la race blanche n’était pas finie par nature : yeux bleus, peau blanche, cheveux blonds…

  11. Avatar Melmiesse dit :

    ce qui ferait vendre ces magasins c’est un réveillon sexy, j’imagine déshabillé. Les Françaises ont le choix: le voile intégral musulman ou le déshabillage intégral de la nouvelle France. Après la défense de la famille il faudra la défense de la dignité de la femme

  12. Avatar Jacques dit :

    Le 26.12.12

    Bonjour à tous !

    J’espère que vous avez passé un bon Noël dans la paix du Christ.

    Pour répondre à La Hire ;
    Je suis effectivement d’une famille Protestante et pourtant à l’origine baptisé à l’église Catholique.
    Ma famille s’est convertie au protestantisme il y a cinquante années…
    Mon épouse est catholique.
    Mon fils est dans une école catholique.
    Vous voyez La Hire j’ai peut être mieux compris que vous ce que voulait dire l’ouverture et l’amour de l’autre.

    Vous souhaitez des arguments sans concession ? Je sais faire… mais dans la volonté d’aider et d’aimer mon opposant (ce que nous enseigne le Christ au travers des évangiles ».

    Vous voulez jouer les gros bras en face de la méchanceté, de la haine et de la violence en oubliant de mettre le Christ au centre ? C’est perdu d’avance.
    N’avez-vous pas assez d’exemple historique pour le comprendre ?

    Ensuite « Martel en tête » pense que j’ai tort en citant le trajet de Martin Luther King et précise que cet homme de Dieu avait du mépris pour notre race.
    J’aimerais connaître la source de ces dires et tant bien même l’aurait-il exprimé, n’avons-nous pas chacun fait la même chose au moins une fois dans notre vie ?
    Pensez vous que les blancs Chrétiens de son Pays se sont toujours comporté en homme de Dieu avec les noirs ?
    Vous souvenez vous que c’était l’église catholique de l’époque qui bénissait les bateaux des négriers remplis d’esclaves en partance pour le « nouveau monde » ?
    Un nouveau monde où la religion protestante était bien présente et aussi responsable de cette situation affreuse.
    Un peu d’histoire permet de retrouver une certaine humilité ; et de se rendre compte que religions et politiques sont étroitement liées lorsqu’il s’agit de chercher à dominer le plus faible.
    Or Jésus a d’abord défendu et guéri les plus faibles.

    Oui il est facile d’écrire et de crier « aux armes » pour certains, mais pensez vous réellement aider à l’union par l’amour du Christ ainsi ?
    Vous voulez convertir des Ames « La Hire » ?… je pense que l’amour de l’autre avec le respect de son parcours et ses différences est un bon départ.

    Au temps de l’occupation qu’aurais-je fais ?
    Je me serais battu pour mes convictions et j’aurais essayé de me comporter en « juste » car seul compte le regard de Dieu sur moi.

    Ce débat est passionnant mes amis en Christ.
    Rappelons-nous avec quelle force le Seigneur s’est comporté avec les marchands du temple.
    Rappelons nous aussi que nous aimons un Dieu d’amour, de fraternité, de tolérance contrairement à ceux qui sont en face de nous en ces temps difficiles.
    Et pour éviter les dérapages de tous temps, rappelez vous les souffrances de nos voisins d’Irlande il n’y a pas si longtemps…Avez-vous pris la mesure du résultat face à tous ces morts pour rien tout compte fait.
    Nous sommes sauvés par la Grace et non par non actes en tout premier plan.

    Alors oui exprimons avec fermeté et courage nos désaccords sur la place publique si besoin ; mais à la lumière de l’amour du Christ qui nous a déjà pardonné.

  13. Avatar MVT dit :

    si la France s’est tant déchristianisée,c’est parce que la plus grand nombre de nos évêques,dans la foulée du concile,et fascinés par mai 68,n’ont plus fait que du social et ont délaissé quasi totalement le Spirituel;ils n’ont plus le sens du Sacré!on en voit le résultat!la meilleure preuve est dans le fait que seules les Communautés traditionalistes ont de nombreuses ordinations chaque année;les autres grands séminaires,malgré des regroupements de plus en plus vastes,sont presque déserts;une solution:couper les vivres des évêques qui ne se préoccupent que de social,de l’islam et de ses ouailles,et sont réticents à l’enseignement des valeurs éternelles de l’Eglise!lorsqu’ils auront réellement faim,ce sera,”peut-être”,le début de la Sagesse!il en est plus que temps!!!

  14. Avatar c dit :

    L’argent est le nerf de la guerre…N’allons pas acheter dans les établissements qui nous ne respectent pas. N’achetons pas de viande hormis le porc dans les grandes surfaces quand nous ne savons pas comment les animaux sont tués, etc.
    J’ai acheté il y a quelques années une magnifique crèche à la foir’fouille. Aujourd’hui la foir’fouille pense gagner de l’argent de cette façon-là, cela montre que les marchands sont vraiment aux abois, car ce monde de la consommation où même les enfants (ou leur élimination) sont devenus des marchandises est un monde qui se meurt.
    La bête est à l’agonie, elle ne le sait pas, mais nous, nous le savons.

  15. Avatar Jacques dit :

    Cette histoire de foir Fouille est intéressante car elle suscite bien des commentaires comparativement à des situations bien plus terribles que nous sommes amené à lire grâce au travail énorme qui est fait au travers de ce site.

    Elle est en même temps la vraie réalité de notre quotidien à nous sur le sol français.

    J’ai été attristé de certains commentaires qui démontrent le peu de foi chrétienne (la vraie) qui anime ces intervenants qui se complaisent à entretenir une forme de distance même entre protestants et catholiques par exemple, alors que nous sommes si proche et complémentaire.

    Ces complémentarités sont notre richesse à tous.
    L’évangile doit être aujourd’hui à la portée de tous et non pas réservée à certaines élites des temps anciens.
    Dieu ne nous juge pas sur nos actes ou notre position hiérarchique mais il regarde au travers de notre sincérité, de nos convictions, de notre foi.

    Qui est votre raison de vivre ?
    Car tout vient de lui, tout existe par lui et pour lui.
    A Dieu soit la gloire pour toujours ! Amen Romains 11.36

    La version « ZE BIBLE » http://www.zebible.com
    travail merveilleux réalisé avec le soutient :
    Du conseil d’Eglises chrétiennes de France
    Composé de représentants officiels
    De la conférence des évêques catholiques de France
    De la fédération protestante de France
    De l’assemblée des évêques orthodoxes de France
    De l’église apostolique arménienne et de l’Eglise anglicane en France

    Voilà un ouvrage d’origine adapté par les courants dont nous sommes, à la compréhension du langage d’aujourd’hui sans dénaturer la source.

    Dans Romain chapitre 12, des versets 1 à 13.
    L’apôtre Paul nous sensibilise sur « l’esprit d’équipe » pour nous permettre de réaliser à quel point il est important de savoir faire le don de soi et de nous permettre un harmonieux esprit d’équipe… je vous laisse lire ce passage.

    Tout ça pour vous dire que nous devons remettre le moindre détail à Dieu et ensuite agir dans sa lumière.

    Nous devons effectivement agir avec efficacité et dans la Paix à l’encontre de ceux qui ne respectent pas nos sensibilités.
    Nous devrions par exemple mettre en place un site ou demander simplement à Christianophobie.fr de bien vouloir développer une partie qui nous permettrait de donner les consignes pour justement ne plus fréquenter les commerces qui de respectent pas (plus) nos valeurs chrétiennes.
    Faire savoir aux foir Fouilles par exemple que nous encouragerons les familles chrétiennes à ne plus fréquenter leurs établissements.
    Faire savoir aux hyper marchés qui peinent à trouver des crèches en période de Noël et qui ne mettent pas l’accent sur le vrai sens de notre fête de Noël que nous serions amené à encourager ces mêmes familles chrétiennes à ne pas acheter de jouets dans leurs établissements tant qu’ils, n’auraient pas remédié à ces manquements…

    Faire de même pour les fast Food qui nous imposent un mode consommation à connotation religieuse dont nous ne sommes pas…

    Vous voyez la liste peut être formidablement longue et nous pourrions être redoutablement efficace et dans la Paix en plus !!!

    Il suffit de le vouloir et de s’appliquer à agir en équipe soudée à la gloire du Seigneur.

    Le voulez vous ?
    Si c’est OK vous pouvez me le faire savoir sur [email protected] avec la permission du présent site s’il est OK et en fonction du succès des réponses nous soumettrons des idées d’actions efficaces tout d’abord à Christianophobie (il faudrait cependant être prudent dans les actions et mettre en avant une démarche forte mais dans la paix du Christ… c’est capital… donc attention aux termes et noms d’approche utilisés).

    Fraternellement en Jésus
    Jacques

    1. Avatar Lamblin dit :

      Jesus a dit : si l’on vous frappe, tendez l’autre joue. C’est la superiorite de notre foi et de notre religion qui contrairement a l’Islam est une religion de Paix ! Lisez toutes les sourates du Coran, vous serez edifies !

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services