Non classé

Christianophobie en France : le “duel” des dessinateurs de presse

Commentaires (11)
  1. FADY CLERC dit :

    Affligeant de connerie, et d’un courage socialo bobo, que cette sous culture de merde déconnectée de toute réalité et de toute réelle notion du beau. Qu’ils continuent ainsi ces bobos et autres gogos…et toutes les classes mioyennes et “”inférieures””” voteront massivement Marine LE PEN…
    Qu’ils continuent c’est génial pour Marine…

    1. marrandet dit :

      Appréciable de voir votre commentaire quelques années plus tard à la lumière des derniers événements. Et aujourd’hui quel est votre analyse?

  2. e dit :

    C’est terrible d’être une jeune et belle femme comme cette damoiselle Catherine Meurisse, mais aussi sans doute bien rémunérée mercenaire du système, est d’être aussi méchante. Parce que même si elle nous prend pour des cons, elle pourrait avoir pitié des cons. Et bien, même pas! Mais c’est vrai que c’est beaucoup moins risqué que de prendre la défense des pauvres cons…
    Elle est à plaindre, finalement cette pauvre fille, elle ne doit pas être heureuse de faire ces dessins-là, même si elle ne s’en rend pas compte.
    On peut se prostituer autrement qu’avec son c.

    1. marrandet dit :

      Appréciable de voir ce commentaire quelques années plus tard à la lumière des derniers événements. Et aujourd’hui quelle est votre analyse?

  3. Michèle dit :

    Ces gens là sont obsédés : Jésus, rien d’autre ne les intéresse! Mais on se lasse de commenter leurs excréments :ça pue et c’est tout! Pauvres types…ils ne savent pas à quel point ils ne seront pas fiers, un jour peut-être plus proche qu’ils ne pensent;
    Quant au dessin de Miège, que j’apprécie beaucoup d’habitude, il ne m’inspire pas d’enthousiasme.

  4. Appoline dit :

    SURTOUT, qu’ils continuent et plus encore !
    C’est fort agréable d’être détestés par des cons !
    Cela me ravit, me réconforte et me conforte !
    Et surtout, qu’aucun politique ne nous soutienne,
    ce sera plus facile de reconnaître les siens !
    Youpi !
    D’ailleurs,ils y sont à peu près tous…
    Au moins, ils vont dégager en masse et enfin pouvoir se reposer.

    Merci et bravisssimo, monsieur Miège , vous avez beaucoup de TALENT !

  5. Jean-Trifoullier Petibois dit :

    Bon en même temps faut les comprendre chez Charlie : les mecs ils tirent sur le pape et les cathos depuis des années et pas un seul accroc et là pour avoir faitre leur une sur la charria les gars se font cramer leurs locaux…
    *
    Pas fous les gens : retour illico presto sur le créneau je tape sur le christianisme c’est vachement vachement vachement moins risqué quand même…
    *
    en plus c’est Charlie Hebdo…
    bon je sais que il n’en est plus le dirlo MAIS quand même ca a du laisser des traces car de 1992 à 2009 ils ont eu comme directeur philippe val..
    – vous savez le tueur de torquémada fils du peuple héroïque (bon il est né à neuilly sur seine mais c’est qu’une première tache sur le CV de héros du peuple) ?
    – vous savez philippe val l’actuel directeur de france inter qui avait tellement de force intérieure et de féroce courage politique qu’il a rappliqué illico à la gamelle quand le mari de la chanteuse a claqué des doigts pour le faire venir bouffer la soupe dans sa main…
    – vous savez le super pote ami de 25 ans de cette grosse ordure de patrick font le pédophile comdamné…
    *
    Cette dernière reference me fait d’ailleurs sursauter… Quoi ???
    Un journal de gôôôôoche, engagéééé et tout et tout qui a eu pendant 18 ans un dirlo dont le “meilleur ami, le frère” violait des enfants ?
    Et personne a fait le rapprochement ?
    Quand 15 fois par numéro les argumentaires (si on peut appeler ça comme ça) pour tirer sur les cathos se basaient à 95% sur ce genre d’agissements ça a éveillé personne ?
    Pourtant les sketchs bien gras (à côté Bigard c’est la reine d’angleterre côté classe) de font aurait “pu” semer un doute chez ses partisans du complot permanent contre la loi de 1905 ?
    Bé non : que dalle, macach’, nada… sont pas futés quand même..
    *
    Ou alors ils sont vraiment aveugles militants ces courageux et z’héroïques défenseur de LEUR liberté de parole et de pensée…

  6. Leonie dit :

    C’est la première fois que je prends part aux discussions (et je donne ici mon avis sur les manifestations et à la fin sur les dessins).
    Avant tout je suis catholique, d’aucune mouvance particulière si ce n’est celle qui doit tous nous rassembler: le Christ. Chrétien, un point c’est tout. Une croix (et pas d’étendards!!). Cependant je respecte pour leur référence à Christ les étendards, qui pavoisent les rue, les soirs de manifestations priées et parfois pédagogiques. Malheureusement des hommes ont pu au cours du temps et encore maintenant défaillir et s’écarter étendard en main des évangiles en croyant servir Jésus ou Dieu. (Les bonobos, dont je ne suis pas, qui discernent mal, aidés par quelques régimes de bananes médiatiques ne retiennent que cela et le reste nous ne le savons que trop !) Ils associent les porteurs d’étendards bien vite à toute sorte de “Démons”. Un des mes proches m’a fait découvrir vos interventions diverses. Je suis tout de près, avec bienveillance, sympathie mais aussi avec un œil critique. Ainsi lorsque je vois de jeunes militants du “Christ”?! Jeter des œufs pourris (ou pas) sur la foules des bonobos…..J’ai BOBO et surtout CHRIST doit avoir plus mal que moi ! (Lisez mieux les évangiles mes jeunes amis, ai je envi de crier, et prenez exemple sur Jésus qui sait chasser les marchants du temple….mais également demander à Pierre au jardin de Gethsémani (des oliviers) de rengainer son sabre alors que l’on vient l’arrêter!!! (Laisser vos œufs et placer vous sous les ailes du seigneur!…( Mattieu 23 :37: « Jérusalem, Jérusalem, la ville qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, que de fois j’ai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu! « Pour les non initiés évangile de Matthieu paragraphe 23 ligne 37.)
    Traduction personnelle possible pour les bonobos du XXIe siècle : « PARIS,TOULOUSE, et vous autres ville de France, fille ainée de l’église, qui lapidez Dieu et ceux qui sont à sa suite dans vos théâtres de poussière, que de fois j’ai voulu rassembler vos enfants comme une poule ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu ! » Et je rajouterai une suite qui m’est personnelle, Dieu veille m’en pardonner : «… Pourtant qu’ai dit de plus que « Aimez vous les un les autres ». Même cela, vous ne l’entendez plus. Sous le masque de la liberté, de la tolérance et du « bien penser » vous écorchez doublement le commandement que je vous ai laissé. Car, nourrit de mon lait, vos pères ont repris à leur compte mon commandement sous le mot Fraternité. Ma grande idée ils l’ont même gravée sur les frontons de leur temples et sur la face de votre ancienne monnaie. En me lapidant de vos merdes factices vous n’êtes que les fossoyeurs de la fraternité que vos pères vous ont chargé de faire fructifier ! (et là encore ou trouvera la parabole de Jésus correspondante !)
    Jeunes chrétiens, ardents, volontaires, dynamiques, attention de ne pas desservir le Christ par une fougue passionnée et non maitrisée et de donner le bâton pour vous faire battre et nous tous, Chrétiens de toutes obédiences, avec.
    Ne Balancez pas ces œufs pourris (ou pas!), ne videz pas les récipients de pisse, Jésus en a vu bien d’autres et son peuple aussi. (Les fautifs se punissent eux même avec le temps) Des chrétiens pour l’instant silencieux, cependant admirateur de votre passion, ne vous suivra pas si vous donner le bâton aux Bonobos. Par contre, à la barbe des Bonobos, lorsque vous chantez et priez pacifiquement à genoux sur le trottoir mouillé, entourés d’un cordon de CRS sensé éviter vos débordements qui n’auront pas lieu.BRAVO ! Finalement c’est vous qui êtes protéger des Bonobos par les CRS Et la encore BRAVO!!
    Bravo aussi à (je n’ai pas retenu qui c’était) cet homme qui s’adressant avec micro aux CRS leur dit de mémoire : « Messieurs les CRS, ce n’est pas nous qui sommes dangereux et qu’il faut endiguer mais plutôt ce que deviendront ces jeunes enfants de 10 ans, innocents et fragiles à qui on apprend à sur la scène de nos théâtres à jeter de la merde (même factice) à Jésus CHRIST » et je rajouterai, pour que les Bonobos comprennent, de la merde à L’Amour, car messieurs les bonobos Le CHRIST qui allait quitter le monde à laisser à ses disciples une consigne résumée par: « Aimez vous les uns les autres ». Messieurs les CRS nous vous aimons, et vous les Bonobos aussi ! Quand j’entends il y à quelques jours Madame BOUTIN (Démocrate ! Chrétien?)S’offusquer des violences intégristes de rue, J’enrage. N’en déplaise à certains je préfère Mr BAYROU qui tourne adroitement dans son dernier discours autour de valeurs Chrétiennes sans les nommer de peur d’effrayer les Bonobos.(Pardon Monsieur Bayrou, Politique oblige ?, il ne fallait sans doute pas le crier sur les toits…tant pis ou tant mieux !) Quand à Marine j’observe le nez au vent dans ses embruns!
    Mais là nous glissons sur le politique et si Christ doit nous inspirer gardons nous de tout mélanger.
    Pour en revenir aux dessins, le premier finalement n’est pas si mal car il se retourne contre le dessinateur et sa suite. En effet observez:
    Les convives (dans l’esprit du dessinateur) ne sont pas à table mais derrière, ils n’ont ni l’air affamé, ni invité à prendre place car le christ leur tourne le dos et invite les autres. Tout au plus sont ils à sa suite, mais nullement à table….Car ils ont depuis longtemps quitté la table pour annoncer au monde la bonne nouvelle…normalement ! Ils n’ont plus besoin du support matériel de la table… Eux !
    Par contre le christ est tourné vers le lecteur (on sait qui ils sont en majorité) qu’il invite à prendre place à sa table. Ainsi “Diner de cons” prend ici tout un autre sens et ce n’est pas moi, ni nous qui le disons…
    La table est vide de victuailles terrestres.
    Evidemment, Monsieur le grand caricaturiste, car le christ, invite pour un repas tout autre les sourds et les aveugles qui se nomment eux même des cons (ce n’est pas nous qui le disons)! Souvenons-nous (lecteurs assidus des vérités évangéliques) de la réponse du Christ à Pilate: “C’est toi qui le dit!” (Replongeons ou plongeons nous dans les évangiles la vérité s’y trouve immuable quelque soit l’époque…C’est fabuleux !)

    Sans doute Monsieur le grand dessinateur de Paris Pecno, (à chacun sa caricature !) bien malgré vous, avez-vous été inspiré par la providence à laquelle sans doute vous ne croyez pas!! (Presque une démonstration « scientifique » de son existence ?)
    Rassurez vous Monsieur l’ « intégriste athée », il arrive à ceux que vous nommez Intégristes, fondamentalistes etc…, vous rendant hommage, de regarder tout de même, parfois amusé, le journal dans lequel vous vous exprimez car il n’est la que pour cela…nous amuser.)

    Quant au dessin de Liège, (et je ne suis pas de l’avis de Michèle) il est lui aussi bien inspiré par la providence et répond admirablement à l’autre tel que je le l’analyse. Bravo!!

    Voila pour une première intervention (pleine de fautes sans doute. excusez les…il faut maintenant que je parte pour un autre travaille je n’ai plus le temps de relire)

    A très bientôt. Peut être un jour dans la rue, pourvu que nous soyons protégés par un cordon de CRS et sans œufs, ni étendards, mais avec une croix, christ au cœur et l’amour du prochain fusse t il un Bonobo!

    Léonie BOLON (Mon nom dans le désordre!) de, j’espère, la majorité chrétienne silencieuse mais attentive et pas opposée à manifester son ras le bol.

  7. Leonie dit :

    Pardon, c’est madame ou mademoiselle la déssinatrice inspirée de CHARLI et non monsieur!

  8. jofel dit :

    Quelle misère spirituelle ! Pauvres âmes ! Si seulement elles avaient voulu répondre à l’invitation de ce repas !!!

  9. Delor Emmanuel dit :

    Charlie Hebdo est un journal ordurier et vulgaire, pas étonnant qu’il s’attaque à Jésus, car il publiait un dessin obscène il y a environ 15 ans. Ce dessin représentait Jean Paul II en train de se faire sodomiser ! Peut-on accepter un tel sacrilège à l’encontre du chef de notre sainte église catholique ? Je déplore que de tels journaux puissent encore exister après avoir traîné Jean Paul II dans la boue comme ils l’ont fait. Je prie pour qu’ils aillent en enfer. Et je pense que sur ce point le Seigneur est probablement du même avis que moi…

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services