Non classé

Christianophobie sur Europe1

Commentaires (29)
  1. peio dit :

    Il faudrait que cet individu connaisse ce que “la religion de paix et d’amour” lui reserverait comme sort pour des propos representant le centieme de cela

  2. Sam dit :

    Il s agit en fait de l “imitateur” et “humoriste” Nicolas Canteloup, qui n a fait rire que lui même, avec la voix de Marc Olivier Fogiel,rien de plus. Voici le lien http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Extraits-La-revue-de-presque/Sons/Mais-qui-croire-1377695/

    1. L'indigné dit :

      Il est de bon temps pour faire “rire” à la radio d’être cathophobe et/ou se moquer du pape.
      Quand j’entends les âneries de Canteloup, c’est bizarre çà ne me fait jamais rire, et pourtant ses voisines et voisins “gloussent” continuellement autour de lui.
      Dans le genre, je préfère Laurent Gerra sur RTL. Tout en étant caustique, ce n’est pas méchant.

      1. @L’indigné
        Laurent Gerra « pas méchant » ? Gerra, Canteloup… ejusdem farinæ !

  3. oizel dit :

    J’approuve cette démarche qui permettra aux chrétiens de prendre conscience de l’endoctrinement insidieux.
    En lettres modernes , je me souviens d’un UV sur les dictionnaires, j’ai appris avec étonnement que les dictionnaires véhiculaient l’idéologie dominante.
    A ce propos, Wikipédia est à la mode laïque ainsi je cherchais Jean Marie Pelt, la présentation de ce scientifique faisait abstraction de sa Foi, pourtant il est l’auteur de” nature et spiritualité””écologie et spiritualité”.
    L’endoctrinement peut se faire par omission !
    Je me souviens d’une annonce sur TF1 évoquant le “testament” de Einstein qui révélait son athéisme. Aussi intelligent qu’il était, il refusa la théorie quantique disant que “Dieu ne joue pas aux dés”(il refusait la trajectoire alléatoire des électrons) et récemment , un jeune de 15 ans remettait en cause sa théorie. Tout ceci est passé sous silence, ce que l’on retient l’homme le plus intelligent du XXe siècle ne croyait pas en Dieu. Pourquoi pas citer Jésus :” merci mon Père ce que tu as caché aux sages et aux savants, Tu l’as révélé aux Petits…”Nous appartenons à une civilisation judéo-chrétienne mais il n’est pas permis de citer l’Evangile, cherchez l’erreur!
    La déchristianisation est la conséquence de la lobotomie causée par la TV , sans pensée intérieure nous ne cultivons pas notre jardin, nous ne réfléchissons plus assez , ainsi le Card. A. Vingt Trois dit dans une vidéo visible sur KTO: ” les gens sont de moins en moins intelligents”comme dirait Desproges “étonnant non? Desmurget l’auteur deTV lobotomie nous explique que l’attention est extérieure…le pape nous dit la valeur du silence, de mettre Dieu à la place centrale dans notre quotidien…tout ce que la TV ne permet plus…
    Ce n’est pas la qualité des prêtres comme le pense le Père Zanotti deMarseille. Le protestantisme s’écroule également!
    Le chrétien doit vivre sans TV, sans Facebook… pour mettre Dieu à la place centrale.

  4. Siloune dit :

    Propos cathophobes sur Europe1: chez Toussaint , Drucker et Ruquier…au moins 1 par jour…je suggère donc que chaque manifestant catholique présent à la manifestation du 13 éteigne sa radio (les autres stations ne valent pas mieux) ,juste pour un mois…est ce qu’un million d’auditeur en moins est aussi peu important qu’un million de manifestant? (Même si je suis bien consciente qu’il n’y avait pas que des cathos dans nos rangs mais des hommes et femmes unis par le bon sens…)

    1. Siloune dit :

      On pourrait d’ailleurs élargir cela à tous les médias…qu’ils soient écrits ou télévisés…la forme change,le fond reste. Et puis être vigilent aux spectacles que l’on serait tenté d’aller voir: à qui va le prix de nos places? Nous gagnerions tellement financièrement et intellectuellement…

      1. e dit :

        Malheureusement il y a aussi certains médias dits catholiques dont les abonnements vont dans tous les couvents et tous les presbytères et qui diffusent aussi des informations pas vraiment toujours favorables à l’unité des catholiques et au soutien du Saint Père.
        Il faut vraiment faire le tri, utiliser internet et s’abonner à des journaux (qui ont aussi des versions payantes en ligne) qui sont peut-être plus confidentiels au niveau diffusion mais qui sont de qualité.

      2. e dit :

        je rectifie: dans beaucoup de couvents et presbytères et pas dans tous…Abonnements sans doute institutionnels depuis des lustres, alors même que peut-être la ligne éditoriale et les orientations ont quelque peu changé.

    2. remy dit :

      Pour un mois ? Pour la vie, éteignez les télés et ne prenez de nouvelles qu’au compte-goutte à la radio. Ceux qui échapperont au désastre de la destruction des intelligences seront ceux qui sont possédés par l’Esprit, et ceux-là lisent ! Lisons, faisons lire nos enfants, éteignons les écrans autant que possible.

      1. oizel dit :

        “Pour la vie, éteignez les télés” remy says:
        cassez votre téléviseur
        remy a raison : la destruction des intelligences, la lobotomie a été mise en évidence scientifiquement par Michel Desmurget dans son livre “TV lobotomie”; il explique le procédé de cette lobotomie.
        La déchristianisation tient à cette emprise de la TV . Il faut rendre à Dieu , au Saint Esprit, la place centrale au quotidien.
        L’ennemi des chrétiens bien avant l’islam, Hollande et Peillon est la TV qui ne permet plus le silence, la méditation, la spritualité…
        vive remy !! bien venu au club!!
        Après la cérémonie du baptème, un fascicule d’informations devrait être distribué à la famille mettant en garde la famille du danger de lobotomie de la TV, ne permettant pas à l’enfant de développer toutes ses potentialités intellectuelles, le poussant dans une culture de l’émotionnel, de l’occupationnel et de l’instantanéité, du consumérisme, de l’hédonisme, une culture de la mort qui ne lui permettra pas d’entrer facilement dans la culture de la vie, de suivre le chemin de la Vérité , de Jésus Christ …Amen
        Annoncer l’Evangile, christianiser , ça commence dès l’enfance , Jésus en a énoncé le principe: “Laissez venir à moi les petits enfants” c-à-d laissez les venir à l’Amour : les enfants aimés par leurs parents sauront aimer plus facilement à leur tour, la générosité, le partage, le service, le pardon…seront des évidences ainsi ils deviendront chrétiens avec toutes ces valeurs dans le coeur.
        Il faut pour cela parler, écouter prendre du temps avec lui. Comment faire avec la TV en marche????

  5. Dominique dit :

    Les républicains adorent le mensonge. Ils baignent dedans depuis 200 ans. on leur enseigne le mensonge dès l’école, la haine de soi par la haine de nos rois et des catholiques. Comment voulez-vous qu’ils soient honnêtes et qu’ils aiment le peuple ?

  6. ali ment dit :

    Il est extraordinaire de voir à combien les “journalistes” peuvent s’abaisser pou avoir des miettes distribué par le “prince” à la carte PS. Les trois radios RTL, Europe 1 et RMC sont le service de propagande du PS dans tout ce qui est le plus antifrançais. Haro sur l’histoire de France. Charles Martel inconnu. Vive la gauche qui a fait Vichy.
    Moral ? connait pas. Vive les politiques de gauche, dont l’esprit se situe 20 centimétre sous la ceinture. Culture ? il n’y a de chanson qu’anglosaxonne. Incapable de dire dezux phrases consécutives sans y mélanger des termes anglais, dan un mauvais sens.
    Je cherche une radio francophone et si possible neutre. je n’en trouve pas.

    1. @ali ment

      Écoutez donc Radio Courtoisie, cela vous changera des stations que vous citez…

      1. Siloune dit :

        Ce que je tentais de dire c’est que pour lutter contre la cathophobie mais aussi contre l’abrutissement intellectuel et moral d’un peuple,il n’y aurait peut être qu’un seul moyen: le boycotte financier.
        Je me souviens petite, que des mamans n’achetaient pas les produits Propter et Gamble…et plus récemment certains grands groupes alimentaires ont retiré leur marque des sponsors pour Hellfest après que de nombreuses pétitions aient été signées.
        Ce ne sont pas de grands coups d’éclats bien sur,mais tenir les dirigeants de tous ces grands groupes par le porte feuille pourrait peut être commencer à faire réfléchir tout ce beau monde!!!

        1. remy dit :

          Vous imaginez bien qu’on y a pensé, cependant les parlementaires (qui on le sait sont si indépendants vis-à-vis des industriels) ont fait voter une loi qui interdit formellement l’appel au boycott sous peine de sanction.
          Savez-vous, dans le même registre, qu’il est interdit de demander à un témoin de venir témoigner au tribunal, un juge ayant récemment condamné le père d’un jeune homme assassiné par 10 “jeunes”, tous libérés, parce que ce père anéanti avait osé demander à un passant de raconter ce qu’il avait vu ?
          BREF: la république est démoniaque, elle tombe et c’est très bien, elle s’autodétruit. Je lève un verre à cette disparition.

    2. Renaud Miserey dit :

      Peut-être la voix de la Russie (version francophone) ?

  7. jimmy dit :

    je pense qu’il faudrait diffuser tous azimuts les documents traitant de l’origine de la loi de 1905, en particulier les intentions d’émile combes…
    il semble qu’il ne s’agissait pas de séparation, mais d’anéantissement de l’église catholique. il aurait dit : ” chrétien = ennemi de la république”, les autres religions n’étant pas concernées… à vérifier et à méditer.

  8. Lyle dit :

    Merci de ces propos, il serait peut être temps que les chretiens redressent la tête.

  9. Fabien dit :

    J’ai cessé d’écouter Europe 1 il y a environ 2 mois à cause du dénommé Bruce Toussaint qui en prenant son service à 7 heures du matin s’est moqué tout à fait gratuitement , sans à propos, du Pape Benoît XVI.
    J’avais remarqué la flagornerie du personnage mais à ce point.
    C’est dans l’air du temps.
    Tout pour la gamelle.

  10. Cril17 dit :

    En version corrigée après la 1 ère réaction à ” brûle-mel ” inscrite dans l’adresse url …

    ” Enfer et damnation ! Les loups sortis du bois en plein fog auraient-ils chassé en meute et dévoré 700 000 moutons ?…”
    http://cril17.fr/

  11. L'indigné dit :

    Une pétition est en ligne pour réclamer la vérité sur les chiffres de la Manif pour tous. https://secure.avaaz.org/fr/petition/Que_lon_soit_POUR_ou_CONTRE_notre_democratie_est_en_DANGER/?aTTqAbb
    “Monsieur le Président de la République, Mesdames et Messieurs les Parlementaires, ce 13-01-2013, il s’est passé une chose extrêmement grave pour la démocratie. En plein Paris et en plein jour, 960 000 personnes ont été enlevées sans qu’aucun système d’alerte n’ait fonctionné. Que nous soyons POUR ou CONTRE le mariage, cette situation est inacceptable pour notre démocratie et nous demandons qu’une commission d’enquête soit mise en place pour comprendre un tel dysfonctionnement : d’une part, sur la question du comptage. D’autre part, sur la réduction au silence des médias. Il en va aujourd’hui de la crédibilité de l’ensemble des chiffres et actions futures, il en va de la crédibilité de la démocratie-même. Il en va de la crédibilité de la France…”

  12. XB dit :

    Transposons le “raisonnement” de monsieur Canteloup:
    La bible prétend que Moïse a guidé le peuple d’Israel hors d’Egypte en séparant les eaux de la Mer Rouge; il aurait également reçu les Tables de la Loi directement de Dieu sur le Mont Sinaï etc.
    Finalement, 6 millions de juifs exterminés pendant la deuxième guerre mondiale: faut-il plutôt croire les Nazis?

    PS :
    Petite technique de désinformation:
    1) Supprimez la première phrase de mon précédent commentaire!
    2) Indignez-vous: “C’est scandaleux! Riposte Catholique publie des commentaires négationnistes et antisémites!

  13. MVT dit :

    tant que notre épiscopat ne reviendra pas sur de nombreuses erreurs issues du concile et amplifiées par mai 68,il n’y a aucune amélioration à attendre;il faut que ces messieurs enseignent la Parole de DIEU et abandonnent leur promotion de droits de l’homme!

    1. oizel dit :

      @MVT
      de nombreuses erreurs issues du concile et amplifiées par mai 68,

      C’est quoi cette cuisine ? Pour être crédible, il faut être clair!
      “Ce qui se conçoit aisément , s’énonce aisément”
      Il est regrettable de scruter la paille dans l’oeil de l’ épiscopat, il faut voir la poutre dans l’oeil des chrétiens qui se sont laissés lobotomiser par la TV . La spiritualité ne peut pas résister au lavage de cerveau de la TV depuis la petite enfance.
      -“il n’y a aucune amélioration à attendre”- c’est normal si on prend les vessies pour des lanternes. Il convient de déterminer la vraie raison de cette déchristianisation . Regardez dans votre salon , c’est la grosse boite ….
      lire Desmurget TV lobotomie

  14. DANIEL dit :

    On peut réécouter une émission en podcast et pendre le temps de rédiger (on peut réécouté 10 fois)
    Si tout le monde cessait de lire un journal pendant un mois, on donnerait une leçon à tous les manipulateurs d’opinion qui possèdent les media. Savez vous que Mr Berger qui a dit que louer son ventre c’est comme louer ses bras pour un ouvrier, contrôle capitalistiquement :« Télérama », « la Vie », «Prier », « le Monde des Religions » et a été actionnaire de la première chaîne de télé homosexuelle.
    Moi je n’ai pas la télé et je m’en porte très bien. Donc si vous vous plaignez de financer vos adversaires …. ne les subventionnez pas !

  15. Sonia Djenandji dit :

    Il faut aller plus loin et comprendre LE PLAN pour le monde. Les ennemis actuels sont les catholiques et les orthodoxes aussi qu’ils veulent combattre par les Islamistes, leurs armes.

    [lien modéré]

    1. @sonia et à tous les commentateurs…
      Je n’ai pas le temps de me rendre sur les sites dont vous m’indiquez les liens. Étant pénalement responsable de tout ce qui s’écrit ou se promeut sur ce blogue, je préfère modérer systématiquement ces liens. Merci d’en tenir compte.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services