Selon nos informations, la présidente du Parti chrétien-démocrate Christine Boutin, a invité par courriel, le 17 décembre dernier, ses anciens collègues députés à signer “une lettre en faveur [des chrétiens d’Irak] , adressée au Président Obama, rédigée par des experts et politiques européens et américains : de nombreuses signatures ont déjà été recueillies partout dans le monde, mais très peu en France.”
“Il est indispensable, en tant que politiques, que nous fassions entendre notre voix sur ce sujet fondamental, que nous demandions aux gouvernements et aux organisations internationales de réagir, que nous luttions pour le respect de la dignité, la liberté, la vie de toute personne humaine !” écrit Christine Boutin.
“Votre signature et celles de vos collègues qui souhaitent nous rejoindre sera un message fort adressé au Président des Etats-Unis et à ses alliés, affirmant que les chrétiens irakiens doivent être protégés et aidés, et se voir assurer un vrai futur dans leur pays. Le gouvernement des EU et ses alliés principaux sont dans une position unique pour agir maintenant” continue-t-elle.
La date butoir pour signer la lettre au Président Obama était le lundi 20 décembre 2010.
Côme Dubois
Attention à christine, sans doute trés sympa, mais elle prépare les éléctions pour 2012. Je crois que seule Marine pourrait éventuellement nous sauver. Amen.
@ Philippe : Parce que Marine ne prépare pas 2012 elle ? Voici tout simplement une belle prise de position et assez courageuse je trouve, pourquoi ne pas simplement s’en réjouir ?