Non classé

Claude Bartolone : sa religion, c’est la république, c’est la démocratie, ce n’est pas le christianisme

Commentaires (33)
  1. Luxferre dit :

    effectivement, rapprochement très similaire.

    Néanmoins, la Christianisme, reste une cible favorite dans nombreux pays riches et moderne…

    1. Féret dit :

      Et inquiétant.
      A faire connaître le plus possible pour ouvrir les yeux de nos concitoyens.
      Aleth.

  2. sanchez dit :

    et la démocratie du pouvoir actuel n’est pas une démocratie, cela ressemble beaucoup plus à de la monarchie avec la religion en moins, je décide, je fais, je passe en force et peu importe le reste, non cela n’est pas de la démocratie, du moins plus ce qu’elle était.

    1. Jehan dit :

      Cela s’appelle la dictature.

      1. Patricia dit :

        C’est exactement ça, une dictature, ils sont en train de poser les bases d’une dictature :
        – Pas le droit d’avoir une opinion différente de la leur et de l’exprimer sous peine de représailles, ce qu’il s’est passe pour la Manif pour tous.
        – Mensonges pour faire croire que les opposants sont peu nombreux (falsification des chiffres). Médias complices.
        – Inculquer aux enfants leur “doctrine” est leur prochain but avec leur projet “d’insruction civique” qui est en réalité du lavage de cerveaux athéisme socialisme. C’est une atteinte au droit des parents à éduquer leurs enfants suivant leur religion et les valeurs qui sont les leurs.
        Ils ne respectent plus ni la démocratie ni les droits de l’homme.

        1. Paul-Antoine dit :

          Destruction programmée de la famille, le noyau familial étant le socle de notre société, et vous verrez bientôt : peine de prison pour des parents qui refuseront l’enseignement de la théorie du ” genre ” pour leurs enfants a l’école.

          Effectivement, Patricia, vous avez raison : nous entrons dans un régime de dictature.

          1. Patricia dit :

            Oui et à cela, un seul mot : RESISTER.
            Hors de question de laisser ces gens infecter nos enfants avec leurs idées destructrices.

      2. Féret dit :

        Entièrement vrai.
        Aleth.

      3. ankou dit :

        Vous avez le droit de faire QUE ce qui est autorisé, et non comme nous en avions l’habitude : tout ce qui n’est pas interdit.
        En tout cas, monsieur « villa de 380 m² à 2 patates dans le 9.3 » devait ce faire petit (c’est déjà le cas physiquement) avec de tels biens immobiliers !
        Barto fait parti de ses politiques qui pratique le népotisme.

    2. bitika dit :

      @ sanchez : avec tout le respect que je vous dois, il faut – non pas revoir vos lecons d’Histoire de France, mais vous interesser aux Institutions monarchiques, pour savoir ce qu’a reellement ete la Monarchie Francaise (de Droit divin.. avant que la sinistre revolution ne la decapite) dont Bossuet disait qu’elle etait le ‘regime naturel des hommes’ (l’absolutisme royal etait, outre le respect des Lois divines et naturelles, les Etats Generaux, le Parlement, le Chancelier..)

  3. santelli dit :

    Socialisme à la française, national socialisme, socialisme soviétique, même combat pour la dictature. Rien de nouveau à l’horizon.

  4. Nicéphore dit :

    Bartolone est un franc-maçon du Grand-Orient, cela n’a rien d’étonnant de le voir reprendre les même âneries dont nous a gratifiés il y a quelques temps l’ignoble Peillon.

  5. Gérard(l'autre) dit :

    Réponse à la question : cette citation est de Hitler … sauf erreur !
    Mais en cherchant un peu il doit en exister bien d’autres chez les communistes également.
    Or, les deux régimes se sont effondrés !
    A quand l’effondrement de la dictature de Hollande ?

    1. @Gérard (l’autre)
      Vous n’êtes pas tombé loin… Elle est de Joseph Goebbels et, de mémoire, de 1926…

  6. bitika dit :

    qu’un Allemand souhaite que le national socialisme soit religion d’état, ce ne peut etre que Hitler…

    mais Charles Maurras nous avait bien demontre que la ‘democratie’ est anti-naturelle.

    1. @bitika
      Vous n’êtes pas tombée loin… Elle est de Joseph Goebbels et, de mémoire, de 1926…

  7. Une religion ou une autre qu’est-ce que cela change ?
    rituel pour rituel du moment que l’homme est insatisfait et reste esclave c’est du pareil ou même.
    Lisez plutôt ce que dit Jacques (le frère de Jésus) dans son épitre éponyme (1:27) :
    “La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.”
    Et ce que l’apôtre Paul dit aux Colossiens ch.2 :
    8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
    9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
    10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
    11 Et c’est en lui que vous avez été circoncis d’une circoncision que la main n’a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
    12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts.
    13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ;
    14 il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix ;
    15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.

    Si le christianisme était conforme à l’enseignement des pères de l’Eglise et ne s’en était pas éloigné au point d’avoir l’apparence de la piété sans en avoir la force (2 Timothée 3:5) , les hommes politiques n’en seraient pas à proposer d’autres religions;

    1. mouillac dit :

      Je me permets d’intervenir car tu as déposé une réflexion sur un autre sujet et j’ai retrouvé cet Extrait de Monde et Vie N°832 du sept 2010
      Article sur « Newman, docteur de l’Eglise ? »
      …….. « pour résumer d’un mot, écrit Brémond qui s’y connaît, des trois partis qui se disputent la direction de la pensée chrétienne, les intransigeants, des avancés et des hommes qui cherchent un compromis entre les tendances extrêmes ……. aucun ne se réclame de Newman….. »
      Lui-même disait :
      • « l’Eglise se déclare bâtie sur des faits et non sur des opinions……
      • Sur des vérités objectives et non sur des sentiments inconstants……
      • Sur le témoignage séculaire et non sur l’opinion personnel…..
      • Sur la conviction ou l’expérience et non sur le raisonnement……
      Voilà quelques réflexions qui ne me donnent pas d’autorité particulière si ce n’est d’essayer de réfléchir….tant qu’il est encore temps….car bientôt même cela nous ne pourrons plus car nous serons “envoyés” en justice sur le “mur des cons”………..

  8. BMN dit :

    le “Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei”, en abrégé “Parti nazi” doit se traduire par “parti socialiste national” et non par “parti national-socialiste”, ce qui est beaucoup plus explicite quant au contenu de cet article: les 2 grands drames humains du 20ème siècle ont pour origine le socialisme, qui a été au choix soit national (nazi) soit de classe (communisme).
    nous avons progressé depuis puisque nous sommes en régime de “socialisme démocratique” (en abrégé “social-démocratie”) depuis quelques lustres, donc encore le socialisme, mais sous une autre forme, molle et brutale à la fois, dont on constate qu’elle est également en train de faire le malheur des peuples, au bénéfice des seuls oligarques.
    le socialisme étant un totalitarisme qui colle à notre monde comme le sparadrap aux mains du capitaine Haddock, tout espoir est alors permis.

  9. bayard dit :

    La religion franc-maçonne adore Satan auquel elle rend hommage dans ses rites que ce soit sous les noms de Prométhée, ou du Grand Architecte, ou du Grand Satan “l’éternel rebelle”: cette religion est bien évidemment l’ennemie de la religion chrétienne, et c’est bien ce dont il s’agit aujourd’hui au travers de la loi Taubira qui nie la Création et la loi naturelle et la future loi Peillon qui veut nier que la morale est essentiellement chrétienne ou qu’elle n’est pas, n’ayant plus, dans un autre cas, aucun fondement. Si la liberté effrénée est la règle : pourquoi encore parler de règle et encore moins “morales”. Si Dieu n’est plus là : pourquoi se gêner ? Même pour les FM Peillon Taubira ou Bartolone et autres trés actifs au gouvernement et à l’Assemblée, y compris à droite.

  10. Michel dit :

    Merci DH pour ce rappel historique et politique.
    Ces gens ont besoin de rituels, de mises en scène, de parodies inspirées par le mobilier liturgique, la paramentique, l’architecture des temples. Ils ne croient qu’en eux-mêmes et au dieu argent, se réunissent en secte pour se partager le pouvoir, et usent de ce mot magique : socialisme.

  11. gautriaud dit :

    si une croyance commune à plusieurs existe, alors c’est une foi. si cette foi est organisée, alors c’est une Religion. C’est pourquoi la laïcité, religion d’état, se met au-dessus de celles des citoyens qu’elle confine à la sphère individuelle. Les membres de sa curie sont les loges maçonniques et son clergé, le parlement.
    Question : Dans cette société qui se réclame du Droit, quelle place occupe la concubine du Président ? ses déplacements, ses frais de bouche, de représentation, de logement, de service, sont ils à la charge du contribuable ou directement pris sur les revenus du président. Dans ce cas, j’aimerais bien savoir s’ils sont vraiment facturés. Sinon je trouve cela tout à fait assimilable à un emploi fictif .

    1. captier dit :

      alors là je suis entièrement d’accord,cette bonne femme qui n’est même pas
      divorcée de son deuxième “mari”,et que l’on traite comme la première dame
      de FRANCE,n’a aucun statut et devrait être renvoyée chez elle,et se contenter
      de son boulot de journaleuse à Paris Match,on comprends pourquoi on à accordé 7OOOeuros de défraiement à ces mêmes journaleux(DIEU,merci,ils y
      en a de formidables que je lis toutes les semaines)mais là c’est vraiment raz
      le bol,vous avez remarqué,plus le Hollande est impopulaire plus on le montre
      à la télè,comme si celà suffisait à faire remonter sa cote de popularitè,heuresement les choses vont bientôt changer,enfin.

  12. BEH dit :

    Vive le pape François ! Avec l’esprit de pauvreté, on échappe à toutes les invectives. En effet, je pense que nous avons tous tort.

  13. TILL dit :

    On glisse subrepticement vers une dictature: soit tendance NAZIE (Parti national- SOCIALISTE!!), soit bolchévique!!
    Tout sauf la religion chrétienne!!!
    Vivement le changement…..

  14. Papé dit :

    Toujours les mêmes erreurs !
    Nous retombons toujours dans le même gouffre , le socialisme sous
    toutes ses formes !
    L’ erreur est humaine, mais la persévérance dans l’erreur est diabolique !

  15. Papy dit :

    Quelle horreur! On a détourné la foi des gens pour les faire croire en la République, en Lucifer. Comment peut-on croire en la république quand on voit le désordre ambiant, l’insécurité provoquée par les politiques laxistes? Les Français souffrent, la Républqiue s’en réjouit. C’est une honte!!!

    Et hier, en Angleterre, ils ont marié un couple de zombies dans la 1ère église laïque.

  16. elisabeth de lobkowicz dit :

    L´Allemagne s´est réveillée avec 80% des villes, industries et infrastructures détruites et 13 millions de réfugiés a nourrir en plus des populations sinistrées. Il a fallu cela pour extirper cette “religion”. Que faudra-t-il a la France?

  17. James dit :

    C’est inadmissible ! La seule planche de salut qui reste aux Français, c’est la prière. Je relaye donc cette initiative (quoiqu’elle vienne, semble-t-il, de la FSPX) : http://upload.gloria.tv/?media=432990
    Du 10 au 18 mai, prions Notre-Dame des Victoires avec l’intercession de la Famille de Ste Thérèse des Lisieux (qui est née, elle aussi, d’un papa et d’une maman : les Bienheureux Louis et Zélie Martin !). ç’a toujours été la neuvaine qui relevait la France.

    1. Gérard(l'autre) dit :

      Désolé JAMES !
      “Prier pour avoir la victoire, mais ne pas avoir envie de se batte, je dis que c’est mal élevé ! ” Charles PEGUY

  18. Gérard(l'autre) dit :

    Petite anecdote sans importance : un Général français, dont la fille a été sauvagement assassinée par un récidiviste, a sa photo sur le “mur des cons”.
    L’indignité n’a plus de limites !
    L’exemple nous vient des magistrats !
    Serai-je condamné pour traiter de CONS : Hollande, Bartolone, Peillon, Taubira … et tous les fossoyeurs de la France ?

  19. Jean Vaillancourt dit :

    En fait, la religion de Claude Bartalone, ce n’est pas la république, c’est la franc-maçonnerie. Mais comme la république véhicule les idéaux et les “valeurs” maçonniques, ça revient au même.

  20. Melmiesse dit :

    la soit-disant religion républicaine est en plus mauvais état que la religion chrétienne, car la république n’est plus libre: sa justice, sa monnaie, son commerce, ses moeurs, sont supervisés par l’Europe qui aura toujours le dernier mot

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services