Par la voix de son avocat, l’AGRIF a demandé en fin de semaine dernière au député UMP Bernard Debré (auteur d’une tribune contre le “Piss Christ”) de créer une commission d’enquête parlementaire sur les financements publics du musée d’art contemporain avignonnais. Voici la réponse de l’élu :
“Cher Maitre,
J’étudie l’opportunité de demander qu’une mission d’enquête soit constituée.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous.
Dans cette attente, veuille croire, Cher Maitre, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.B Debré”
Côme Dubois (source : le blog de Bernard Antony)
je vous signale que sur le site Web, le Crucifix est a la Une…. !!
http://www.collectionlambert.com/
Va-t-on supporter longtemps que les musees de France, meme d’art Contemporain, presentent ainsi de telles oeuvres, donnant une triste image de la France a l’etranger?
Ce musee est d’ailleurs specialiste de grosses depenses pour des oeuvres qui ne sont pas de l’art…
si nous arrivons a connaitre la verite sur les ‘financements’ – publics et prives – de ce musee… c’est un enorme lievre qui risque d’etre leve…
ne faudrait-il pas aussi une réforme sur la liberté d’expression non pour la restreindre mais pour éviter qu’à cette occasion des gens puissent souffrir, être humiliés moqués lorsqu’ils expriment leurs souffrances? ne manque-til pas les excuses de l’artiste à Avignon?
Mais voyons, Gilberte, c’est ce pauvre artiste qui souffre les mille morts! voyons, c’est lui qu’on crucifie (!)Je m’attends à ce que certains évêques, grands princes de l’Eglise défenseurs de l’art presque comme au XVIe siècle (la différence, c’est la qualité de l’art, pas ces qualités -!-pastorales qui ont provoqué la Réforme, et la contre-Réforme) aillent lui présenter des excuses et le réconforter.
.
A ceux des bloggeurs qui n’ont pas cessé d’être soulevés par la colère (mal venue il est vraie durant la Semaine Sainte mais les provocations le sont encore plus),colère face à l’affaire du Piss Christ, des vertueux, pardon VERTUEUX,ont affirmé que leur indignation en faisaient des démons ou au minimum de nouveaux Pharisiens.
correctif :faisait