Novopress.info vient de mettre en ligne de nouvelles informations sur le scandale du Collège Cité de Narbonne. L’omerta se met en place…
Novopress a recueilli un nouveau témoignage suite à l’affaire du signe de croix qu’un professeur du collège Cité à Narbonne (Aude), aurait interdit à des élèves alors qu’ils visitaient la cathédrale de la ville le 6 décembre. Notre lecteur, François, a contacté le collège pour en savoir plus. « Dans un premier temps, j’ai appelé la CPE du collège concerné qui m’a raccroché au nez dès ma première phrase refusant de s’expliquer sur le sujet », témoigne-t-il. Même refus de communiquer de la part de la direction selon lui.
Mais pas question de se décourager. Notre lecteur a alors joint l’inspection académique du département. Selon François, son interlocuteur lui a précisé alors que le professeur aurait « interdit les signes de croix de manière ostensible et qu’il a préféré prévenir la bêtise de ses élèves de 5ème ». Une atteinte grave à la liberté religieuse sous prétexte de « prévenir la bêtise » d’élèves ? Une explication très alambiquée.
« Pour résumer, l’inspection académique de l’Aude a mené une enquête expéditive (résolue en moins de quatre jours) et a décidé de couvrir le professeur malgré les demandes de sanctions de plusieurs associations chrétiennes qui souhaitent que cet événement, qu’elles considèrent comme réellement antichrétien, soit pris plus au sérieux par l’inspection académique », constate notre lecteur qui évoque « l’un des exemples les plus graves de christianophobie de cette année ».
L’affaire semble bien être enterrée par les pouvoirs publics. Le principal du collège avait promis toute la lumière sur ce scandale en publiant notamment une note d’information sur le site internet du collège. Promesse envolée. Le site préfère communiquer sur une sortie ski ou une exposition sur les « progrès du téléphone ». Le fil est coupé avec ceux qui réclament la vérité. Pourtant, cette affaire a suscité une grande indignation, relayée par de nombreux médias : Sud Ouest et Le Midi Libre dernièrement. Si une telle atteinte à la liberté religieuse avait touché des musulmans, l’Etat aurait-il fermé les yeux ainsi ?
Source : Novopresse.info
Ben, je ne comprends pas : on ne peut pas porter l’affaire devant les tribunaux ?
Je ne pense pas…en France on peut porter plainte pour anti sémitisme lorsqu’il s’agit de la religion juive, racisme s’il s’agit des musulmans (et tout cela est trés bien)…mais il n’y as pas de delit antichristianisme….
La partie va être très difficile car il semble bien que les “tripointés” soient derrière et qu’ils protègent leur “frère”!
Il faut une action en justice. Reste à déterminer qui est prêt à le faire. >> Une association, certainement, soutenue par une pétition “citoyenne” massive, qui reprendrait à son compte les arguments passe-partout actuels, comme discrimination, injustice, les heures les plus sombres de notre histoire etc..
La lacheté et le manque de courage sont devenus le lot de la plupart de nos concitoyens .A penser qu’etre croyant et le clamer haut et fort fait de vous un exclu de la societe socialiste qui se suffit du materialisme comme doctrine .On voit ou ca mene à une societe pourrie et sans ideal.
le christianisme aura-t-il encore sa place en Europe??????????????????????????????
voilà la vraie question!
les église seront fermées, transformées en mosquées; il n’y aura plus de pretre, plus de fidèles…mais jusqu’au bout, le grand scandale sera une consigne d’un prof avant d’entrer dans une église…
la déchristianisation a pour cause la lobotomie induite par la TV; il est démontré que les gens deviennent de moins en moins intelligents
lire TV lobotomie de Michel Desmuget
Raison de plus pour ne pas laisser passer cette insulte à notre religion. Quand faire un signe de croix devient une “bêtise” à ne pas faire, on ne peut pas rester sans réaction. La France est terre chrétienne et y faire le signe de croix, dans une église qui plus est, devient punissable ! Un vrai renversement des valeurs !
Kerval la France est un pays athée à ce jour ; le christianisme disparait avec les vieux qui meurent…
le vrai danger est la TV qui lobotomise les gens
il est temps pour que le christianisme résiste à cette lobotomie en prenant conscience du danger de la télévision
on parle trop de transformation de la société qui expliquerait “la fatigue de croire”mais pas des individus qui deviennent de moins en moins intelligents. Bien triste réalité !!
le “combat” chrétien est d’assurer l’avenir bien compromis de l’Eglise, il font monter au front, aller au coeur de la bataille, faire disparaitre les téléviseurs dans les foyers chrétiens
@oizel
Vous connaissez beaucoup de religion capable de faire descendre 200 000 personnes dans la rue (17 et 18 novembre) ? Sans doute 500 000 le 23 janvier prochain ? Vous croyez vraiment que le christianisme disparaît ? Moi je trouve qu’il a encore beaucoup de ressources ! Il suffit de le mobiler…
Comme il faut toujours positiver, je crois que cette affaire peut aussi (et encore plus si ce laïcisme évidemment à sens unique contre les catholiques se poursuit, ce qu’on ne peut que prévoir sans trop de difficulté) réveiller la conscience quelque peu endormie pour ne pas dire plus des baptisés et leur redonner le sens de leur baptême.
Oui ! Dieu est capable de transformer le mal en bien . C’est cela sa puissance !
Nous les humains nous tournons en rond en cherchant des solutions pour contrer les choses .
Pour info, le principal du collège est musulman : BAGHDADI ABDERRAHIM
@ABC
Ne croyez pas que toutes les personnes dont le patronyme semble à consonance arabe, soient musulmanes…
Baghdadi peut être un nom de famille porté par des juifs ou peut-être des chrétiens, mais Abderrahim est un prénom musulman
@theofrede
Peut-être, mais il peut aussi être porté par un agnostique…
hier sur KTO j’ai regardé la cérémonie à Notre Dame de Paris .
J’ai entendu la journaliste dire que la cathédrale appartenait à l’état .
Pourquoi a t elle dit cela ?? Pour rappeler le triste épisode de 1907 ? pour minorer la réaction des ennemis face à la présence de monsieur Valls à la Messe ??? ou lui a t on bien repécisé que les catholiques pouvaient très bien en être expulsés ??
Mais voila … plus de catholiques ….. plus de larbins pour entretenir bénévolement le … ” monument touristique ”qui rapporte ….
Vous savez pourquoi le la christianophobie n’est pas un délit ??
parceque le Christianisme n’est pas ”” phobable ”” ( même si ce mot n’existe pas mais se devine ) vu qu’il suit le chemin de la Vérité ( ou qu’il essaie de toutes ses forces ) .
On n’a peur que de ce qui fait peur . Le Christianisme ne fait pas peur . C’est la Vérité qui fait peur . La vérité renvoie en pleine face l’image des erreurs et l’obligation de virer de bord . Et virer de bord c’est renoncer au chemin facile .
Bien sûr que l’Education ex nationale veut étouffer l’affaire…et vous avec si c’était en son pouvoir. Je crains que nous ne soyons pas au bout de nos peines. Les laïcards sont déchainés : c’est peut-être bon signe mais ça nous promet des heures difficiles.
D’après Sud-ouest en lien, selon le rectorat des “règles “de bonne conduite” avaient été fixées en des termes beaucoup plus neutres. Il aurait ainsi précisé aux élèves : “on ne grignote pas, on ne se chamaille pas et si on veut faire un signe de croix, on ne le fait pas de façon ostentatoire”.”
Information intéressante, mais ces “règles en termes beaucoup plus neutres” avaient-elles été opposées à ceux qui étalent le vendredi des tapis dans les rues et s’y balancent accroupis? Si ce genre de comportement, sur la voie publique, n’est pas largement plus ostentatoire qu’un signe de croix, même suivant les directives de la Vierge à l’Île Bouchard, il faudra m’expliquer ce que signifie “ostentatoire”….
Les incendiaires socialos communistes de notre l’identité chrétienne
instaurent à dessein un climat de haine pour réaliser ce grand
« remplacement » brechtien : « Si le peuple ne vous convient pas,
changez-le ».
L’intolérance lâche et aveugle menée par nos politiciens aux petits pieds,
aidés en cela par leurs séides, les collabos de l’Éduc-Nat ou de la
« Fabrique de Cancres », favorisent la montée en puissance de l’Islam
radical en France.
Ces Saint Just, qui veulent museler la France chrétienne, devront rendre
des comptes.
Ils seront les grands responsables de cette tragédie annoncée, que nous
avons tant à redouter, face au développement incontrôlé, dans nos
banlieues, des hordes salafistes.
Á voir la mauvaise foi de ceux qui, au nom d’une République de
pacotille, gouvernent ce pays pour le conduire tout droit, conséquence
d’une immigration sciemment voulue, vers une guerre civile, ils seront
les promoteurs de l’implantation d’une idéologie totalitaire, trouvant sa
justification aussi bien chez Tariq Ramadan que chez leurs amis
d’extrême gauche.
L’expansion d’un dogme sectaire est proprement effrayant, car demain,
nos ennemis ne voteront ni droite ni gauche, ils voteront ethnique et
islamique !
Vae Victis…
je pense que ce professeur a eu peur d’être sanctionné si ses supérieurs apprenaient que des signes de croix avaient été trop visibles: peur de ne pas plaire à des laicards. Les responsables sont : le principal et l’Inspection Académique qui font des enseignants de pâles reflets de la culture française