Quelques lignes seulement dans une “brève” (400 signes typographiques) classée parmi les « faits divers » du quotidien La Montagne daté du 10 juillet dernier pour signaler des « dégradations » de seize tombes et des « actes de délinquance » survenus à deux reprises « ces deux dernières semaines » dans le cimetière de Combronde (Puy-de-Dôme, arrondissement de Riom). Le quotidien auvergnat signale toutefois que « plusieurs Christ ont été cassés ». On suggère à La Montagne et à tous les quotidiens régionaux français de faire passer les brèves de ce type dans une autre rubrique que celle des « faits divers » : dans une nouvelle rubrique titrée « christianophobie », par exemple…
Daniel Hamiche
Source : La Montagne
Et ça continue !
tout le monde casse du Chrétien et du Jésus, y compris au fin fond de l’Auvergne, que les coupables soient de sales petits voyous, pardon Seigneur : de “malheureux jeunes désoeuvrés et inconscients de leurs actes” dont les ancêtres aient vécu là depuis des siècles (en s’occupant, eux) ou bien des néo-Français déversés de toutes les poubelles, surtout islamiques, de la planète et jusqu’au fin fond de nos cambrouses, repardon Seigneur : “des enfants de misérables réfugiés économiques salutairement insérés dans notre tissu social”(sachant que les braves gens, même faméliques, ne fournissent pas toujours les hordes d’aventuriers sans scrupules).
Actes de vandalisme, manifestations satanistes ou islamistes? Quels qu’en soient les auteurs, les atteintes contre les tombeaux des défunts et leurs croyances sont intolérables. Toutes les civilisations, toutes les religions ont respecté les morts. Notre époque qui ne croit plus à rien sombre chaque jour un peu plus dans la décadence. Une phase ultime(et sans doute nécessaire) qui précéde sa disparition….en attendant la renaissance, celle de l’HOMME NOUVEAU, dont parle Saint-Paul.
Le journal “La Montagne” a été fondé par un franc-maçon et appartient toujours à des frères la truelle : rien d’étonnant à ce que l’affaire n’ait généré qu’un petit entrefilet.