
Les attaques contre la liberté religieuse et tout particulièrement celle des chrétiens aux États-Unis, la marginalisation du sentiment religieux et de l’expression publique de la foi chrétienne dans la société américaine atteint désormais des seuils jamais vus dans toute l’histoire de cette grande nation. Mais c’est mal connaître les chrétiens américains que d’imaginer qu’ils vont se laisser faire. La réaction a déjà commencé et la sortie le 14 septembre prochain dans 1 200 salles de cinéma du film de long métrage Last Ounce of Courage (une ultime once de courage), un film familial, « pour Dieu et la Patrie », produit par Veritas Entertainment et réalisé par Darrel Campbell. Il prend à bras le corps le problème de l’érosion des libertés, et notamment, de la liberté religieuse aux États-Unis.
Ce film raconte la saga de trois générations d’une famille imaginaire, celle des Revere, confrontée de nos jours aux attaques contre la liberté religieuse des chrétiens et qui va finir par y répondre dans le sens qu’on imagine… Darrel Campbell a souhaité faire un film « œcuménique, dans le sens où il n’est pas protestant ou catholique, mais chrétien ». Un film dont l’idée lui est venue en lisant un jour un tract intitulé « Gardez au Christ sa place à Noël » alors qu’il était, comme il l’a déclaré à Catholic News Agency, fatigué de constater que Noël « était rejeté à l’arrière-plan de la vie civique ». Je pense qu’on aura d’autres occasions de reparler de ce film qui s’annonce bien intéressant…
D.H.
Quand aurons-nous sur nos écrans : The War of Vendée, Restless Heart, et ce dernier film? Qui acceptera de les distribuer? On peut toujours rêver!
@ Michèle
C’est vrai que l’on peut rever , d’autant plus que parfois le reve devient réalité.
Par contre, comme les américains ont toujours de l’avance sur nous, j’ai hate de voir leur film en France !!
Ce film “gentiment” autorisé n’est -il pas “programmé” parce que les élections présidentielles s’approchent…?
Souvenez -vous ..
Il n’y a pas si longtemps de cela…
ils essaient, avec habilité, de noyer le poisson…
https://www.christianophobie.fr/breves/etats-unis-la-christianophobie-detat-se-developpe?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29
Lorsque le film”le grand silence” est sorti en France, il était prévu dans quelques salles privilégiées, puis il a plu et passa dans de nombreuses salles puis en dvd, alors attendons les films américains