L’auteur de l’article que j’ai mis en ligne plus tôt ce matin, Samuel Metias, a mis un commentaire nous signalant qu’une pétition avait été lancée pour soutenir nos frères Coptes de Colombes subissant, pour le dire aimablement, les “tracasseries” du maire socialiste de cette commune des Hauts-de-Seine.
Je ne saurais mieux faire que vous encourager à signer en nombre cette pétition –moi, c’est déjà fait… – et à la faire suivre à votre carnet d’adresse ! C’est ici…
Mon parrain habite à Colombes .
Il est âgé . Sa voiture a été dégradée 4 fois dont une qui l’a obligé de la remplacer ..
Son garage est inutilisable ( plus de porte , utilisé par les dealers ) .
Ses nouveaux voisins ( il ne reste plus que quelques Français dans l’immeuble , les autres ont fui ) lui rendent la vie impossible . Il vient d’être hospitalisé pour un infarctus car il ne peut plus dormir à cause du bruit et de la peur . Il ne peut pas partir , car il a acheté son petit appartement sous après sous en travaillant chez Renault toute sa vie et son épouse est enterrée dans le cimetière de cette commune .
Dans ce pays, il est désormais plus facile de construire une mosquée qu’une église. La France qui n’avait que cinq lieux de cultes (mosquées et salles de prière) en 1965, en comptait 913 en 1985, 1536 en 1999, 2369 en 2010…
En revanche, les communautés chrétiennes étrangères sont victimes de discriminations religieuses. En février dernier, Delanoë, le maire de Paris, s’était opposé au projet de cathédrale orthodoxe qui devait se construire juste à côté de la tour Eiffel alors que la ville de Paris pilote et finance la construction de deux mosquées cachées dans l’Institut Culturel de l’Islam.
Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que les réfugiés coptes, persécutés par les musulmans égyptiens, soient mal vus à Colombes dès lors qu’ils souhaitent édifier une église dans des zones. En Égypte, la loi interdit aujourd’hui aux Coptes de construire une nouvelle église. L’islam devient-il la religion officielle de la République ?
http://www.dreuz.info/2012/10/les-musulmans-de-colombes-veulent-chasser-les-chretiens-coptes-le-maire-leur-prete-main-forte/#uZPvvqSsprStg2HX.99