Excellent communiqué de la Conférence des évêques de France :
Les 27 membres de l’Union Européenne auraient pu rédiger un texte vigoureux et concret concernant la liberté religieuse dans le monde. Auraient pu ! Ç’eût été digne. Ç’eût été élémentaire.
Le résultat se passe de qualificatifs : tergiversations et renvois vers les diplomaties respectives pour… “affiner” la déclaration. Plusieurs pays, dont la France, ont demandé que le propos soit moins vague. Tandis que nos frères croyants sont traqués et massacrés en plein exercice de leur foi, des chancelleries affinent une littérature qui ne doit point trop nommer les victimes, afin de ne point trop froisser…La délégation des épiscopats à Bruxelles (COMECE) trouve incompréhensible la controverse et rappelle que « l’engagement de l’U.E à défendre les droits fondamentaux, dont la liberté religieuse, est clairement stipulé dans son traité ».
Le mercure indique zéro tandis que je rédige ces lignes. Zéro ! C’est bien ce que ressentent les hommes de bonne volonté devant tant de frileux atermoiements.
Mgr Bernard Podvin
Porte-parole des évêques de France
Lire aussi :
> Chrétiens d’Orient : le député Dominique Souchet dénonce l’impuissance et la lâcheté de l’Union européenne
Loué soit Dieu ! Voici l’Esprit là où on ne l’attendait plus !
Encore une fois, nous avons la preuve que l’islam fait peur même aux Puissants de ce monde; Et que ces gens incultes préfèrent de loin se mettre aux cotés des “Forts” pour leurs “affaires” personnelles.
Et apres les media diront que la FRANCE est en retard sur bien des sujets d’ éthique car pour cela il faut etre ” dans le vent “mais pour défendre ce qui a peu à peu fait prendre conscience de la dignite humaine depuis 2000ans le CHRISTIANISME personne sauf notre épiscopat que je soutiens par la priére
Pas de désespoir, mes frères ! au contraire ! le communiqué des évêques de France est en lui-même, sinon un vrai miracle, du moins le signe que le souffle de Dieu gonfle la voile : la nef de l’Espérance repart, après toutes ces années de cale-sèche, pour calfatage, attinage etc dans les radoubs de l’Eglise
On se passera des politiques.
Protégeons nos lieux de culte et n’hésitons pas à agir avec la même violence que nos persécuteurs.
Le temps n’est plus au dialogue.
Agissons!
Il vaut mieux ne plus s’attendre à grand chose de la part des élus européens, plus occupés à défendre l’ultra-libéralisme, y compris l’ultra-capitalisme et le multiculturalisme (c’est l’ultra-libéralisme culturel), que de défendre les vrais opprimés de ce monde.
Heureusement qu’il y a des clercs lucides parmi toute cette clique de lâches !
De toute façon, les instances européennes ont surtout servi à caser pas mal de nuls dans ce que l’on croyait être un placard doré destiné à n’être jamais véritablement ouvert …
Et Bien dit donc, mon ami observateur, quel changement radical dans vos propos ! je suis étonné.
Mais bon, peut-être avez-vous pris conscience du danger qui nous menace; Si c’est le cas, que Dieu soit loué.
Mais enfin, n’agissons pas quand même comme ces barbares d’islamistes; Sachons déjà nous protéger de leur attaques… c’est déjà un grand pas en avant. Que Dieu nous inspire les bonnes résolutions face à nos ennemis de la foi en Jésus. Amen.
Tellement de haine basé sur si peu d’arguments dans les commentaires…
Aimez-vous les uns les autres, vous ne vous en porterez que mieux.