Il fallait s’y attendre ! Le Grand Orient de France, obédience maçonnique sectaire et athée, condamne aujourd’hui avec virulence les « contorsions » du Conseil d’État au nom d’une laïcité réduite aux caquets. À l’entendre, l’arrêt du Conseil d’État permettrait « une plus grande immixtion du religieux dans la sphère publique », ce qui est assez paradoxal dans une époque caractérisée, au contraire, par une expulsion systématique du religieux de la « sphère publique ». Dénonçant les « prétendues traditions chrétiennes de la France », le G.O.F. se livre pour le coup à des « contorsions » historiques irrecevables à moins, bien sûr, que les seules traditions admissibles soient celles issues de la Révolution française et de la Terreur antichrétienne qu’elle imposa à notre pays. Le G.O.F. confond la neutralité de l’État et l’espace public : ce dernier est différent du premier comme nos amis suisses l’ont parfaitement expliqué… Voici le communiqué du G.O.F.
Crèche de Noël : le G.O.F. critique le Conseil d’État

Daniel Hamiche
Daniel Hamiche est journaliste et président de l’association Amitié catholique France/États-Unis. Il a lancé, en 2007, le blogue Americatho (aujourd’hui membre du portail de réinformation Riposte Catholique). Il est administrateur et rédacteur du blogue L’Observatoire de la Christianophobie.
Partager
Article précédent
Plusieurs chrétiens orientaux conseillers de Trump pour le Moyen-Orient
Prochain Arcticle
Dans ce cas, interdisons, aussi, le port du voile dans les rues.
Plus de religion selon eux ou pas;tout dépend de quelle religion;je viens de lire que M Macron ne voit pas l’utilité d’empêcher le voile dans les facultés ; je suppose qu’il ne verra pas de difficulté à ce que l’on remette les crucifies dans les salles de classe;égalité oblige ; quand à ceux qui donne leur avis selon vos dires, pourquoi et à quel titre intervienne t il?
alors la tout à fait d’accord avec vos dires
Ceux du Grand Orient … pourquoi ce nom ils n’ont de grand que le mauvais esprit et le ridicule et puis … on est en Europe, c’est eux qui sont dangereux pour la France, la cohésion nationale ils n’en veulent surtout pas et ce document est une preuve de plus.
La crèche est douce et inoffensive comme la Fête de Noël tous ces messieurs tellement virils et sùr d’eux ne devraient pas en avoir une telle peur, s’ils étaient honnêtes et de bons Français ils seraient les
premiers à nous aider à les installer partout en France.
Quans la majorité des Ministres appartiennent au GO, on comprend mieux les choses.
(Hollande, Airault, Valls Le Guen, le Drian…. etc)
” PRÉTENDUE ” manque pas d’air , et les cathédrales ,églises, monastères depuis 2000 ans ? qu’ils aillent faire la morale à hidalgo et ses mignons quand ils dépensent l’argent du contribuable pour festoyer lors du ramdam
@Aliénor
Sur le fond, je pense la même chose que vous. Sur la forme , attention a ne pas verser dans l’outrance qui décrédibilise le propos.
La plus ancienne église de France serait St Martin de Moissac et remonte au 3è siècle. Le plus ancien monastère d’occident se trouve à Ligugé et date du 4ème siècle, les plus anciennes cathédrales remontent au 8è siècle.
Tout cela ne fait pas 2000 ans ! Mais de 18 à 13 siècles. Ce qui en fait tout de même des établissements tout à fait historiques !
Et nier que cela est dans la culture française depuis des siècles est d’une mauvaise foi affligeante, consternante à moins que ce ne soit de l’imbécile méthode Coué voire de la propagande pure et simple !
Ces “gôchos” du GODF ont dans leurs rangs, “depuis des lustres et même des lampadaires” des trotskos…
Ah l’entrisme !
Vous connaissez ?
Vous l’avez vu la moustache à Léon Trotsky ?
Moi oui…un de leur ancien “Grand Mètre” (que j’ai connu)Fred Zeller a même été, lors de son séjour en Norvège, le secrétaire particulier de Léon Trotsky .
Toutes les huiles du PS payent leur capitation rue Cadet…il faut connaître ses ennemis !
Leur courrier est d’un niveau de bas étage.
Ils parlent de “fragiliser” la laïcité, auraient-ils peur de se convertir? Le port de la barbe avec une tunique blanche ou la djellaba, est-ce que cela ne leur pose pas problème?
A lire leur texte, il y aurait un risque de “revendications dangereuses” de la part des chrétiens? Si leur lutte est vraiment celles qu’ils prétendent, je pense qu’il y a des revendications plus dangereuses en France!
Pourquoi cette guerre ?
Je ne comprends pas . Jusqu’à l’an dernier, on ne voyait des crèches, que dans les maisons des catholiques, dans les églises et lors de spectacles de crèches vivantes .
Pourquoi, maintenant, les construire n’importe où ? oui, n’importe où . Les mairies, pourquoi pas les halls de gares, les marchés, les piscines …?
Cette guerre n’est pas la bonne . Pendant ce temps, ils détruisent l’âme des petits enfants, l’âme des familles, le Plan de Dieu . Oui ! cette guerre n’est pas la bonne !
Il y a longtemps que la crèche a été remplacée par le père noël, le sapin païen, les cadeaux inutiles, et les illuminations des maisons à la mode U.S .
Cherchez dans les magasins ! où vend-on les santons, le papier rocher, la paille … ?
La plus belle des crèches, c’est un cœur pur .
Bien sûr.
Pas de créche, pas de crucifix, pas de croix, pas besoin d’église, pas besoin de prêtres, pas besoin de messe, pas besoin d’évangile…,vous avez un “cœur pur”.
Moi j’ai besoin de créche pour me rappeler la naissance du fils de Dieu, j’ai besoin de crucifix, qui me rappellent son sacrifice et les souffrances qu’il a endurées pour nous, j’ai besoin de prêtre , de messes, des évangiles, parole de Jésus Christ. Je n’ai pas la chance d’avoir un cœur pur comme vous.
Priez pour moi sainte Gisèle.
Les francs maçons sont viscéralement anti catholiques.
La “laïcité” qu’ils prônent n’est qu’une arme contre les catholiques.
Par exemple : interdiction de porter des signes religieux ostentatoires , mais port du voile autorisé, il ne serait pas ostentatoire.
Dans le même temps, ils aiment le pape quand il veut faire évoluer les mentalités vers le syncrétisme religieux en pratiquant l’œcuménisme de regroupement.
Mais comme l’affirmation que nous prions tous le même Dieu, chrétiens, musulmans, boudhistes…,est subséquemment la négation de Jésus Christ (il faut passer par moi), et de la trinité, les francs maçons ont gagné :Rome n’est plus catholique.
Ce que peut exprimer le GOF ne concerne que lui même et certainement pas la grande majorité des français. Et jusqu’à preuve du contraire la majorité l’emporte dans une république dite démocratique, de ce simple constat le gouvernement doit impérativement se soumettre au peuple qui est, en théorie, son patron.
La franc maçonnie est un groupuscule satanique au service du mal et uniquement du mal.
Ayant assisté à une réunion franc maçonne, réunion de recrutement et de préparation au lavage de cerveaux et simplement de cervelle pour d’autre de part ce que j’ai pu y entendre, j’ai pu mesurer au combien l’orateur de la grande loge du grand orient de France évitait de parler du christianisme alors qu’il abordait sans problème la religion juive et musulmane de façon positive. D’ailleurs du haut de sa suffisance et de son intellect révolutionnaire d’un autre temps je n’ai senti que mépris envers les gens qu’il haranguait à des fin de recrutement et aimait à faire ressentir son haut niveau au sein de cette loge, qui, pour sûr, n’abrite que des traitres aux citoyens de France, des arrivistes et des sataniques.
Je pense qu’il serait temps que nos dirigeants arrêtent de leurs lécher les bottes et remettent de l’ordre dans ces organisations financées de manière des plus douteuse et les fassent tout bonnement disparaître… Le GOF n’est pas élu et n’a donc aucune légitimité…