Voyez un peu cet article paru sur le site ivoirien @[email protected]… Mais de quoi se plaignent les paroissiens de Saint-Ambroise : on ne les a pas encore crucifiés que je sache ! D.H.
« La saga Anne Ouloto [ministre de la « salubrité urbaine » et catholique à ce que je crois], qui se fait fort de mettre à la rue des milliers de personnes à travers son vaste programme de déguerpissement, se poursuit. C’est maintenant l’église St Ambroise sise à [Cocody-]Angré qui est dans son viseur. Puisque la ministre de la Salubrité urbaine a récemment, à travers un courrier officiel adressé au curé de ladite paroisse, notifié à l’homme de Dieu qu’une partie de son église sera bientôt rasée. À savoir la grotte et ses environs, notamment la clôture. Les fidèles de cette église ont donc été abasourdis d’apprendre lundi, à la fin de la messe de l’Assomption de 9 h, cette mauvaise nouvelle. En colère, la plupart d’entre eux n’ont pas caché leur amertume. Ils disent ne pas comprendre que leur église dont la position ne gêne aucunement la circulation sur la grande voie, même si elle déborde de quelques mètres, puisse être concernée par ce programme de déguerpissement cher à Anne Ouloto. Ainsi, un des fidèles rencontrés à l’issue de la messe s’est-il posé comme préoccupation : «Si jamais cette dame met à exécution cette décision, nous allons réagir. Mais, entre-temps, nous espérons que le déguerpissement va se poursuivre partout car, il y a beaucoup d’édifices religieux qui se trouvent dans le cas de notre église. Il y a par exemple la mosquée du Plateau dont les abords débordent jusque sur le trottoir, gênant la circulation ».
Joyeux Ramadan ( ?) !
Source : @[email protected]
Ben, va falloir de la place pour construire des mosquées, non?
Et vive Al Insane Ouattara, le champion de la démocrassie afro-fricaine!
Le ramadan est fini, cher Daniel Hamiche, mais rassurez-vous: le spectacle continue!
Et merci qui ? Nicolas qui a offert le pouvoir à son copain banquier muz et qui nous a fait le coup de la piété dès son début de mandat, même s’il était déjà très incommodé par l’odeur de l’encens lors de cette archaïque cérémonie d’intronisation à Rome dont on devrait débarrasser notre République, même si le prochain président n’est pas forcément juif…
Hé non, le ramadan n’est pas fini! Où ai-je la tête, à prendre ainsi mes désirs pour des réalités?
Quelles nouvelles saletés pour célébrer la fin du ramadan?
Qui a dit que la mise à l’écart de Gbagbo allait relancer la conquète par l’Islam vers le sud de l’Afrique ?
Vive Nicolas pour 2012… Notre fin est proche.