Je vous avais signalé le 20 août dernier, que les médias du régime shiite de Téhéran s’étaient déchainés contre le roi sunnite du Bahreïn pour avoir accordé un terrain de bonne taille afin d’y édifier la plus grande église catholique du royaume, du fait que le Saint-Siège va, depuis le Koweït, y transférer son administration apostolique pour la péninsule arabique. À présent, ce sont les religieux sunnites de Bahreïn qui conteste la cession royale. Plus de soixante-dix dignitaires sunnites ont signé une pétition visant à faire interdire la construction de cette église catholique. La minorité shiite, par ailleurs en guerre contre les sunnites au Bahreïn – plus de 50 morts au cours des ces derniers dix-neuf mois –, n’apprécie pas davantage la construction d’une église catholique. Voilà au moins un point sur lequel ils sont d’accord… Toutefois, la construction devrait commencer dans les tout prochains mois. Si la situation ne s’envenime pas. Les chrétiens font tout de même moins d’histoires en France quand il s’agit de construire des mosquées… Il serait temps que les mahométans apprennent ce que c’est que la réciprocité, mieux encore, il serait temps que le gouvernement le leur fasse comprendre : pas d’églises chez vous ? pas de mosquées chez nous !
D.H.
Source : Maghreb Christians
Merci pour cette info, et j’apprécie tout particulièrement votre ” pas d’église chez vous, pas de mosquée chez nous!”
Merci à vous pour ce trait d’humour, ça fait du bien.
Il y aura un printemps arabe au Bahrein si les excités ne se calment pas et la France ira encore à leur secours
Vous tombez dans le piège modernisto-oecuménisant de la tolérance : une église n’est pas une mosquée. Que direz-vous au pays musulmans qui acceptent (peu…) les églises et qui vous rappelleront votre exigence pour exiger encore plus de mosquée chez nous?
Non : pas de mosquée chez nous et que les coeurs des muslims se convertissent, Dieu voulant. On ne négocie pas la foi, la vraie.
Si on tenait cette attitude plus souvent, on serait plus crédible avec ces pignoufs.
N.B. “Tolérance” vient du latin tolerare qui signifie supporter. Pensez à ce que vous…supporteriez alors.
La république est piégée, qui garantit la liberté de culte à tous les citoyens, et ces fidèles du prophète sont français, croissent et se multiplient. Mais leur religion n’exige pas de lieux de cultes, et la république, puisque république il y a, remplirait correctement ses obligations en leur procurant des locaux décents sans signe distinctif et surtout sans minaret. Mais les voyous qui nous gouvernent sont des traitres, bêtes, lâches, et presque tous atteints de sida mental.
Et pourquoi ne pas faire une pétition pour l’envoyer à Valls, ministre DES cultes, en lui rappelant ces évidences ?
Ne me tentez pas… Excellente idée, mais nous avons d’autres pétitions sous le coude. Attendez un peu…
J’appuie l’idée d’une pétition…pour plus tard, mais pas trop!
Ne laissons pas les malfaisants poursuivre tranquillement leur oeuvre de destruction.
l’iran … quelle belle exemple de tolérence et de respect
et j’apprécie le commentaire de : pas d’église chez vous
et pas de mosquée chez nous