De nombreux membres du Congrès américain et de représentants des médias ont assisté le 14 juillet dernier, sur Capitol Hill, à la projection d’un court-métrage réalisé par Andre Anton, un jeune réalisateur syriaque de 26 ans (le site de ce film est ici). Ce court-métrage, intitulé Defying Deletion : The Fight Over Iraq’s Nineveh Plains (défier l’extermination : la bataille pour la plaine de Ninive en Irak), traite du quasi génocide des chrétiens irakiens mené systématiquement par les musulmans irakiens, des massacres qui ont poussé quelque 600 000 chrétiens irakiens à fuir leur propre pays, à commencer par les parents du réalisateur d’Andre Anton dont le film entend sensibiliser le gouvernement américain à la nécessité d’un territoire-sanctuaire pour les chrétiens, par exemple dans la plaine de Ninive. Ci-dessous, deux documents vidéo sur ce film : la bande annonce et une présentation sur CBN News.
Daniel Hamiche
Source : CBN News
Le genre de film qui pourrait tout à fait être censuré chez nous, en France, par qui vous savez et pourquoi…
Oh mais oui, Valentin, de toute manière, même nos chrétiens les mieux pensants(y compris des évêques, prêtres etc), membres ou sympathisants de toutes les associations “droit-de-l’hommistes” possibles, tairont cette référence au nom de l’amitié entre les peuples, des dérives intolérantes… et j’en passe …
“Un monde sans Saddam est un monde plus sûr”..n’est-ce pas?
Le Net, pas encore contrôlé, nous permet de voir ce document, et de le diffuser : ne nous en privons pas.
La France ( pour une fois!) ne s’est pas déshonorée en participant à cette tragédie ; nous n’en sommes pas moins douloureusement concernés par le sort de nos frères chrétiens d’Iraq . On peut aider, dans la mesure de ses moyens, ceux qui sont en France (AEMO, Notre Dame de Chaldée..), tout le monde connait, je pense.
Il ne fait aucun doute que ce type de Film sera interdit en France (pays des droits de l’homme)…Bien sûr.