
Le pouvoir communiste de Hanoï dispose de forces de répression nombreuses, variées et efficaces (police, services secrets, armée…), mais il n’est guère douteux que, pour ses basses œuvres, il puisse recourir aux “services” de nervis qui ne sont pas officiellement des fonctionnaires de ses différents services. C’est sans doute ce qui s’est produit dans le village de Lai Tao (district de My Duc), proche de Hanoï, dimanche dernier 13 novembre. À 9 h 30 du matin, alors que des responsables religieux de l’Agape Baptist Church étaient réunis dans la maison du pasteur Nguyen Danh Chau, pour une retraite de renouveau spirituel, un gang de nervis a fait irruption détruisant tout ce qui tombait sous ses mains et frappant violemment les présents. Bilan : plus d’une dizaine de blessés, hommes, femmes et adolescents, dont certains grièvement (une personne dans le comas)… Un des agresseurs a menacé de mort le pasteur Nguyen Danh Chau, s’il continuait à rassembler des chrétiens à son domicile. Des agressions violentes qui se multiplient au Vietnam, et qui, hors les scandaleuses poursuites judiciaires, ont pour objet d’intimider et de terroriser les chrétiens.
Daniel Hamiche
Source : Compass Direct News
Ce pouvoir Viet n’a aucun scrupule, mais il a oublié d’être idiot et sait parfaitement qu’il n’a rien à craindre d’une dénonciation pour atteinte aux droits de l’homme de la part des démocrasseux occidentaux.
difficile d’etre chrétien chez les communistes: ils ont l’expérience de nombreuses années; les chrétiens doivent dominer leur peur continuelle. Prions Dieu ne les abandonnera pas