Des pakistanaises chrétiennes de retour d’obsèques d’un membre de leur famille à Sandhilianwala, rentraient le 21 mai dernier à Faisalabad à bord d’une camionnette conduite par un pakistanais, Shahbaz Masih, lui aussi chrétien, quand le véhicule fut arrêté par un groupe de policiers chargés de la circulation près d’un passage à niveau. Les policiers demandèrent au chauffeur son permis de conduire et son attestation d’assurance, documents qu’il produisit et qui étaient parfaitement en règle. Subitement, un des policiers se saisit du portable du chauffeur et des clés du véhicule et exige une amende de 1 000 roupies (environ 10 €) sans aucune justification. Le chauffeur proteste contre cette amende injuste. Mal lui en prend : le policier le gifle et l’insulte. Les femmes commencent à s’inquiéter et prient Shahbaz Masih de payer l’amende qu’elles lui rembourseront plus tard. Le conducteur s’exécuta mais demanda au policier de leur rendre son portable et les clés du véhicule. Refus du policier. Les femmes sortent de la camionnette, s’assoient par terre et commencent à protester. Le policier appelle des renforts qui arrivant sur place rouent de coups de pied, de main et de bâton les femmes protestataires et le chauffeur. Le chauffeur est arrêté et emmené au poste de police. Des passants musulmans, convaincus de la bonne foi de voyageurs, joignent leurs protestations à celles de femmes. Ils sont eux aussi roués de coups et deux sont arrêtés. Pour Chaudhry Muhammad Iftikhar Sidhu, vice président de l’ONG Happy Life, le comportement de la police envers ces femmes tient au fait qu’elles étaient « chrétiennes et sont, de ce fait, considérées comme des membres parmi les plus insignifiants de la société ». Rafia Salomi, militante pakistanaise de la défense des droits des femmes chrétiennes, commente de son côté : « La violence contre les femmes chrétiennes se développe. Enlèvements, travail forcé, violence contre les femmes sur leurs lieux de travail sont devenus des habitudes. Cette violence contre des femmes chrétiennes pacifiques est un acte honteux de la police ». On ignore, à ce jour, si le chauffeur a été libéré.
D.H.
Source : Christians in Crisis
Ces policiers agissent comme l’auraient fait les Allemands pendant la dernière guerre envers des gens douteux(à leur apparence); le Pakistan ressemble à une dictature islamique
Le Pakistan ressemble à une dictature islamique??Le Pakistan,l’Arabie Saoudite,Yémen,Maldives ou le Qatar sont des républiques islamiques!!(et la liste est encore longue)
« Des passants musulmans, convaincus de la bonne foi des voyageurs, joignent leurs protestations à celles de femmes (Chrétiennes ). Ils sont eux aussi roués de coups et deux sont arrêtés (avec le chauffeur du car) ».
En dehors de ce fait d’injustice flagrante de la part des policiers, ce qui retient l’attention c’est l’intervention de passants « bons samaritains » qui s’inscrivent de par leur acte dans la situation prophétique du jugement dernier : « Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire (pour juger). Toutes les nations seront assemblées devant lui… (Et certains diront) quand …sommes-nous allés vers toi ? Et le Roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses (de bien) à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites » (Matthieu 25 :31, 32, 39, 40). Et il leur dira « venez, prenez part au Royaume ».
Dieu est juste dans ses jugements, ne tenant pas compte des « étiquettes religieuses ou autres», mais bien du comportement des hommes, soit en bien, soit en mal, car nul n’est sensé ignorer la loi divine. « et chacun fut jugé selon ses œuvres » (Ap. 20 :13)
La particularité, lors de ce jugement dernier, est que ceux qui ont cru à la Bonne Nouvelle du Salut en Jésus-Christ, ne figurent pas dans ce jugement car purifiés par son Sacrifice selon ce qui est écrit : «Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ » (Romains 8 :1). Or, s’il n’y a pas de condamnation c’est que la loi n’a rien trouvé en eux qui soit répréhensible, car ils sont « irréprochables et purs, (étant devenus) des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle ils brillent comme des flambeaux dans le monde » (1Corinthiens 6 :2). D’autre part, ils siègent et règnent avec leur Roi pendant ‘’mille ans’’ (c’est au-delà des 930 ans de la vie d’Adam ) : « Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front (penser, approuver) et sur leur main (agir, concrétiser les mauvais penchants du cœur). Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans” (Ap. 20:4)
Si seulement « les bons samaritains » de par le monde faisaient entendre leur voix accompagnée par des actes de justice…