Ces adeptes de la R.A.T.P. sont véritablement des barbares.
Saeed Abedini, est un chrétien iranien d’origine musulmane. Actif dans un réseau d’églises de maison, il a été condamné à 8 ans de prison pour « atteinte à la sécurité de l’État ». Il purge actuellement sa peine dans une prison de Téhéran. Sa santé s’est détériorée. Le lundi 18 mars, les autorités avaient accepté son transfert dans une clinique privée. Cependant, le transfert n’a pas encore eu lieu.
Saeed se trouvait en Iran pour rendre visite à ses parents et pour diriger des activités humanitaires. En 2009, il avait reçu un avertissement quant à ses activités au sein des églises de maison. En conséquence, lors de ses séjours suivants en Iran, il s’était principalement concentré sur ses projets humanitaires.
Il a la double nationalité américano-iranienne. Sa femme et ses enfants vivent aux États-Unis. Il est en prison depuis le 26 septembre dernier.Nous nous inquiétons également pour la santé du pasteur Behnam Irani, qui est incarcéré depuis mai 2011 à Karaj, ville située à 30 km à l’ouest de Téhéran. Les autorités de la prison lui ont refusé l’accès aux soins médicaux dont il a besoin. Il souffre de troubles intestinaux et d’une hernie discale.
Leurs familles vous remercient pour vos prières. Elles nous demandent de continuer à prier pour les sujets suivants : prions pour que Saeed et Behnam puissent recevoir très vite un traitement médical, et pour qu’ils ressentent chaque jour la présence de Jésus à leur côté ; prions pour Naghmeh, la femme de Saeed et leurs deux enfants ; prions pour Christine, la femme de Behnam et leurs deux enfants ; prions que les charges retenues contre eux soient abandonnées et que Saeed et Behnam soient libérés.
Source : Portes Ouvertes (le Fil Rouge)
Malheureusement étant donné tout ce qui dérape en ce monde il faudrait prier tout le temps et vivre mille ans !
@Bernadette: il faudrait plutôt que la prière soit fervente.
Et surtout efficace !
Non, j’ai dit fervente ! L’efficacité, c’est Dieu qui en décide.
Et bien, la lassitude des uns, réveille les autres.
La prière est un relais. Ceux là , en prison, malades, loin de leur famille et voués à mourir lentement, d’autres vont prier pour eux…
je suis sûre que beaucoup prie pour les chrétiens persécutés et assassinés comme je le fais moi-même, que Dieu les assistent et les soutiennent.
A la messe des Rameaux dimanche dernier, il n’y a pas eu un mot au sujet des chrétiens persécutés dans le monde prononcé par le prêtre officiant… Pensons à tous ces massacres également au Nigéria par les islamistes de Boko Aram. L’Église se tait, c’est terrifiant.
Je crois qu’il faut aussi en parler avec nos conducteurs spirituels et diffuser dans nos paroisses les brochures qui parlent de ces persécutions. Au sujet de la prière, des chrétiens qui se trouvaient dans les prisons soviétiques, disaient qu’ils sentaient quand on priait pour eux.
Et il est vrai que c’est Dieu qui décide du résultat de nos prières.
Amitiés à tous en ce Jeudi-Saint, veille du jour où Jésus a pris sur Lui nos péchés pour satisfaire à la justice de Dieu et nous amener dans les Parvis éternels.
Nous formons une chaine de prières et si l’on faisait ce vendredi saint une neuvaine à la miséricorde en récitant le chapelet de la miséricorde .
Voir st Faustine
@Marie-Madeleine
Je vous encourage dans votre initiative et j’invite ceux de nos lecteurs qui le pourront de le faire…
Nous nous y joignons.
recu par email:
‘Chapelet mondial Vendredi Saint
Ce ne sont pas les intentions qui manquent…
Sainte semaine
bonne fete de Pâques
Imaginez ce qui pourrait arriver si tous les catholiques dans le monde priaient le chapelet le même jour! Nous avons un exemple en Octobre 1573, quand l’Europe a été sauvée de l’invasion de la puissante flotte turque, par la récitation du chapelet par tous les chrétiens!
Ainsi, ce Vendredi Saint le 29 mars 2013, prions tous un Rosaire pour la paix dans le monde et le retour des valeurs morales dans nos communautés.
Aussi, s’il vous plaît, envoyez ce message à chaque catholique de votre liste d’adresses, et demandez-lui de le transmettre à tous les catholiques de sa liste.
Unissons-nous dans cette prière, l’une des prières les plus puissantes de l’existence, pour ces intentions, sur l’un des jours les plus sacrés de notre année liturgique.
Dieu vous bénisse tous! ‘
Le plus drôle c’est quand ces genres de pays (Iran, Arabie Saoudite, Pakistan, Qatar, Algérie…) vont ensuite nous donner officiellement des leçons en matière de “tolérance religieuse” ! Je pense par exemple aux réactions concernant l’interdiction du port du voile à l’école.
Cerise sur le gateau: personne ici parmis nos dirigeants politiques pour leur faire cette simple remarque.
a la messe des Rameaux dimanche il y a eu une intention de prière pour les chrétiens persécutés c’est un début espérons qu’elle se renouvelle