
En raison de menaces d’attentats du groupe islamiste Boko Haram qui terrorise le nord du Nigéria pour obtenir l’application de la sharia, les églises de cette partie du pays ont été contraintes de s’équiper de portiques détecteurs de métal afin d’éviter l’introduction de bombes dans les lieux de culte chrétiens. Une menace qui est prise au sérieux quand on se souvient de Boko Haram a tué plus de 80 chrétiens lors d’attentats contre des églises de la région lors de dernières fêtes de Noël.
Daniel Hamiche
Source : All Headlines News
Si je mets ma chrétienté de côté, je dirai que ce ne sont pas de détecteurs de métaux qu’ont besoin nos frères en Christ, mais de Kalach-nicov. Ces barbares islamiques ne connaissent que la violence pour comprendre…On y arrivera lentement mais surement , notemment en France dans les prochaines années; car tous les français de souche n’ont pas l’Esprit Chrétien et en ont plus qu’assez. Amen.
Faudrait s’y mettre dès maintenant, et sans oublier des caméras, des renforts de portes etc : devis, plans de collectes de fonds, nos diocèses devraient prévoir dès aujourd’hui cette adaptation à la conjoncture…
.
En Sicile, un musulman a déjà osé briser la statue très ancienne d’un saint patron (ils osent nous faire le coup de “Polyeucte détruisant les idoles païennes”, ce qui est en plus mauvais signe, puisque c’est la religion de P. qui l’a emporté…)
A propos de la destruction citée précédemment, voici le lien
http://www.bivouac-id.com/billets/italie-un-musulman-maghrebin-detruit-la-statue-du-saint-patron-de-la-ville-dagrigente-en-sicile/