
Conduite par l’archevêque de Bangalore, Mgr Bernard Moras, une délégation, qui comptait aussi Mgr Aloysius Paul D’Souza, évêque de Mangalore, s’est rendue auprès du Premier Ministre du Karnataka, Sadananda Gowda, le 28 octobre dernier, pour exiger que cesse le harcèlement judiciaire de l’État contre 150 jeunes chrétiens qui ne sont coupables de rien mais dont les procédures étatiques contre eux sont attentatoires à leurs libertés civiques. Le Premier Ministre a promis d’abandonner ce harcèlement judiciaire tout en signalant que cela risquait de prendre du temps… Une promesse identique avait été faite par le précédent Premier Ministre du Karnataka, promesse évidemment sans suite…
AsiaNews signalait le 4 novembre dernier, qu’on a enregistré pas moins de 37 cas d’agressions contre des chrétiens au Karnataka depuis le début de l’année, par des groupes extrémistes hindouistes dans l’indifférence des autorités de l’État.
Daniel Hamiche
Source : AsiaNews
Pour ce qui est des promesses qui n’engagent que ceux qui les écoutent, les gredins locaux ont du prendre des leçons auprès de nos hommes politiques. On a du leur vendre: “La Démocrassie de A à Z” aux Editions BHL.
Un vrai scandale dans la “plus grande démocratie du monde”
Bizarrement, les autorités sont beaucoup plus conciliantes face aux hordes de barbus qui bloquent la reconstruction du temple d’ayodhya sur lequel l’envahisseur babur avait construit sa mosquée.. Comme quoi en démocratie, les dirigeants ne comprennent que l’argent et les bombes…
Le plus triste dans cette affaire est l’indifférence généralisée à l’égard de cette insécurité vécue par les chrétiens indiens alors que le droit à la vie, l’égalité des droits sont invoqués sans cesse. Les droits de l’homme ne seraient-ils bons que pour certains et pas pour les faibles qui ne se défendent pas par la violence ?
Les droits de l’homme sont pour ceux qui vénèrent les idoles: l’argent , la laïcarderie démocrasseuse, la prétention luciférienne à décider du bien et du mal..
merci Michèle,c’est tout à fait ce que je pense!!!!