Je viens de recevoir ce courriel d’un nouveau lecteur que je remercie. Je vous le livre tel que je l’ai reçu. Une abjection de plus sur le « service public » de la télévision dite française. N’hésitez pas, chers lecteurs, à toujours me signaler ce type de manifestations offensantes pour les chrétiens, que vous pourriez constater.
Je suis inscrit sur votre site depuis le 18 décembre seulement, et je suis horrifié des actes révélés et plus encore par l’ignoble silence qui les entoure.
Il me semble que dans ces dénonciations manquent encore les singeries et pitreries de quelques grands artistes, qu’il conviendrait à mon goût de boycotter.
Et je commence la liste avec les Chevaliers du Fiel, en leur Cabaret de « La Plume dans le Fût ».
Appréciant leur humour dans la brigade des feuilles notamment (je vis à Paris, où le nombre d’employés municipaux de la voierie est supérieur à celui de Londres, ville pourtant bien plus grande…), je me réjouissais de leur spectacle diffusé sur France 4 le 25 décembre au soir.
Jusqu’à ce que le sketch du petit chanteur à la croix de bois finisse par des sous entendus sur la pédophilie des prêtres…
Et avant que j’interrompe le visionnage, lorsque qu’une nativité fut évoquée, en des termes peu glorieux et gesticulations obscènes d’une « vierge » !
A l’avenir, je range les Chevaliers du Fiel dans la sous catégorie des amuseurs publics et non plus des humoristes, dans laquelle je me demande bien qui pouvoir encore placer.
En tous les cas, jusqu’à ce que la démocratie l’emporte et que le prochain spectacle des Chevaliers du Fiel porte sur l’Aïd ou le Ramadan.
Pour information, leur « spectacle » repassait hier soir, et repasse samedi à 17 h.
En fait il sera temps que la communauté chretienne attaque d’estoc et de taille,tous les gourous de la politique,de l’information et des arts,qui courageusement brocardent l’Eglise et detruisent notre civilisation,tout en faisant le lit d’un changement de population imposant une pseudo religion de paix et d’amour,degradante pour les libertes et la femme en particulier!
les “chevaliers du fiel” s’inscrivent dans la lignée moderne des humoristes de très mauvais gout, et surtout complaisants à l’égard de l’idéologie dominante, tout en ne courant pas le moindre risque pour leur sécurité sociale et juridique.
Au temps de l’union soviétique communiste il existait également des humoristes , spécialisés dans des sketch dirigés uniquement contre les pays libres de l’Europe de l’ouest et contre le capitalisme. Il s’agissait en fait non pas d’artistes libres mais de simples valets minables à la solde et aux ordres d’un pouvoir purement totalitaire communiste.
Il en va de même de ces très tristes comiques lamentables, qui pour retrouver ma considération devraient monter une scène très drôle sur le compte de mahomet et de l’islam, en se moquant par exemple des femmes en niqab, et des prières de rue, ce qui
réclamerait une dose de courage bien supérieure, compte tenu de conséquences sociales et médiatiques, sans préjuger bien sur , d’un possible passage devant les tribunaux pour discrimination religieuse.
En réalité , dans le contexte actuel, seuls les comiques engagés, c’est à dire prêts à risquer des périls graves, pour rester indépendants dans leur démarche artistique et politique, méritent réellement notre attention et notre considération. Tous les autres ne sont que de lamentables pantins vains et nuisibles!
A propos des chevaliers du fiel j’ai en mémoire un fait gravissime les concernant. Cela remonte à plusieurs années. Ils sévissaient dans une émission mensuelle de Michel Drucker et mimaient une histoire de la Vierge Marie et de Jésus enfant, véritable blasphème. Entre autres scènes Jésus vient se plaindre d’être maltraité par ses copains. Sa Mère le calma et lui demanda d’étendre les bras pour lui permettre d’y suspendre le linge qu’elle venait de laver. Pour consolider les bras, un genre de manche à balai permettait à Jésus de placer ses mains afin que les bras restent en croix, ce qui permit d’étendre le linge. Je vous passe les commentaires. Le tout était tellement outrancier que je pensais qu’il n’était pas possible qu’il n’y ait pas de réaction le mois suivant, ce qui fut le cas. En effet, le gentil Michel Drucker, vous savez ce jeune homme bien que “toutes les mères rêvaient d’avoir pour gendre”, évoqua les nombreuses protestations reçues à propos de ce sketch. “… le soir de la Veillée Pascale était une erreur” et après un court silence “nous aurions dû attendre”!
Le plus triste c’est que 90 pourcent des humouristes Français tiennent des propos similaires.
Mais qu’attendent les responsables de l’Eglise catholique Française pour dénoncer publiquement ces blasphèmes ? Les représentants de l’islam ne se gênent pas pour le faire lorsqu’ils sont attaqués. Ce silence est assourdissant ! Votre observatoire devrait intervenir dans ce sens ; il est bon de faire connaître, il serait encore meilleur si des réactions intervenaient sur le plan médiatique.
Réponse à Bayle
Je partage entièrement votre position . L’observatoire de la christianophobie accomplit un travail remarquable dans son oeuvre courageuse d’information précise de tous les évènements mondiaux et nationaux.
Cependant nous sommes confrontés à une situation encore plus dangereuse et redoutable que les multiples attaques et offenses politiques, humoristiques et médiatiques contre l’église, et ce phénomène dommageable se situe, non pas ailleurs, mais bien dans l’attitude des grandes autorités françaises catholiques, chez qui l’esprit de démission et de renoncement semble avoir été élevé au rang de vertu cardinale.
Bien plus que les agressions du monde extérieur auxquels l’église a du faire face tout au long de son histoire, nous devons redouter en premier lieu, l’attitude de lâcheté et de timidité foncièrement excessive de pratiquement l’ensemble de nos évêques de France! qui en cela se situent en dessous du niveau de leurs responsabilités de pasteurs.
La meilleure illustration de cette situation est l’observation du comportement du monseigneur vingt trois à l’occasion de la commission parlementaire sur le mariage gay. Tout au long de cette séance de soit disant débat d’assemblée nationale, l’évêque de Paris a subi de manière entièrement passive, les attaques et les reproches perfides de l’ensemble des députés de gauche, agressions verbales dont certaines étaient marquées par une vulgarité absolument intolérable.
Face à toutes ces agressions l’évêque de Paris ne démontra aucun sens de la combativité, et du sens de la défense non pas seulement de sa propre image autorité mais également de l’intérêt de la famille traditionnelle. Le spectacle de cet évêque traité plus bas que terre par ces voyous de parlementaires, est absolument intolérable pour tout catholique, car ainsi c’est l’ensemble de l’église et de la chrétienté qui sont humiliés de manière abominable!
Je peux ici confirmer le fait que si un quelconque évêque ante conciliaire ou pape de la stature de st pie x avait été confronté à une situation semblable, chacun d’entre eux aurait réagi de manière très vigoureuse, poussant ces parlementaires pourris dans leurs retranchements, quitte à provoquer un scandale débouchant sur l’interruption de cette commission d’examen, dont l’esprit était corrompu dés avant son commencement!
J’invite donc les catholiques consultant le site de la christianophobie a écrire systématiquement à leur évêque , chaque fois qu’un évènement regrettable viendra entacher l’image et l’honneur de l’église, afin de les tirer de leur torpeur et les obliger à réagir beaucoup plus fermement que par le passé
Quel dommage que notre jeune Jean Paul II se soit pas parmi nous !!!!!!
Lui il aurait su quoi dire …et fermement !
L’église de France manque de courage et n’oppose jamais rien
aux commentaires injurieux qu’elle subit de la part de certains pitres
et des “merdias” aux ordres d’un pouvoir athée et clairement anti chrétien .
Le petit peuple catholique ne supporte plus la médiocrité d’une certaine
hiérarchie “dégonflée” qui n’ose même plus se manifester, sauf pour ne rien dire !
Un peu de courage Messeigneurs !!
La “modération” ??
Mais on en crêve !!
Réponse à Neuville
je suis entièrement d’accord avec vous, mais soulignons le clivage cruel existant entre une hiérarchie d’évêques français installée dans sa torpeur et son renoncement, et un peuple catholique , qui libre de toute tiédeur, souffre intimement sans pouvoir réagir, car privé de moyens d’expression, des terribles humiliations contre l’église!
Et dire que ces parlementaires ainsi que toutes ces personnes qui blasphèment contre l’ Eglise , à leur mort on trouve encore des religieux pour leur donner un semblant de religion en faisant entrer leurs cercueils et les membres de leur famille dans l’église.Le Saint Père devrait tous les excommunier et refouler leurs cercueils lors de funérailles. Qu’ils soient mis en terre comme de vulgaires animaux . Et combien de chrétiens ou de soi disant chrétiens ont voté pour ces gens là.Combien de chrétiens ou de soi disant chrétiens vont regarder ces spectacles en se disant que ce ne sont que des spectacles et que ce sont les autres qui pèchent pas eux. Je ne dois pas les juger, mais combien cela fait mal d’entendre et de lire de ces choses là.
Bonjour frères et soeurs,
moi je finis par croire que tous ces grands pontes de l’Eglise sont les alliés de nos énemis, en tout les cas, c’est tout comme!
Non , ils sont muselés et menacés . N’oubliez pas que les églises appartiennet à l’état ……….et une église ça se ferme ….
A la télévision Française , c’est tous les jours les coups de couteau dans le dos ….
Nos chers voisins … regardez bien les sous entendus concernant le couple Emeric à la mèche et sa femme au chignon banane ….
Laurent Géra ce midi sur la 3 qui se moquait des rois mages qu’il présentait sur un plateau ( en référence au plateau de fromage ) et qui y rajoutait une statuette de Notre Dame de Lourdes en l’appelant ” la mémère ” ….
Et c’est tous les jours !
Une solution : la zapette !!! =Plusieurs touches … c’est facile !