Des inscriptions ont été constatées dans l’église abandonnée de Las Salinas del Cabo de Gata près d’Almería (photo ci-contre).
Elles font penser au latin, à l’hébreu ou à l’arabe : “Sathanas Gloria Criptae”, “Diabolae Oriunt” ou encore “Invocabili Operunt”. D’après le Professeur Manuel López Muñoz, titulaire de la chaire de philologie et spécialiste de la Rhétorique ecclésiastique à l’Université d’Almería, interrogé par le journal local La voz de Almería, ces inscriptions n’ont ni queue ni tête. On a également retrouvé dans le lieu saint des cierges alignés sur l’autel, des restes de plumes d’oiseaux et des épis de blé.
Mgr Adolfo González Montes, évêque d’Almería, membre du Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation, a porté plainte et des travaux de réhabilitation vont être entrepris avant la consécration de l’église.
L’évêque a demandé que dans toutes les églises de la ville, il y ait le premier dimanche du Carême une prière de demande de réparation de l’offense pour la profanation. Pour l’instant, Mgr Adolfo González Montes n’avance pas la notion de satanisme mais retient « qu’il s’agit d’un acte de vandalisme qui blesse la conscience religieuse et le sens commun de toute personne civilisée et constitue en lui-même un attentat gratuit contre un espace sacrée pour la foi catholique ».
Côme Dubois (source et photos : religionenlibertad.com ici et là, merci à E.)
“ces inscriptions n’ont ni queue ni tête” vouloir vivre dans l’ignorance du chrstianisme aboutit donc à la bétise l’idiotisme; faudra-t-il à l’avenir supporter les imbéciles en plus des profanations?