La nouvelle année commence donc par une mauvaise nouvelle, une de plus pour les chrétiens d’Égypte. Jeudi dernier, des dizaines de musulmans fous furieux du village de Baheeg (Assiout, Haute Égypte), ont attaqués des maisons habitées par des coptes au motif qu’un habitant chrétien du village aurait publié des caricatures sur Mahomet sur sa page Facebook, et ont mis le feu à trois maisons de chrétiens. De même, un lycéen chrétien de Monqebad (Assiout) a été agressé le même jours par ses condisciples musulmans pour la même raison.
D.H.
Source : Assyrian International News Agency
Pourquoi publier des caricatures du prophete Mohamed…… il ne faudrait peut-etre pas mettre de l’huile sur le feu!!!!!!! a croire qu’il n’y a pas eu assez de morts pour que les 2 communautes ”s’amusent” a chercher les problemes.
@ misryagalbi
Vous aurez noté que j’utilise le conditionnel sur les supposées “caricatures” de Mahomet…
les prétextes à massacre sont souvent inventés en terre d’islam. C’est une haine doctrinale que les agresseurs utilisent et les dangers des coptes en Egypte sont trop grands pour que les coptes s’amusent à exciter les musulmans contre eux. Hélas il y a encore chez nous et dans toute l’Europe, une foule de gens qui sont ignorants de cette haine doctrinale et enseignée et qui croient encore que l’islam est une religion d’amour et de paix. Cette ignorance bornée, entretenue et sans espoir nous coûtera notre civilisation. Les coptes n’étaient-ils pas les seuls successeurs direts des Egyptiens historiques des pharaons?
Les arabes ne furent-ils pas les conquérants féroces ?
Partout où les musulmans mettent les pieds ils se disent que l’histoire commence là, en terre d’Islam. Ainsi ils ont chassé ou anéanti les chrétiens de toute l’Afrique du nord et d’afrique sub saharienne et ont introduit partout dans ces contrées leur férocité en attentant de la faire régner en Europe et en Amérique. Le jhiad est mondial et va poser prochainement de très graves problèmes au Monde entier.
@françois:tout à fait d’accord avec vous! Il faut prier pour la France afin qu’elle se convertisse, et Dieu donnera la victoire sur ses ennemis.