À quelques heures de l’élection du cardinal archevêque de Buenos Aires (Argentine) comme pape François (Ier), sa cathédrale a été envahie et profanée par cent ou deux cents militants révolutionnaires du Movimiento Popular La Dignidad qui ont empêché qu’une Messe y soit célébrée. Voici un article de Jeanne Smits sur ce sujet paru sur Riposte Catholique.
Quelque 200 manifestants d’ultra-gauche brandissant des drapeaux rouges se sont rués dans la cathédrale de Buenos Aires, mercredi, alors qu’on ne savait évidemment pas que le cardinal Bergoglio serait élu à la chaire de Pierre le lendemain, pour réclamer des fonds pour l’école publique en Argentine. L’occupation a commencé le matin et s’est poursuivie pendant quelque cinq heures. Elle a empêché la célébration d’une messe en vue de l’élection du souverain pontife qui devait avoir lieu à midi, en présence de six évêques argentins. Ils avaient apporté des tambours et des aliments.
Ils avaient menacé d’y rester indéfiniment. Il semble que l’ouverture d’un dialogue avec les pouvoirs publics ait provoqué l’arrêt de l’occupation.
Les manifestants, issus du « Mouvement populaire pour la dignité » (MPLD), réclament que les subventions du gouvernement de Buenos Aires aillent aux écoles d’État – laïques – plutôt qu’aux écoles privées dont plus de la moitié reçoivent des fonds publics. Le MPLD gère des écoles de tous niveaux, du jardin d’enfants au lycée.
Les manifestants avaient apposé une banderole sur la colonnade qui précède l’entrée de l’édifice religieux et l’une des activistes d’extrême-gauche a expliqué à la presse qu’ils avaient décidé de faire irruption à l’intérieur parce que « les portes étaient ouvertes » : « Nous sommes entrés, c’est un espace public qui est ouvert, nous avons posé des affiches dehors et dedans. »
Source : Riposte Catholique
Les photographies sont éloquentes.
Elles montrent la joie criminelle des violeurs.
Elles montrent aussi qu’ils n’ont plus en eux l’Esprit.
La stupidité qui les frappe est leur châtiment.
@Loco
Pourquoi cette dernière phrase :
“La stupidité qui les frappe est leur châtiment” ?
Souvenons-nous des paroles du Christ : “Père, pardonne-leur parce qu’ils ne savent pas ce qu’ils font”.
Vous avez choisi ce pseudo de “Loco” n’est-ce pas paradoxal ? Loco signifiant “fou” en espagnol, on peut donc comprendre que ce commentaire émane d’un “fou” qui traite ses semblables de “stupides”.
Est-ce là une attitude chrétienne ?
Il se fait que j’ai la double nationalité – je suis née de père argentin – une partie de ma famille vit à Buenos Aires et je connais la cathédrale. J’ai appelé hier soir mes cousins “Porteños” pour partager notre joie et notre action de grâces : l’Argentine et toute l’Amérique du Sud au Nord se réjouit et souhaite longue vie à SS François, notre nouveau Pape.
Au lieu de parler de châtiment, admirons plutôt le message que l’Esprit adresse à ces brebis égarées quelques heures avant l’élection de leur cardinal archevêque. Ce n’est pas une coïncidence; ce message permettra sans doute à certains de prendre conscience de leurs erreurs et de se repentir à l’image du “bon larron”.
les rouges sont toujours à l’affut, ils se croient au temps de Karl Marx, ou du Guévara, dehors!! un peu de respect,
Qu’appelez vous un Rouge ?
Aux noms cités pourquoi ne pas rajouter : Friedrich Engels, Proudhon,Régis Debray, et Stéphane Hessel ??
@Gael : curieux comme un commentaire violent en appelle un autre……
Il me semble que Jésus a dit : “celui qui traite un autre de fou est passible de la géhenne”……à bon entendeur salut.
@Térénia
Si vous me citez , merci de citer la totalité de mon message et de le relire.
Je dis notamment en m’adressant à Loco (qui a choisi son pseudo) : “Au lieu de parler de châtiment, admirons plutôt le message que l’Esprit adresse à ces brebis égarées quelques heures avant l’élection de leur cardinal archevêque. Ce n’est pas une coïncidence; ce message permettra sans doute à certains de prendre conscience de leurs erreurs et de se repentir à l’image du « bon larron ».
En quoi ma réponse est-elle violente ? Certes, on peut lui reprocher un ton légèrement moqueur mais de violence ou d’agressivité pas la moindre .
Cette irruption est infiniment blasphématoire, prions pour ces gens qui savent très bien ce qu’ils font.
Dieu qui ne manque pas d’humour leur a bien répondu le jour même en permettant
l’élection du Pape François , évêque de cette cathédrale !
Souhaitons que Dieu qu ne manque pas d’Amour leur pardonnera cette violence
imbécile !
les ‘revolutionnaires’ preferent les diktatures qui ont induit tant de morts… et ou ils n’auraient pas ete autorises a se manifester ainsi
nous n’avons pas le meme sens du mot ‘Liberte’.
Prions pour leur conversion ; a n’en pas douter, quelques-uns se convertiront.
très juste!!!
Bah, n’en faisons pas un fromage. On ne peut pas empêcher les gens d’être des c[…]s et on ne pourra les maîtriser tous. Il n’y a pas de limite à la c[…]e, et nous en avons là la démonstration. L’extrême gauche ne survit que grâce à quelques actions de ce genre. Par des actes toujours stupides elle perd sa crédibilité et se détruit elle même. Il suffit de voir la tronche qu’ils ont, on a vite compris leur marginalité.