La construction de l’église copte Saint-Georges du village d’Elmarinab près d’Edfou (province d’Assouan, Haute Égypte), remonte à plus d’un siècle. Elle fut bâtie en briques crues et son toit était en branches de palmier. Une église bien modeste qui a, évidemment, souffert des outrages du temps et était devenue impropre au culte et même dangereuse pour les fidèles. Dans ce village majoritairement chrétien, ce lieu de culte devait donc être reconstruit. L’église obtint donc le permis de construire du gouverneur d’Assouan en juin 2010 et les plans furent agréés par l’administration. Mais une fois édifiée en juin de cette année et de nouveau ouverte au culte, avec sa croix, ses cloches et ses petits dômes, l’église a été considérée comme insultante pour les musulmans du village qui ont rameuté des musulmans de villages voisins, auxquels se sont joints des militants salafistes dont le rôle, comme toujours, est d’exciter les musulmans contre les chrétiens. Ils exigent que l’église soit rasée et, pour y contraindre les chrétiens, ont organisé un blocus total du village empêchant les chrétiens d’en sortir ou d’y entrer, les privant de tout ravitaillement et incendiant leurs champs. Les autorités, alertées, ont été obligées d’y dépêcher des forces militaires chargées également de réunir les parties prenantes et d’obtenir un compromis lequel n’a toujours pas été conclu. Les musulmans ont promis d’attaquer aujourd’hui même l’église, après les prières du vendredi, et de la transformer en mosquée. Les jeunes chrétiens occupent leur église près à la défendre contre toute attaque et tentatives de déprédations. Au-delà de ce nouvel incident lamentable, le nouveau pouvoir égyptien est placé dans une situation délicate, car les Frères Musulmans, qui ont le vent en poupe, ont fait savoir, sans ambiguïté pour une fois, que plus aucune église chrétienne ne serait désormais construite en Égypte, que celles qui auraient été détruites ne seront jamais reconstruites et que toutes les églises restantes n’auraient plus le droit d’arborer de croix ou de faire sonner leurs cloches…
Daniel Hamiche
Source : Assyrian International News Agency
Un printemps arabe…Et que feraient-ils s’il plaisait à la Sainte Vierge de se manifester comme à Zeitoun?
Plaise à Dieu que quelque chose vienne réconforter et soutenir nos frères d’Egypte;
“mettent en état de siège”..comme cela arrivera prochainement en France.
et chez nous,pays “chrétiens”,on construit des mosquées à tour de bras et tout le monde “s’écrase”!!!!!!!
Le fondamentalisme et l’intégrisme musulmans sont les fossoyeurs de l’Islam car ils s’opposent à l’intelligence et la culture. Toutes ces manifestations sont le signe de la peur de l’attraction irrésistible d’une religion qui dit “aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent” face à une religion qui propage la haine et la mort! Cela dit, ne n’est pas pour cela qu’on doit rester à rien faire…Outre les actions auprès de nos dirigeants et mandataires européens, ne pourrait-on mobiliser les touristes chrétiens en leur demandant de déserter l’Egypte et ses croisières sur le Nil en faisant savoir leur motivation.L’Egypte des pharaons pourra bien attendre!
quand l’église sera rasée, le Quai d’Orsay osera t-il demander ” des explications” à l’ambassadeur d’Egypte ?
La Paix soit avec vous,
Si cette histoire est vraie, je suis attristé par ce que font une minorité de gens irresponsables et incultes. Je dis bien inculte car la religion musulmane n’empêche à aucun chrétien (gens du livre) de croire et de pratiquer sa religion. Le Prophète nous a transmis ceci. ” A toi, ta religion, et moi la mienne.” “et nul ne doit persécuter une religion …”
Les chrétiens vivent encore d’autres pays musulmans et vivent et vivaient en paix mais il y’a des forces visibles et invisibles qui torpillent la paix et le vivre ensemble.Bizarre on entend jamais parler de synagogue.
Je suis pour que de gens reviennent à la croyance et les perceptes de Dieu, qu’il soit juif, Chrétien ou musulman.
Que la paix règne enfin et que le mal soit enterré à jamais. Je vous importe mon soutien et ma compassion.
Salam Aleikoum
contre le fanatisme ,on ne peut rien.Ce qu’il faut c’est que des veillées de prière pour la conversion des musulmans soient organisées dans toutes les paroisses de France
la seule chose à faire est de prier pour la conversion des musulmans
Evènements dans les pays arabes d’Afrique du nord
Message du Saint Amour à Maureen, reçu le 11 février 2011, en la fête de Notre Dame de Lourdes
La Sainte Mère dit : « Louange à Jésus. »
« Il y a plusieurs jours, Je t’ai parlé en privé des changements radicaux qui étaient sur le point de traverser la terre. Aujourd’hui Je M’adresse à tous ceux qui écouteront. Les changements à venir seront rapides mais prendront du temps pour se terminer et pour que le grand public les assimile. Je parle du déclenchement du mal qui émerge en Egypte.
N’imaginez pas que les révolutionnaires aient de bonnes et démocratiques intentions dans leurs cœurs, d’aucune façon ; bien que la démocratie soit la réponse [apparente], leur but est l’Islam radical.
Vous devez prier, Mes enfants, pour que ce mal ne se propage pas. Je suis toujours votre refuge – toujours votre Mère. Nous devons être unis dans le Saint Amour pour que nos armes de prière et vos sacrifices soient plus puissants. »
Les manifestations de rue dans certains pays arabes
Message de Jésus à John Leary (USA), reçu 3 février 2011
Jésus : « Mon peuple, beaucoup sont interloqués par les manifestations de rue en cours dans quatre ou cinq pays arabes. Le fait que ces manifestations se soient produites d’un seul coup est pour vous un signe que divers éléments musulmans de la population tentent d’accéder au pouvoir dans ces gouvernements.
Dans une certaine mesure les gens désirent de nouveaux dirigeants à cause de leur pauvreté, du chômage, et du fait qu’ils ont peu à manger avec peu d’espoir d’aller mieux. Ces préoccupations réelles sont mises à profit par des militants islamiques qui aspirent à des Etats islamiques.
Priez pour que ces mouvements sociaux soient calmes et qu’ainsi il y ait peu ou pas de pertes en vies humaines. »
Amman tremblera. L’Orient boira la coupe amère de la douleur.
Messages donnés à Pedro Régis (Brésil) 3432 – Message de Notre Dame d’Anguera, reçu le 29 janvier 2011
Chers enfants, ne vous découragez pas. Soyez braves. Dieu est très proche de vous et vous n’avez rien à craindre. Ouvrez vos cœurs et acceptez la volonté de Dieu pour votre vie. Je vous encourage à assumer votre véritable rôle en tant que chrétiens. Témoignez partout que vous appartenez seulement au Seigneur et que les choses de ce monde ne sont pas pour vous.
Je suis votre Mère des douleurs et Je souffre à cause de vos souffrances. Ne battez pas en retraite. Après toute tribulation le Seigneur viendra à vous et vous serez récompensés pour votre courage et votre foi.
L’humanité se dirige vers un abîme de destruction que les hommes ont préparé de leurs propres mains. Amman tremblera. L’Orient boira la coupe amère de la douleur. Priez, priez, priez.
C’est le message qu’aujourd’hui Je vous transmets au nom de la Très Sainte Trinité. Je vous remercie de Me permettre de vous réunir ici une fois de plus. Je vous bénis, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. Demeurez en paix.
[Amman est la capitale de la Jordanie depuis 1921. À l’époque romaine, elle était appelée Philadelphia, ce qui n’a rien à voir avec la Philadelphie lydienne (cité d’Asie mineure) citée dans l’Apocalypse, par contre elle apparaît dans l’Ancien Testament sous le nom de Rhabbat Ammon, capitale des Ammonites. La ville compte 2 millions d’habitants et constitue le centre administratif et économique du pays. Amman est également la plus grande ville de Jordanie, et l’une des plus anciennes villes du monde à être toujours habitée.
Amman se trouve dans une zone vallonnée au Nord-Ouest de la Jordanie. La ville était à l’origine bâtie sur sept collines (ce qui lui a valu le surnom de Rome du Moyen-Orient), mais elle s’étend maintenant sur 19 collines (chacune connue sous le nom jabal ou « montagne »). Les principaux quartiers d’Amman tirent leur nom des collines sur les pentes desquelles ils s’adossent. Amman abrite encore des camps de Palestiniens, créés en 1948 et 1967 suite au Conflit israélo-palestinien.]
Message du Saint Amour à Maureen, reçu le 19 novembre 2010, à propos de l’irruption du mal au Moyen-Orient
Je suis votre Jésus, né Incarné.
Un signe supplémentaire du mal : sa venue au grand jour au Moyen-Orient [« Middle East » : au sens le plus large, l’expression désigne le Proche et le Moyen-Orient]. Il y là comme une marmite prête à déborder.
Beaucoup mourront dans leurs péchés si les manigances [= intrigues, complots] qui sont dans les cœurs, sont réalisées. Mais aucune de ces choses ne sont inéluctables. Il est encore temps pour les cœurs de rejeter le mal et de se tourner vers Ma Miséricorde.
Je peux inverser les effets du mal, mais l’humanité doit d’abord s’abandonner à Moi et à la volonté de Mon Père, qui est le Saint Amour. Pour cette raison, Je vous répète que Mon appel à vous reste urgent et de la plus haute importance. Vous DEVEZ le faire savoir.
J’ai le désir de votre sécurité et de votre bien-être – physique, spirituel et émotionnel.
Et grâce au [Président de la République], en Libye les frères musulmans vont se répandre également.
Merci Sarkozy !
puisqu’on vous dit que depuis que le “dictateur” Moubarak est parti ça va “beaucoup” mieux….
ce n’est plus de la takia,ça !
Vous trouverez ci-dessous un article fort intéressant et que apporte une nouvelle compréhension sur ce que serait, réellement, un “infidèle”.
Cordialement.
===================================================
Du mystère des religions… à l’apologie du crime !
Par Dieu (ou Allah), nous disposons de trois fondamentaux religieux, dans l’ordre historique : le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam.
Le Judaïsme, reste aujourd’hui la religion fondamentale par laquelle ses pratiquants ne reconnaissent pas le Messie, Jésus. Sa référence est La Torah, dénommée chez les Chrétiens : Ancien Testament.
Le Christianisme, dont le Nouveau Testament est indiscutablement le successeur de l’Ancien Testament ; de très nombreux liens les y associent pleinement. Sa référence sert aussi pour la datation de notre calendrier ; l’an un, représentant la naissance de Jésus.
L’Islam, pour les Musulmans, a comme référence le Coran. Il est né vers 570 après J.C., de la naissance de Muhammad de la tribu de Quraysch. Ses textes reprennent de très nombreuses références à ceux du Nouveau Testament, et il reconnait Jésus et Marie.
Ainsi, à l’évolution historique apportée par ces religions, toutes trois disposent de liens forts qui ne peuvent être dissociés les uns des autres ; mais il ressort un point essentiel :
Si, par les écrits sacrés contenus dans La Torah, le Nouveau Testament et le Coran, les auteurs citent les détails des différentes sanctions auxquelles seront soumis les infidèles, jamais Dieu (par la voie d’Abraham), Jésus ou Muhammad, n’appelèrent les fidèles à punir les infidèles à la place de Dieu (ou Allah).
Pour être un infidèle, il faut néanmoins avoir été un fidèle ! Or, à qui doit-on être fidèle ? A Dieu, ou aux préceptes religieux interprétés par les hommes ?
C’est la seule question qui vaille d’être posée ! Chacune des trois religions monothéistes ne représente en soi, que des préceptes.
La réponse est donc : “à Dieu”.
Par cette réponse, nous disposons d’une autre perception de l’accès à Dieu par la prière. Accès qui peut se faire par le choix de l’une de ces trois religions, en attendant qu’elles soient unifiées. Chacune représente celle par laquelle un fidèle ressent dans sont intimité la plus profonde, la sensation d’approcher la vérité de Dieu (Allah). A ce stade, chaque fidèle est avant tout : un Fidèle à Dieu !
Mais alors, qu’est-ce que “l’infidèle” ?
Bien qu’Il n’en parle à aucun moment, Dieu (ou Allah) n’a jamais assimilé l’infidèle à un incroyant ou à un fidèle d’une des deux autres religions monothéistes présentées comme “antagonistes” !
Il ressort que la compréhension la plus cohérente définissant l’infidèle est : “Un ancien fidèle ayant choisi de s’orienter exclusivement vers des intérêts s’opposant frontalement à Dieu. Il trahit Dieu délibérément !”
L’infidèle use des préceptes religieux et les interprète de telle sorte qu’il valorise ses objectifs personnels. Il déforme les propos des prophètes, ruse, abuse et incite les fidèles à commettre des crimes, des actes terroristes, à se suicider, tout cela, au “Nom de Dieu”.
Cet individu se revêt d’une “aura” lui permettant de s’approprier par l’intrigue des fonctions de chef : chef religieux et/ou politique ; il pratique avec avidité l’apologie du crime. Prétendument au Nom de Dieu, il répand la haine, la guerre, dirige un État en adossant son règne à des actes criminels les plus odieux ; il fait l’apologie de la discrimination humaine, sociale, sexuelle et corporelle ; s’appuie sur l’analphabétisme et la violence sur les populations pour répandre une fausse interprétation des textes religieux les plus sacrés.
En fait, il promeut tout ce que Dieu condamne !
Quelque soit sa religion d’origine, l’infidèle, généralement porteur d’un titre politique ou religieux, n’est qu’un grand criminel ayant décidé de trahir la parole de Dieu et de tromper fidèles et athées.
Comme toujours, il lui faut des boucs émissaires pour supporter les torts et responsabilités de tous les maux qu’il fait subir aux peuples qu’il domine et terrorise.
Christiannistes, islamistes ou sionistes, chacune de ces corporations sectaires revendique le privilège de disposer du droit d’imposer leurs philosophies au monde, de violer les consciences. Elles prétendent pour les unes, représenter tous les chrétiens, pour les autres tous les musulmans ou, tous les juifs pour les troisièmes. Pourtant, malgré leurs propagandes acharnées, leurs mensonges, leurs allégations, ils ne représentent qu’eux mêmes ! Un jour, ils auront à répondre de leurs crimes ; si ce n’est devant les hommes, ce sera plus sûrement devant Dieu qui demeure Omniscient et Sage.
Car, pour chacune des trois religions fondamentales, les Messagers de Dieu dirent tous la même chose : “Si vous ne voulez pas être jugé, ne jugez pas !” “Tu ne tueras point !”
Dieu (ou Allah) n’a jamais confié à l’homme le soin d’accomplir ses désirs.
SaintJean
Cet article dénonce des pratiques barbares visant à démolir une communauté dé croyants. N’y ajoutons pas la démolition de la langue française ! Evidemment, pour défendre un bâtiment, on se tient près de lui. Mais surtout, on se tient prêt à “accueillir” comme il doit tout éventuel assaillant. Etre “proche géographiquement” ou être “préparé à une épreuve”, c’est différent et, en français, cela s’écrit distinctement.
Le magreb, terre chrétienne, a été colonisé par les envahisseurs arabes qui ont apporté la religion musulmane pour finir par l’ imposer. Ces mêmes arabes musulmans devenus intégristes pour une majorité ont aussi envahie l’ Europe et sont en train de nous coloniser avant de nous asservir. Ils ne craignenent pas nos prières, mais seulement le baton. Nous devrons un jour repartir en croisade, mais si nous leurs coupions les vivres au lieu de les loger, de les nourrir, de les soigner, de donner une éducation à leurs enfants, de les payer à ne rien faire pour la France, peut-être qu’ ils quitteraient notre pays qu’ ils détestent. Mais il faut faire vite. Nous devons faire des économies importantes, et ça ce n’ est même pas une niche fiscale. Ce sera tout bénéf !
cher ami musulman cela est arrive en egypte je te le jure comme je suis malheureux egyptien chretien
Je ne puis que dire bravo à Claude son point de vue est d’une justesse exquise.
Continuez, donnez vos avis, donnez des solutions, mais qui vous écoute ? Pendant ce temps là en Europe il y a “la bébête qui monte….qui monte….” Merci Messieurs les dirigeants Européens et l’OTAN vous aurez bien mérité de l’islamisation de l’occident chrétien ! La “révolution Arabe” est en effet en marche !
Eh oui, à cause de nous et tant d’autres pays européèns ou non, ns les avns laissé construire “leurs mosquées et école coraniques” et en retour…………ILS NOUS ONT ENVAHIS ET VEULENT MAINTENANT PRENDRE EN CHARGE NOTRE PAYS : ne vs en déplaise, arrêtons ici le massacre car, bientôt NOS ENFANTS et leurs descendances n’auront qu’une VISION ISLAMIQUE du MONDE ARABE car ils vont continuer à détruire les autres culture : le 1er a l’avoir écompris” était le Général de Gaulle, il avait dit qu’il ne fallait pas DEPASSER UN SEUIL D ACCUEIL D ARABES, depuis longtemps dépassé….et même doublé ou presque : ils vont être plus nombreux que les FRANCAIS si nous ne bougeons pas ET VITE.
Fanfan 63 ans 1/2
Bravo ,je suis tout a fais d’accord a ce que dit Claude ,
Quand on parleaussi de mixité tolérante ,on commence a en voir les effets,
Maintenant en Libye avec le cnt ,c’est l’asservissement des femmes qui commence avec la charia ,la polygamie ,ect,,,
En Tunisie ,le parti islamique bientot au pouvoir ,on a aidé qui pour faire quoi ?
Ce qui arrive en Egypte c’est que les envahisseurs Musulmans veulent ou bien tuer les Coptes qui sont les vrais descendants des Pharaons, ou bien ils veules les expulser de leurs pays.
C’est comme si en Amerique les Americains tuent les Indiens (indigenes), ou les privent de nourritures pour qu’ils meurent de faim.
Les roisades recommencerons tres bientot, cette fois-ci pour eliminer les Musumants avec les bombes atomique, s’ils ne commencent pas a se bien porter.
Bonjour,
Une action possible serait de faire pression sur les responsables locaux français avec un modèle de lettre et les adresses postales ou électroniques à nous communiquer .
Cordialement
Jean-Paul Durand
Un «Observatoire de la christianophobie», n’est-ce-pas tout bêtement un outil de propagation de la méfiance et de la zizanie.
Avez-vous entendu parler des projets USA/Israël de partager nombre de pays au Proche Orient et en Afrique du Nord sur des bases ethno-religieuses ou tribales?
Avez-vous remarqué que c’est fait, ou presque, au Soudan et en Iraq; que c’est sérieusement engagé en Libye et en Syrie; qu’à la prochaine étape, ce sont le Liban et l’Algérie qui sont visés?
Avez-vous relevé les «conseils amicaux» donnés à votre président au patriarche maronite, à l’effet, pour les chrétiens du Proche Orient, de songer sérieusement à plier bagages, et à émigrer en Europe… Pour contrebalancer, croit-il, le poids des musulmans?
Petit correctif : Le dernier paragraphe ci-dessus : lire «les conseils donnés PAR votre président…
Merci.
La réciprocité tout simplement !!! Plus de mosquées en Europe et plus d’Église au magreb et chacun dans son pays avec échanges commerciales .Point barre
Le commentaire de Claude est tout à fait réel et c’est comme ca que cela finisse impossible de dialogue avec des fanatiques
qui n ont toujours compris que le bâton
Un chrétien en France
Oui j’ai peur! Peur de ce qui se passe partout dans le monde, cette haine sous des prétextes religieux qui cachent toute autres motifs de domination.
J’ai peur aussi des réactions de tout ceux qui comme moi sont afolé par l’ampleur de la poussée islamiste, totalement intolérante et fanitique ! Rien ne s’oppose réellement à cette montée sournoise et maléfique, chacun constate jours aprés jour la gravité de ce mal qui ronge nos sociétés libérales et tolérantes. La plus grande erreur fut peut être de compter sur les politiques.
Beaucoup de mulsulmans sont également opposés à cette dénaturation de l’Islam mais que font-ils ? et que pourront-t-ils faire vis-à-vis et en face de leurs frères? Quel choix auront-t-ils ?
Nous devons prier, bien sûr il le faut mais le Christ lui même à chassé les marchants du temple.
Bravo à Grab-Henry Guenaw pour ce qu’il écrit plus haut
“””13 septembre 2011 à 11 h 49 min
Vous trouverez ci-dessous un article fort intéressant et que apporte une nouvelle compréhension sur ce que serait, réellement, un « infidèle ». “””
moi j’ajoute :
” Tout ce qui est necessaire pour que le mal triomphe est que les hommes bons ne fassent rien” Edmund BURKE
Ce qui ne veut pas dire répondre par la violence!
Merci aussi aux Indigués, nous le sommes tous mais eux bougent.
Prions ensemble pour qu cessent ces descriminations ,pour que les personnent S’acceptent les uns les autres avec leur différences dans tous les domaines et que tous soient des artisans de paix
ce qui ne veut pas dire que nous devons rester les bras croisés amis nous devons nous engagés ,nous battre pour faire régner la justice et l’Amour entre nous de quelque Nation ou race que nous Soyons
à ces exactions une seule réponse: interdire la construction de Mosquées sur les territoires occidentaux, et affamer les “musulmans” non intégrés et expulsion des réfractaires.
Quand je lis les commentaires ci-dessus le jeu de la main tendue ne marche pas avec ces fanatiques, la Justice et l’amour Ils ne connaissent pas c’est la guerre sainte donc il faut les virer sans état d’ame.
Si les Frères Musulmans ne respectent pas les églises qui sont déjà implantées dans leur pays , je suis tout à fait d’accord pour qu’on ne construise plus aucune mosquée en France .
Il y a véritablement de quoi fondre en larmes devant les agissements de gens qui se réclament d’un Dieu Unique, les musulmans. En réalité, si l’ONU et les différents organismes humanitaires internationaux n’ont pas réagi à ce qui se passe en Egypte, c’est qu’ils sont comme ces musulmans qui ne agissent que lorsque leurs intérêts sont en jeu. Que dire aujourd’hui puisque tous ces organisme sont nés sur les flancs du christianisme.
Pourquoi voulez-vous qu’un état laïque s’occupe de problèmes religieux ?…
J’ose à peine imaginer à quoi pourrait ressembler le paradis d’Allah, avec Ben Laden assis en bonne place, entouré de ses femmes en tenues NBC.
A tous ceux qui espèrent gagner ce paradis-là, je souhaite… qu’ils y aillent! Tout simplement. Ce sera leur châtiment.
Et le sentiment de “tirer la chasse” pour la salubrité de l’humanité.
Je prie de toutes mes forces pour que dieu protege les chrétiens de l obscurantisme la violence et toutes les exactions que véhicule les musulmans islamistes.
les français n’ont plus qu a voter MARINE LEPEN
que croyez-vous qu’ils feront avec la france?
Comme vous avez tous raison;je plains mes petits enfants ,déja qu’ils pratiquent pas beaucoup..L’Egypte,va permette les persecutions de chretiens,mais qu’en est-il en Corée du Nord et en Chine,???La ils sont tout simplément enfermées dans des camps…Mon Dieu;?pour-quoi nous as-tu abandonées???
Désolant. Que le Seigneur nous protège. Amen !
je crois que si ces soit disant pieux connaisaient à fond leur doctrine, ils n’agiraient jamais ainsi. mais tôt ou tard, Dieu leur rendra ce qu’ils méritent. A l’endroit de nos frères chrétiens nous ne ferons que prier pour eux et leur confier à la protection divine et paternelle. Courage mes frères.
A quoi bon alors de définir l’islam comme une religion de tolétence? Ils doivent s’interroger!
Nous sommes en pleine guerre de religion avec les musulmans.
Bientot , nous ne serons plus chez nous.
ceci est incroyable mais hélas réel, nous avons déjà perdu une partie de notre culture et sommes entrain de perdre le reste aux profits de personnes qui ne se respectent même pas eux-même et qui se cachent derriére une religion fausse LAMENTABLE
la honte du monde,le faut islam qui preche le vrai et qui lui porte tort,un jour en france nous ouvrirons les yeux afin de mettre un terme aux racistes haineux du faux islamiste ainsi il n’y aura plus de tolerance à cause de leurs non tolerance ,nous ne croyons plus à ces gens là qui se plaignent tous,mais finalement viennent chez nous ouvrir leur gueules,car ici la tolerance en france existe.
le mot tolerance se peuple là il ne connait pas,il connais la haine,le profit,la gratuité,les aides à profusion,le mepris,et de plus nous acceptons leur voile,nous acceptons de la fermée,nous acceptons d’etre bete et stupide à leurs yeux,et enfin nous autorisons l’accés chez nous.
ce pays est une honte pour le français,ces politiciens verreux pensent à leurs carriere,et la degradation plus que grave chez nous ,n’est plus un probleme pour eux.
moi je dis il faudrait un gouvernement ferme,à la moindre connerie tu retourne à ton pays,tu enfante 1 ou 2 fois puis stop les allocs.
AUX ARMES CITOYENS!!!