Après la “rafle” que j’ai annoncée hier de prêtres et de laïcs catholiques, c’est au tour des protestants chinois de souffrir de la christianophobie des autorités communistes chinoises. Ce n’est qu’hier qu’on a appris un scandaleux événement survenu le 26 juillet dernier : l’arrestation de 21 protestants non “officiels”, pasteurs et fidèles, par des dizaines de policiers chinois à Wuhai (Mongolie intérieure), alors qu’ils étaient en réunion pour discuter de leurs activités. Si 6 d’entre eux n’ont pas tardé à être relâchés en raison de leur mauvais état de santé, 15 autres sont toujours détenus sans même que leurs familles aient été prévenues de ces arrestations au mépris de la loi chinoise. Non seulement tout ce qui se trouvait dans le local de cette réunion a été saisi – jusqu’aux tapis de sol sur lesquels les chrétiens étaient assis –, mais la police a même procédé à des extorsions de fonds auprès des familles soit disant pour libérer les prisonniers : 5 000 € par tête ! Le pouvoir communiste ne tolère aucune dénomination chrétienne qui ne soit reconnue par lui : il en va pour les catholiques comme il en va pour les protestants. Ces derniers, les “officiels” sont estimés à 10 millions par les autorités communistes, mais le nombre des protestants “clandestins” s’élèverait à plus de 50…
Daniel Hamiche
Source : Asia News
A 5000 par prisonniers, les diables rouges ( jaunes en l’occurrence) doivent être partagés entre la crainte de l’expansion chrétienne et le désir de voir se multiplier les clandestins pour augmenter leur racket: cruel dilemme!
Qui dira que le pouvoir chinois n’est pas démocratique: pas de discrimination entre les clandestins catholiques et les clandestins protestants!
Si les estimations sont justes ( plus de 50 millions de protestants) et des chiffres vraisemblablement tout aussi significatifs chez les catholiques, les autorités chinoises feront la preuve, une fois de plus, que la persécution n’est pas le dernier cri de l’efficacité pour éradiquer le christianisme.
Que Dieu protège ses fils de Chine, nos frères aux avant-postes du combat.
Et que ceci fasse réfléchir les quelques retardataires du cours de l’Histoire, et surtout sourds à l’esprit évangélique, qu’il s’agisse de protestants qui récriminent encore contre les catholiques, ou catholiques qui récriminent encore contre les protestants… (il s’en est quand même trouvé deux sur ce site ces derniers mois)
AUX ELISES CHRETIENNES MEMES PERSECUTIONS MEME FOI MEME COMBAT
tiens donc.. “en Mongolie intérieur”…