Le saccage remonte à la semaine dernière, mais nous ne l’apprenons qu’aujourd’hui grâce à un article du quotidien Sud-Ouest d’hier (merci à D. P. pour ce signalement) : une douzaine de tombes chrétiennes vandalisés dans le village de Moustey (Landes). D.H.
Les faits se sont produits dans la nuit de jeudi à vendredi dernier mais la plainte du maire de Moustey, Nadine Jossiez, n’a été déposée que ce mercredi après midi.
En cause : diverses dégradations et actes de vandalisme déplorés dans le cimetière de sa commune, à la sortie du bourg direction Belhade, dans les Landes.
Une douzaine de stèles ont été volontairement détériorées et sont tombées au sol, des plaques et du matériel funéraire ont été dégradés, un engin motorisé de type motocross a également laissé des traces profondes et de nombreuses ornières sur le sol des allées bordant la croix centrale et, comme si cela ne suffisait pas, le mur d’enceinte en garluche a été partiellement détruit côté nord.
L’enquête est désormais entre les mains de la gendarmerie de Pissos.
Source : Sud-Ouest (3 octobre)
Qu’est-ce-que la justice va encore NOUS inventer pour “excuser” ces actes de la voyoucratie ?
Au fait, sur toutes ces enquêtes ouvertes par la gendarmerie, combien ont abouti ? Ce serait intéressant de connaître les chiffres.
Depuis le début de l’année 2012, on en est a combien d’actes anti-chrétiens dans notre pays ?
dans un petit village, le cimetière est aussi la mémoire du village ou chacun retrouve sa filiation chrétienne; ceux qui ont fait ces dégradations ne sont pas des enfants mais des ennemis du christianisme; il a fallu une semaine au maire pour porter plainte sans doute poussé par les victimes!!