Le Père Édouard-Marie Gallez est un théologien catholique et un des rares érudits français sur l’islam – deux qualités dont l’abbé Christophe Roucou ferait bien de s’inspirer. Vous pourrez trouver des éléments sur sa réflexion et ses études sur son site internet. Il vient d’adresser à ces amis et correspondants un courriel dans lequel il signale des informations très importantes sur la désinformation médiatique massive et systématique quant aux événements dramatiques que subit le peuple syrien et qui risquent de devenir tragiques pour les chrétiens de Syrie et de toute la région. Vous lirez d’abord le “chapeau” du courriel du Père Gallez puis le document qu’il annonce qui est un courriel qu’il a lui même reçu. C’est une lecture qui s’impose. D.H.
Je transmets ce mail car il me semble éclairant relativement aux projets d’attaques de l’Otan au Proche-Orient, suivant le schéma “humanitaire” qui a été utilisé en Libye. Les massacres avec des bombes à l’uranium commis en Libye et le démantèlement du pays livré dès lors aux bandes armées devraient faire réfléchir aux buts réels qui sont poursuivis. Là, je vois un article de Paris-Match avec des photos supposées illustrer la mort de nombreux enfants syriens à Houla fin mai, à cause de bombardements par l’armée syrienne : tout cela n’est qu’une ultime tromperie, que le porte-parole de l’ONU a reconnue, pour justifier une nouvelle guerre ; on voit ci-après ce qui s’est réellement passé (…) La violence est endémique en Islam, et mon site explique pourquoi même le moins mauvais gouvernement islamique recourt nécessairement à la violence, toute la mentalité étant basée sur des relations de soumission/domination . Mais autre chose est la guerre terroriste organisée par les services secrets occidentaux et la transformation d’un État de droit en jungle. Prions pour nos Frères chrétiens d’Orient qui sont plus menacés que jamais, et nos gouvernements portent là une grosse responsabilité.
En union, vôtre très cordialement, P. Edouard-Marie Gallez*
« Comme pour la Libye et auparavant l’Irak, les médias globaux nous intoxiquent avec des informations tronquées. Le premier devoir moral aujourd’hui d’un chrétien est de ne pas croire tout ce qu’on lui raconte (et de s’informer auprès de ses amis chrétiens d’Orient s’il en a). Un pas de plus a été franchi : une censure du web se met en place en France (comme en Chine ou en Arabie où innombrables sites sont bloqués).
Le fait : il est devenu impossible de citer le site d’information alternative francophone internationalnews.fr avec son URL : tout message comportant cette URL (précédée de www. ou de http://) est bloqué automatiquement et on reçoit ceci en retour : Mail Delivery System :
I’m sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It’s attached below … rejected: URL www. internationalnews.fr listed in sbl.spamhaus.org –
Or, que trouve-t-on sur ce site ? On y trouve par exemple la dénonciation de l’invasion de la Libye sous l’égide de l’Otan, dont les avions ont bombardé et tué des milliers de civils (pour raison humanitaire ). Le pays est détruit et la guerre continue. Le témoignage de la journaliste Lizzie Phelan, qui était sur place, est terriblement accablant pour l’Otan. En voici l’URL, sans les “www” pour éviter la censure : internationalnews.fr/article-la-guerre-contre-la-libye-est-une-guerre-contre-l-afrique-vostf-87008686.html . On peut également voir son témoignage directement sur Dailymotion, où la censure ne s’exerce pas trop (mais pour combien de temps encore ?).
On y trouve aussi la dénonciation de l’imposture relative au massacre qui s’est passé fin mai à Houla en Syrie, dont les victimes civiles sont toutes de deux familles sunnites qui ont refusé de s’associer à la rébellion, c’est-à-dire juste le contraire de ce qu’affirment Obama et les médias liés aux intérêts américano-saoudiens qui préparent la guerre. Voici l’URL : internationalnews.fr/article-syrie-le-massacre-de-houla-donne-aux-etats-unis-un-motif-pour-intervenir-militairement-106072204.html. On peut se rapporter aussi à ces deux articles moins récents de infosyrie.fr , qui a traduit un reportage sur place, à Houla, de la télévision russe . L’Irak est un parfait précédent : on avait alors inventé des « armes de destruction massives » pour justifier la destruction programmée du pays (voir cette autre interview du Général Wesley Clark).
La juste position est celle que défend par exemple Bahar Kimyongür, qui a été emprisonné un temps en Belgique pour son action en défense de la démocratie – la vraie. C’est également celle de Mère Agnès-Mariam de la Croix, Higoumène du monastère Saint Jacques à Qâra (…).
Quel rapport avec les chrétiens d’Orient ? La guerre que l’Otan prépare à la Syrie comme précédemment à la Libye et à l’Irak y aura pour conséquence l’élimination des chrétiens, qui deviennent des cibles privilégiées dans les pays musulmans désagrégés et livrés aux bandes armées fanatiques. Cette élimination est d’ailleurs le but poursuivi depuis 1980 par l’Arabie Saoudite, grande pourvoyeuse de financement aux campagnes politiques américaines et aux groupes, terroristes ou non, liés aux Frères Musulmans. Il ne resterait plus alors au Proche-Orient que les Coptes comme communauté chrétienne significative, et on sait les projets anti-coptes du candidat des Frères musulmans.
La seule attitude chrétienne est de soutenir les chrétiens d’Orient et d’exiger l’arrêt tout soutien aux groupes de mercenaires jihadistes, basés en Turquie, en Irak et au Liban, qui multiplient leur attaques en Syrie et refusent évidemment toute négociation – et pour cause : la plupart de ces mercenaires, payés par l’Arabie Saoudite, ne sont pas syriens. Il faut savoir que, depuis près d’un an, la France est impliquée dans la guerre contre la Syrie par ses services secrets : dix-neuf « agents » s’y sont faits pincer.
Déjà en septembre 2011, l’entrevue entre le Patriarche des Maronites, Mgr Béchara al-Raï, et le Président Sarkozy avait été houleuse, ce dernier voulant faire admettre le plan américain de désagrégation de la Syrie et de déportation des chrétiens vers l’Occident. Selon Mgr Nazzaro, vicaire apostolique latin d’Alep, nombre de nouvelles dans les médias occidentaux sont fausses ou fabriquées, ou ne s’appuient que sur des médias impliqués dans la guerre de l’information, comme la télévision al-Jazeera et la mystérieuse Organisation syrienne des droits de l’homme, qui sert de source obligatoire et quasiment exclusive aux médias occidentaux depuis plus d’un an. Il suffit pourtant de téléphoner à des amis syriens pour être détrompés. Les chrétiens sont particulièrement visés par les “bandes armées échappant à tout contrôle, explique l’agence catholique Fides. Et ce long article émanant de chrétiens syriens donne une idée de leur situation.
Alors que nos pays s’enfoncent dans la misère, l’argent de nos impôts finance en secret une entreprise au service des intérêts d’une coalition de circonstance entre Al-Qaïda, certaines monarchies du Golfe parmi les plus totalitaires, et les USA. La destruction d’un État de droit, même violent (comme le sont tous les régimes en pays dominé par l’Islam) mais laïque, la désinformation de masse et maintenant la censure du web n’augurent rien de bon. Prions plus que jamais avec nos Frères chrétiens d’Orient, et agissons avec eux. »
Agissons avec eux” termine l’article mais on se sent bien impuissant, les USA commandent notre politique, l’islam s’impose en France ; nos impots ne financent pas en secret mais au grand jour et les Français sont occupés par le football international
Oui, comme vous dites, Melmiesse, le foot..du pain et des jeux. Nous ne pouvons pas grand chose en effet, si ce n’est implorer l’aide de Dieu et prier Notre Dame de Soufanieh. Mais aussi diffuser l’information autant que nous le pouvons. C’est vrai, c’est David contre Goliath..Ne perdons pas espoir, si dur que ce soit.
Agir à notre niveau . Relayer l’Info, relayer à nos proches, connaissances, Associayions, Elus, Pr^tres, Evêque etc Submerger l’info “officielle” . Que penser du retrait des troupes françaises en Afgan et le “devoir” d’intervenir en Syrie (Fabius) contre ElBachar ?
“Devoir” d’intervenir en Syrie? Ne cherchez pas trop loin: la Syrie dispose de ressources énergétiques, d’importantes réserves de gaz..Voilà, entre autres considérations tout aussi noblement décisives, des enjeux déjà abondamment expliqués ici.
Pour la “censure” web, vous décrivez juste un blocage pour spam de votre opérateur de mail.
La solution : changez de FAI et utilisez en un qui ne contrôle pas les messages avec spamhaus. Je viens de tester, le mien par exemple ne passe pas en spam avec http://www.internationalnews.fr/
Pour que Spamhaus l’ai passé en spam, il suffit qu’une ou deux personnes se soient plaintes de recevoir des spams routant vers cette adresse et le tour est joué. Inutile d’y voir un complot. L’information est (heureusement) incensurable sur Internet. Du moins pour le moment.
Bonne soirée
*Pour ceux qui lisent l’Italien voilà un site par lequel nos frères chrétiens de Syrie nous apportent des nouvelles :
http://oraprosiria.blogspot.fr/
*Quand à la politique menée par les neocon siono maçonniques à l’égard des chrétiens du Moyen-Orient voilà un témoignage qui nous en révèle la permanence: ce sont les propos tenus en Novembre 2010 lors d’une entretien accordé à Radio Nour par Madame Sonia Frangié , fille de Souleymane Frangié , Chrétien et Président du Liban de 1970 à 1976.
Ils éclairent ce qu’est la politique des néocons-sionistes maçonniques à l’égard des chrétiens du Moyen Orient
Dans une interview accordée à Radio Nour, Mme Frangié se souvient du dialogue qui a eu lieu entre l’architecte de la politique étrangère américaine Henry Kissinger et feu le président Frangié.
Elle raconte: ” Il y a la période pré-Kissinger et la période post-Kissinger ! Avant Kissinger les États-Unis étaient à la recherche d’amis au Moyen-Orient. Puis vint Kissinger, qui a commencé une politique, celle de ” qui donne plus aux Etats-Unis? Je ne veux plus d’amis dans la région, mais des agents “… et il a dit au président Frangié:« Le Liban est une erreur de l’histoire.. Vous n’êtes pas une nation ! Bien sûr, le président Frangié s’est révolté et lui a demandé:” Que voulez-vous? ” ; KISSINGER A REPONDU:« JE VOUS LE DIS, NOUS AVONS DECIDE DE SOULAGER ISRAËL EN CHASSANT LES CHRETIENS DU LIBAN, et en y implantant les Palestiniens” …
C’est tout ce que voulait Kissinger ! Implanter les Palestiniens … et Kissinger a poursuivi en disant: “on implante les Palestiniens au Liban et comme cela les chiites seront en nombre égal avec les sunnites, il y aura un équilibre entre eux. ET VOUS LES CHRETIENS NOUS VOUS ACCUEILLERONS DANS LES AMBASSADES DES ETATS-UNIS, LE CANADA ET LE VENEZUELA … IL VOUS SUFFIRA D’ALLER DANS CES PAYS QUAND VOUS LE VOULEZ “… et effectivement ces ambassades nous étaient ouvertes tous le temps … le président Frangié avait bien compris et il avait l’air effrayé. C’était la première fois dans sa vie qu’il avait tellement peur ,au point de me dire : ” j’ai vu Satan “.
Mme Sonia Frangié assure que les crises dans la région sont fabriquées par les États-Unis. Et de poursuivre: ” Kissinger était en colère ,il n’était pas content du tout Et depuis ce jour-là il a commencé la guerre contre le Liban, celle que nous avons vécuk hélas, sous toutes les formes… les Palestiniens contre les Chrétiens , les Chrétiens contre les Chrétiens, les Sunnites contre les Chiites… Ce sont des guerres fabriquées par les Etats-Unis pour qu’ Israël reste le seul Etat raciste au Moyen-Orient , puissant et capable de dicter sa volonté à tous les pays arabes. Malheureusement, certains pays arabes ont eu peur et ont essayé de se couvrir la tête en espérant que la vague ira ailleurs .
On nous resert non seulement le”coup” de l’Iraq, mais aussi la désinformation qui a précédé l’ttaque contre la Serbie, avec le résultat que l’on peut voir aujourd’hui au Kosovo. Mais qui se soucie du sort des chrétiens du Kosovo?
Les Américains sont maîtres dans la prparation des conflits qu’ils veulent mener pour la défense de la “démocratie”, bien sûr, mais aussi (osera-t-on le suggérer?)de leur intérêts et de ceux de leurs affidés.
Ce n’est pas la Syrie mais les procédures de désinformation sont Identiques :
Pour « Le Monde », reducteur de tetes du Nouvel Ordre Mondial , » Souleyman » s’appelle « Wladimir » et il n’est plus Tchetchene mais Russe
http://www.polemia.com/article.php?id=4951
Le : 25 Juin 2012
« Le Monde », candidat aux Bobards d’Or 2013
http://www.polemia.com/tag.php?tag= ultra-violence souleymane vladimir http://www.polemia.com/tag.php?tag= kylian http://www.polemia.com/tag.php?tag= http://www.polemia.com/tag.php?tag= http://www.polemia.com/tag.php?tag=
« Kylian avait 13 ans. Vladimir (le prénom a été changé), 16 ans. » Pourquoi diable changer le prénom de Souleymane ? Sinon pour cacher qu’il est musulman et tchétchène ?
Sinon pour tenter de camoufler que ce qu’on appelle la violence scolaire, en tout cas l’ultra-violence scolaire, est liée aux quartiers de l’immigration ?
Pourquoi choisir Vladimir comme prénom de substitution ? Sinon pour donner à ce beau prénom russe une image négative et noircir au passage celui du président Poutine ?
Ainsi en trois lignes Le Monde (26/06/2012) fait d’une pierre deux coups et satisfait ses deux principaux propriétaires : le mondialiste Matthieu Pigasse, de la banque Lazard, et Pierre Bergé, co-fondateur de SOS-Racisme.
Au passage on découvre que beaucoup de « Russes » qui figurent dans les statistiques de l’immigration et de l’administration pénitentiaire viennent en fait des républiques caucasiennes.
Le Monde nous dit, parlant de la victime et de son meurtrier, que « leurs regards se sont croisés ». Bel exercice de Novlangue !
C’est parce que le Breton Kylian (13 ans) n’a pas baissé le regard devant le Tchétchène Souleymane (16 ans) que ce dernier l’a assassiné.
Il ne s’agit pas de violences scolaires : Kilian est mort en Résistant.
Polémia
25/06/2012
Nous voyons tous les jours la réalisation de prophéties annoncées depuis si longtemps: priez et convertissez vous et vous aurez la paix.L’Eglise catholique vraie nous faisait officiellement et ouvertement prier pour la conversion des pécheurs, des infidèles et pour la convertion de la Russie (l’union soviétique ). Cette union est-elle vraiment morte ou a-t-elle simplement fait la mue et s’est transformée en ce que l’on appelle aujourd’hui: l’occident,l’otan, les états unis. Ils ont tous les pouvoirs et leur dictature est bien plus pernicieuse que tout ce que nous avons pu connaître. Nous vivons sous le règne du mal intégral: satan. Union de prières avec vous tous.
Le nonce apostolique pour la Syrie, ainsi que Christian Cannuyer (Solidarité-Orient), connaisseur réputé et bien d’autres avertissent à propos de la soeur Agnès-Marie dont les propos mettent en danger les chrétiens de Syrie. Elle s’est mise au service du gouvernement d’Assad et reprend les informations gouvernementales qui sont de la pure propagande de guerre, truffée de mensonges et de désinformation. (Elle nie la réalité du mouvement populaire d’opposition, pourtant confirmé par quasi tous les journalistes européens.)
La défense des chrétiens ne justifie pas des alliances contre-nature (Les soutiens de Bachar sont l’Iran, les Hezbollah, la Russie, le Vénézuela… et la Mère Agnès !)
Facile de crier à la désinformation; en réalité elle n’est jamais à sens unique. J’invite donc à la plus grande prudence. Il y a assez de persécutions dans le monde pour ne pas en susciter de nouvelles.
Nous devons amener nos médias à plus de rigueur et moins d angélisme. La totale méconnaissance ou la volonté d ignorance, tropisme d autruche, de nos médias, aboutit à renier nos valeurs et à accepter des postures musulmanes destructrices de civilisation, sous des prétextes de vérité journalistique. Comment peux t on préferer le soft power du Qatar et du wahabisme saoudien à l alaouisme de Bachar el Assad ou même au chiisme iranien. La Russie de Poutine est probablement plus précise dans cette compréhension des choses, et c est finalement lui qui arrête les hordes hirsutes de muhajirun messianiques de Al Qaida aux freres musulmans. Expliquer l horizon mental de l Islam sunnite est devenu inaudible, car frappé d avance d islamophobie. Eh bien il faut hausser le ton, avant de permettre une accusation d Islamophobie, les accusateurs devraient apprendre par coeur la Charia et faire un stage de quelques mois au Yemen d abord. Je récuse toute liberté aux médias d aborder ce sujet sans une connaissance préalable de l islam. Après tout le développement n a eu lieu qu en terre chrétienne et juive, et même les Chinois en font un pale copier-coller, n est ce pas suffisant ? Accepter nos frères musulmans, car humains et enfants de Dieu, ne passe pas par l abandon de ce qui contribue au “civilisé”, c est le contraire. Le “tu es musulman ou tu es contre nous”, posture méssianique des ébionites qui s est cristallisée dans l Islam, a été combattue par Jésus et Paul, l amour et le pardon devant s imposer dans les gènes de tous les humains.
Le civilisé est fait d Amour et non de Messianisme destructeur, et arrêtons de parler d Islam tolérant, car il ne sera jamais tolérant. Demandez voys pourquoi on ne parle jamais de judaisme ou christianisme ou bouddhisme ou chamanisme tolérants !
J exige seulement de la rigueur dans la connaissance de la part des Médias, on pourrait y associer de nos politiques aussi.
Sur la Syrie, on peut lire cet article:
http://www.internationalnews.fr/article-la-syrie-est-une-tete-de-pont-pour-une-agression-contre-l-iran-entretien-joelle-penochet-a-la-nr-97283221.html