La rage destructrice des islamistes pour tout ce qui n’est pas conforme à leur interprétation de l’islam s’exprime au Mali – les médias en font grand bruit – après s’être exprimé en Afghanistan, mais aussi en des périodes plus éloignées de l’expansion musulmane (par exemple, la destruction de la bibliothèque d’Alexandrie en 642 sur ordre du calife Omar qui n’était pas un… taliban). Beaucoup de bruit donc pour ce qui se passe au Mali, mais un silence assourdissant sur les destructions de tant d’édifices chrétiens ! C’est ce deux poids deux mesures de nos médias que dénonce Bernard Antony, président de Chrétienté-Solidarité, dans un communiqué de ce jour. D.H.
La « talibanisation » des pays de l’islam saharien est évidemment une très mauvaise chose, conséquence directe de l’irresponsabilité politique du gouvernement français menée par l’indécent flambeur narcissique et ancien maoïste non repenti Bernard-Henri Lévy.
Il est regrettable aussi que ces « puritains » à leur manière, que ces rigoristes d’un islam sans déviation africaine maraboutique voire animiste procèdent à la démolition des ocres mausolées à la mémoire des gourous coraniques des oasis.
Mais il y a une réelle indécence dans l’émoi si sélectif de la gent des média et de la « culture ». Car c’est dans la plus stricte indifférence, et le plus souvent dans une quasi totale occultation qu’elle reçoit et ne répercute que très peu ou pas du tout les nouvelles des destructions et incendies de tant d’églises en Afrique et en Asie, quelquefois véritables joyaux des chrétientés coptes ou éthiopiennes ou émouvantes bâtisses des communautés catholiques, orthodoxes et protestantes du Nigéria, du Kenya, du Soudan…
C’est avec une abjecte négligence véritablement raciste qu’elle dédaigne de manifester une indignation proportionnée à ce que subissent les communautés chrétiennes de ces pays avec leurs massacrés par milliers, souvent brûlés vifs dans leurs églises incendiées, toutes ces populations subissant les viols, les enlèvements, les assassinats et les tortures.
Quel contraste avec l’intensité de la compassion et de l’indignation que suscitent la certes très méchante et barbare destruction des bâtisses maraboutiques en terre sèche de Tombouctou !
Cependant, le mouvement Chrétienté-Solidarité va dans toute la mesure de ses forces et de son audience renforcer ses liens (et ses aides) avec les chrétientés persécutées d’Afrique et d’Asie. D’ores et déjà, il invite ses adhérents et amis à retenir la date du 12 octobre où à Paris se déroulera dans la soirée la veillée de solidarité organisée par la Coordination Laïque de Solidarité Chrétienne (COLSOC).
Source : Le blog de Bernard Antony
Ils ne respectent même pas leurs ancêtres …
Qu’elle religion d’amour !!!
je me félicite d’avoir choisi (baptisé à 50 ans )la religion du Christ religion de la Véritable Miséricorde
Quel contraste entre ces 2 religions
Tènébre et Lumière
S’ils veulent garder leur coran les musulmans devraient prendre conscience que les plus criminels d’entre eux pousseront les pays civilisés à traiter ces écrits au niveau de mein kampf
Il va de soi que ne ce peut être le même dieu, qui prônerait l’amour d’un côté et la haine de l’autre, et comme il n’y en a qu’un seul, soit ils adorent le diable, soit ils adorent un dieu imaginaire… !
Oui, un dieu qui leur ressemble, qu’ils ont édifié eux-mêmes.
Bonjour,
Il existe de par le monde quantité de chrétiens qui réagissent aux persécutions d’où qu’elles viennent à l’encontre de leurs frères.
Cette réaction ne se fait pas par des dénonciations de tous ces actes auprès d’une presse sourde et sélective dans ses articles (une église détruite est « vandalisée », une mosquée taguée est « profanée »…), mais bien par des aides effectives sur le terrain, et surtout — certainement la meilleure des réactions — la prière.
Que Dieu nous aide à soutenir ces frères et soeurs (Azia Bibi au Pakisan…)
En Jésus-Christ, notre espérance.
Geredo
Si vous le souhaitez, je suis en mesure de vous faire connaître l’action de l’une des associations qui vient au secours de ces frères, non seulement par sa lettre d’information, mais surtout par la demande de ces chrétiens molestés, spoliés, dénoncés calomnieusement, souvent torturés et tués.
Donnez-moi une adresse E Mail, je vous ferai parvenir quelques documents.
@ Édouard
vous pouvez communiquer avec nous à
[email protected]
Merci.