Deux bombes artisanales, et semble-t-il de faible puissance, ont explosé près de lieux de culte chrétiens dans la ville de Jos, au Nigéria, où résident plusieurs responsables de sectes islamistes. La première a explosé dans la nuit de samedi dernier à proximité d’un temple baptiste qui n’était plus utilisé ayant déjà été précédemment endommagée par des islamistes. Une seconde bombe a explosé dimanche matin à proximité de deux temples protestants : la Church of Christ of Nigeria (COCIN) et un lieu de culte des Assemblies of God. Les zones où sont situés ces temples sont désormais majoritairement habités par des musulmans, une majorité de chrétiens les ayant quittées en raison de l’insécurité que les islamistes y font régner depuis le début de l’année et qui a fait cinq morts chez les chrétiens à la fin du mois de juillet. Ces actes de terrorisme islamique semblent avoir pour but de “nettoyer” ces zones de toute présence chrétienne.
Joyeux Ramadan !
Daniel Hamiche
Source : Compass Direct News
Oui oui,joyeux ramadan, les bombes, cela met de l’ambiance, cela distrait en attendant de bâfrer à la nuit tombée !
Vive le continent africain….
Entièrement d’accord avec vous Véronique. C’est la meilleure façon de célébrer le ramadan pour les islamistes.
J’aimerais cependant commenter sur un détail dans l’article. À ce que je sache, on emploie le mot «temple» pour des bouddhistes ou des hindouïstes, mais pour des évangéliques ce sont des églises qu’il faut dire.
Merci.
Ils ont de drôles de façons de fêter le ramadan : le ramdam !
Pas d’accord avec vous Lily, je vous laisse chercher la définition du mot temple dans le dico ou sur internet.
De toute manière, le ramadan reste diabolique, également une prise de position, de plus, pour faire le mal. La religion musul ne connait pas la bonté, l’amour Divin. Ils sont manipulé par satan et ne s’en rendent même pas compte, prions pour eux afin qu’ils rencontrent le vraie Dieu, ce que nous ne faisons pas assez !
Claude Ok pour la prière, mais je continue à penser que lorsque l’ensemble du monde islamique sera converti au christianisme, les poules auront des dents.