Deux chrétiens Afsar Bahmani et Masoud Rezaei ont été arrêtés et incarcérés par les services secrets du régime islamique à Chiraz le 19 octobre. Ils rejoignent ainsi sept autres chrétiens membres d’un groupe de chrétiens organisés dans une “église domestique” (ou “église à la maison”) arrêtés au début de ce mois. Le rapporteur spécial pour les Droits de l’homme des Nations Unies, Ahmad Shaheed, estime que plus de 300 chrétiens ont été arrêtés en Iran au cours des deux dernières années.
D.H.
Source : Mohabat News
Mise à jour le 30 octobre (9 h 10) suite au commentaire d’un collaborateur du site http://www.eleutherie.eu, que je remercie
Ces chrétiens ne sont pas unitariens, ce sont des chrétiens de “l’Eglise de maison” !
Cette “étiquette” leur a été collée sur le dos suite au reportage d’un journaliste qui interrogeant un responsable de cette église qui lui avait dit croire au “Dieu unique”. Et ce journaliste certainement peu au fait des Ecritures avait transformés ces propos par “ils sont unitariens”.
Je les ai aidé à élaborer leur confession de foi et je peux vous dire qu’ils croient à la divinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Ils ne sont ni “Jésus seul” ni “Branhamistes” et se disent monothéistes et trinitaires…
http://analyse.over-blog.org/pages/Communique_du_Conseil_National_de_lEglise_dIran-3298930.html
Ils se réclament de la même église que le Pr. Youcef NADARKHANI
Actuellement en Iran ce sont ces groupes de maison qui connaissent une très forte expansion qui inquiète même les molhas.
http://www.eleutherie.eu/article-les-ayathollahs-iraniens-ont-peur-des-chretiens-109905145.html
Pour plus d’information sur ces chrétiens persécuté pour leur foi, vous pouvez consulter le site de l’association que nous avons créé http://www.eleutherie.eu et qui est en relation directe avec l’Eglise d’Iran.
Merci de corriger vos infos 😀
Un grand merci pour ces précisions !
Merci pour eux,
Certains s’en désintéressent sous prétexte qu’ils ne sont pas “chrétiens à 100%”
Je souhaite à tous ces mollahs une inquiétude telle à en devenir confus et désarmés! Que le Seigneur bénisse nos frères d’Iran!