Les chrétiens au Pakistan ou en Inde notamment, sont trop souvent persécutés pour un allégué “prosélytisme”, mais il est autrement intéressant d’observer les méthodes de “conversion” des musulmans à l’endroit des chrétiens…
L’affaire révélée par Compass Direct News le 31 août dernier, remonte au 14 du même mois. Deux jeunes chrétiens pakistanais, Ishfaq Munawar et Naeem Masih, sortait d’un service religieux à Sohrab Goth (une ville proche de Karachi) quand ils furent pris à partie par un groupe de six jeunes musulmans d’origine pachtoune – il y en a une trentaine de millions au Pakistan. Sommés de dire qui ils étaient, les deux jeunes gens répondirent qu’ils étaient chrétiens et qu’ils sortaient d’un service religieux spécial en ce jour où le Pakistan fête son indépendance. Les musulmans voulurent leur faire réciter la kalma, ce mantra qui, prononcé devant des témoins musulmans, suffit à vous faire mahométan, à défaut de quoi ils ne vivraient pas en paix dans cette ville. La menace s’accompagna de propositions de don d’argent de et “protection”. Les deux chrétiens refusèrent et regagnèrent leur motocyclette garée près de là, s’apprêtant à partir quand les musulmans, remontés dans leur voiture la mirent en marche et les renversèrent. Sortant du véhicule avec des barres de fer les menacèrent de nouveau de réciter la kalma ou de se réparer à mourir. Puis, joignant le geste à la parole, se mirent à frapper les deux jeunes chrétiens à tout de bras, brisant la mâchoire et cinq dents de Ishfaq et blessant gravement Naeem, les laissant inconscients et pour morts sur place. Hospitalisés, les deux jeunes chrétiens se remettent lentement de leurs blessures. Par crainte de représailles des musulmans, les familles des victimes n’ont pas souhaité faire de déclaration à la police mais envisagent de porter plainte devant les tribunaux. Le frère de Ishfaq a raconté à Compass que ce n’était pas la première fois que des musulmans pachtounes avaient agressé un membre de sa famille puisque son propre cousin, un presbytérien fut agressé l’an dernier, et qu’un autre groupe de musulmans fit, voici peu, un “carton” sur un cortège funéraire de chrétiens en blessant six.
Daniel Hamiche
Source : Compass Direct News
Et ben oui, dans l’islam ce sont des “choses” qui arrivent. Pauvres Frères Chrétiens qui n’ont pas eu la chance de naitre dans des pays démocratiques. Prions pour eux. Amen.
Personne n’échappera à la justice de Dieu, absolument personne..Mais je souhaite que ces assassins qui puisent dans le Coran la justification de leurs instincts et de leurs actes meurtriers découvrent une autre source d’inspiration dans la lumière du Christ, et je prie pour cela. Tant pis si j’ai l’air idiote et remplie de sottes illusions. “Rien n’est impossible à Dieu”!
@ Michèle,
les assassins fanatiques sont-ils précisément les plus susceptibles de se convertir ? je verrai plutôt dans cette démarche les gens qui, élevés dans la foi de leurs pères, exercent dans ce cadre leur bonne volonté et leur amour du Créateur.
.
Au fait,dans nos rancoeurs, nos craintes, nos doutes, ne cessons pas de nous souvenir qu’au Pakistan deux musulmans opposés à la christianophobie ont précédé dans la mort le ministre chrétien des minorités : un imam, et l’année suivante un gouverneur ! savez-vous que le fils de ce gouverneur, qui maintenait un désir de justice pour son père et d’équité face aux autres religions a été enlevé il y a peu par le même type d’agents du Mal qui ont déjà sévi contre tous ces Justes ?
@ Véronique : depuis quand l’action de Dieu est-elle conditionnée et limitée par nos critères humains?
La grâce ne force pas la nature, mais il a plu à Dieu de renverser certain persécuteur de son cheval..nul doute pourtant que celui-ci “exerçait dans le cadre de sa religion sa bonne volonté et son amour du Créateur”…telles qu’il les concevait!
Rectificatif: non pas “nul doute pourtant que celui-ci…mais bien évidemment : il est vrai que celui-ci “exerçait etc…
Oui PHILIPPE ! et surtout, soyons reconnaissants et usons de tous nos privilèges pour honorer, prier DIEU, le glorifier en remplissant les Eglises.
Michèle je dirais que vous avez raison mais qu’en effet, à Dieu rien n’est impossible, et Saint Paul en a largement témoigné^^
@ Muriel,
-Saül n’était pas un abruti assoiffé de sang,ou un frustré soucieux de compenser ses problèmes
.
-Dieu avait besoin d’un intellectuel (au sein du peuple élu qu’il était venu sauver en premier)-ne serait-ce que pour montrer que le royaume de Dieu, qui est plus difficilement accessible à ceux qui ne sont pas des “petits” ne leur est pas non plus interdit – mais qu’il ont vraiment vraiment besoin de l’aide de Dieu, la preuve…
.
-c’était dans les premiers temps de l’Eglise or nous nous demandons si nous, nous ne sommes pas dans les derniers dont nous connaissons le “programme” très défavorable aux Chrétiens subsistants !
@ Véronique : Saül, tout intellectuel qu’il était, inspirait une véritable terreur aux chrétiens, difficiles à convaincre après sa conversion; et l’histoire nous montre que ce ne sont pas les “abrutis assoiffés de sang” ( dangereux certes), mais des idéologues, dont des intellectuels,psychopathes de surcroit, (mais la combinaison n’est pas contre nature) qui ont été responsables des massacres à grande échelle.
Parlons du “Bon Larron”, qui convenait lui-même que son châtiment était mérité, ce qu’il n’aurait peut-être pas dit s’il avait seulement volé une pomme! Son palmarès était peut-être un peu plus étoffé..
J’insiste: rien n’est impossible à Dieu..rappelons que ce sont les propos de Jésus lui-même. Une référence sûre, non? Que nous prétendions juger par nous-même ne change rien à l’affaire, même si nous croyons savoir ce dont Dieu a besoin et si nous prétendons définir les conditions de son action et les limites à lui assigner.