Hanny F. Tawadros, 25 ans, et Amgad A. Konds, 27 ans, deux immigrés coptes égyptiens qui fréquentaient l’église copte orthodoxe Saint George and Saint Shenouda de Jersey City (New Jersey), venus aux États-Unis pour travailler afin de subvenir à leurs familles respectives demeurées en Égypte, deux garçons sans problème et sans parents sur place, ont été tués de sang froid le 5 février par arme à feu, puis ont été décapités et ont eu également les mains coupées. Le suspect arrêté, Yusuf Ibrahim, résidant de Jersey City, est un musulman. L’enquête est en cours sur ce double crime apparemment gratuit et pour l’heure sans explication rationnelle. Dans la communauté copte de Jersey City on souligne le détail de la décapitation des deux corps qui pourrait faire penser à l’acte d’un fondamentaliste musulman.
Source : Assist News Service
J’ai du mal à supporter le mot “gratuit” pour qualifier ce genre de meurtre, et pourtant il fleurit partout, tentant d’expliquer finalement l’honnêteté des assassins envers leurs valeurs.
on va voir comment reagit le systeme judiciaire americain..
car cela est un test: si les auteurs de cette abomination ne sont pas punis a juste titre, il est a craindre que de tels actes se repetent
22 heures ici… des lecture de votre article, j’ai informe mes ami(e)s americains de cette abomination ; personne n’etait au courant. A notre connaissance, jusqu’a maintenant, AUCUN media ne s’en est fait l’echo. Comme me dit une amie ‘que nous cachent-ils encore ??’
En effet, il y a de silences parlants. Cet acte de pure barbarie n’est pas à mettre sur le compte d’un simple fait divers. Il s’inscrit dans cette longue liste des signes des temps dont à parlé le Christ et qu’il ne faut pas prendre à la légère. Il contient un message à la fois spirituel et politique. Il envoie indirectement un avertissement à l’opinion dans le but de frapper les esprits et est de même nature que l’assassinat de Mrg Padovese en 2010, l’attentat contre le Pape Jean Paul II et dans une moindre mesure l’assassinat des moines de Tibhirine.
Il serait important qu’une telle tragédie soit rapidement relayée dans les mass médias ayant un caractère encore objectif; je pense entre autres à la Voix de la Russie …
Ce qu’il y a de terrible c’est que ces personnes oeuvrent dans le monde entier et que les médias se terrent dans un silence coupable ou volontaire, et que la justice est nulle devant se déchainement de violence….gratuite….non qui rapporte à quelqu’un. A qui?
nous voilà coincé par notre foi,
Evangile de ce jour:
Jésus disait à la foule : ” Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.
Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.
Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous”
Il est écrit dans ce même évangile: Tu ne tueras point”
Il est écrit également dans le Coran: “Tu ne tueras pas” n’oublions pas toutefois de lire la suite “si tu tues un infidèle tu iras au paradis”
?????????????????????
Certains musulmans ne comprennent pas le concept de la Trinité et s’imaginent du coup que nous sommes des infidèles… ce que nous ne sommes pas. Nous aimons le seul et même Dieu Miséricordieux. Père Boutros explique très bien le concept de la Trinité dans la vidéo qui suit:
http://www.youtube.com/watch?v=-2FMOWqSF-0
Parole de Dieu : (Ez 18, 23)
Est-ce donc la mort du méchant que je désire, déclare le Seigneur, n’est-ce pas plutôt qu’il se détourne de sa conduite et qu’il vive ?
Prions avec la FOI des Saints, à l’exemple de la petite Thérèse de l’enfant Jésus…
Je pense que le “nouvel ordre mondial” se satisfait de ces meurtres de chrétiens puisqu’ils anticipent le boulot à leur place
@Monflin Eh bien, décoinçons-nous…
Cet acte, c’est une preuve supplémentaire de la barbarie de l’islam. Cet acte, c’est une réponse individuelle, ou dictée par une fatwah, d’un musulman qui a voulu venger, sur les premiers Coptes venus, ce film débile sur Mahomet, lequel avait été, paraît-il réalisé par un Copte en exil aux USA.
A l’heure d’Internet, n’importe quel fanatique peut se croire investi de n’importe quelle mission, n’importe où, à n’importe quel moment.
Décoinçons-nous : le Catéchisme de l’Eglise catholique nous autorise à tuer pour assurer notre défense ou celle de notre civilisation. Le Christianisme ne nous demande pas de nous laisser massacrer, ni de pratiquer la politique de l’autruche en récitant des patenôtres.
Cessons d’avoir des mémoires de poissons rouges, et regardons la vérité en face.
En supposant que celle-ci soit regardable sans strabisme, et sans yeux à facettes : l’islam préconise la ruse, le double langage. Tromper un chien de Roumi est parfait, puisque c’est pour le triomphe de l’islam…
Alors, prions pour l’humanité, mais en toute connaissance.
tout à fait d’accord avec vous.
Je suis chrétien, mais j’ai du mal à penser que la majorité de nos chrétiens de France ne sentent pas concernés par les persécussions de nos frères chrétiens à l’étranger au nom de l’islam et que nos prêtres (pas tous heureusement)ne disent rien et que nos ecoles cathos envoient les enfants visiter des mosquées. La vrai résistance vient des chouans, et non point de cette gueuse(la république). Bien le bonjour au gens de guérande……
Comment ne pas être indigné devant un crime aussi horrible dans un pays “civilisé aussi éloigné qu’il soit des pays musulmans en proie à des révolutions sans fin où la haine de l’autre est attisée par des fondamentalistes barbares et fanatiques. Voila un réveil de l’islam qui ne laisse rien augurer de l’avenir !
ces coptes sont tués- puis décapités puis les mains coupées -ce qui normalement n’ajoute rien au fait d’être tué; cet assassin ne veut pas tuer mais obéir à mahomet par l’égorgement; la justice américaine doit maintenant montrer que c’est elle qui commande et non ce clown du 7e siècle au Moyen-Orient
Merci Chouan et Goupille pour ce que vous dîtes, je suis d’accord avec vous. Et que Dieu apporte sa lumière à tous.
“ce double crime…sans explication rationnelle.” Ah! j’apprécierai toujours ce genre d’expression qui s’inscrit dans le “politiquement correct”. On le sait bien, il n’y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, ni de pire sourd que celui qui se bouche les oreilles. L’auteur musulman de ce meurtre n’en est qu’un parmi ses semblables, fidèle robot de son maître, le coran. Quand la mèche commence à brûler et que l’odeur de poudre se fait sentir, alors certains (dans les pays civilisés) s’ingénuent à prier allah en faveur des infidèles: c’est le double langage conseillé par le coran. Rien à espérer quant à un changement au sein de cette idéologie, la pire de tous les temps.
Allons allons… Yussuf Ibrahim est fou, un point c’est tout. N’ allons pas chercher midi à quatorze heures voyons……….
Il n’est pas fou, il est musulman.
Son crime n’est pas gratuit, il est islamique.
Appelons un chat un chat et un ennemi un ennemi.
Le Christ nous a demandé d’aimer nos ennemis ; ça signifie qu’il faut commencer par leur reconnaître cette qualité d’ennemi. Sinon, c’est un mensonge et nous serions des complices.