Lue sur Le Veilleur de Ninive, cette information du 4 mars qui m’avait échappé (merci J.-F. L.). Le “nettoyage” antichrétien se poursuit en Syrie dans un silence médiatique assourdissant…
Tabqa – 4 Mars 2013 – Comme pour les Juifs en 39-40, l’Occident regarde aujourd’hui les chrétiens de Syrie subir les pogroms. En effet, nous apprenons directement du curé de Tabqa que la situation est dramatique. Les milices du Front Al-Nosra (près de 8 000 hommes) ont envahi la ville. Les chrétiens étaient les premiers visés. Les hommes armés ont mis le feu à l’église Saint-Serge avec les belles icônes ; ils ont volé le presbytère et brûlé tous les archives de l’église. Les familles chrétiennes qui étaient encore sur place ont pris la fuite après avoir versé de grosses sommes pour passer, sains et saufs, les barrages de ces assassins qui ont installé leurs familles dans les maisons volées. Selon leurs termes, les terroristes de Forsat Al-Nosra ont « purifié » la ville des chrétiens.
La deuxième église grecque catholique de l’ancien village de Tabqa a aussi été pillé et incendié par les hommes d’Al-Nosra. Il va sans dire que les forces de l’ordre restées sur place ont été égorgées sur la grande place du village.
Source : Le Veilleur de Ninive
Ils ont « purifié » la ville des chrétiens. Comment ?
Destruction, vol, racket ou taxage comme on dit au Québec, expropriation arbitraire.
Et dire que chez nous on appelle ça des crimes.
Décidément et définitivement nous n’avons pas les même valeurs!
Puisse notre Dieu rendre au centuple aux chrétiens ce qu’ils ont perdu. Et pourvu que justice se fasse.
Les milices du Front Al-Nosra, sont soutenue par les occidentaux et notre pouvoir aux mains du grand orient, elles préparent l’élimination du christianisme dont ils rêvent.
Heureusement la Sainte Russie ne laissera pas faire
Je ne comprends pas : la religion juive a plus de deux-mille ans, la religion chrétienne plus de mille ans, la religion musulmane mille-cinq-cents ans ? Pourquoi ses adeptes ne nous écoutent-ils pas, étant donné qu’ils sont plus jeunes que nous en religion ? Nous accordons bien une large audience aux bouddhistes, nous…
Alors, pourquoi eux agissent-ils différemment ? Il s’agit d’orgueil mal placé et idiot dont le machisme n’est pas exclu.
@BEH
Euh ? Vous devriez peut-être reprendre vos calculs, non ?
@BEY, Il semble que vous devriez vous cultiver un peu plus, le compte n’y est pas, il manque des siècles à vos chiffres.
Oui, Jean-Pierre, votre analyse est sans doute la bonne. Elle correspond en tout cas
aux prophéties nombreuses concernant la franc-maçonnerie, et l’action de Satan
qui se déchaîne en cette fin des derniers temps. “Il n’y aura plus rien (Marthe Robin)
la France aura à souffrir,… à cause de son orgueil et des mauvais chefsqu’elle aura choisis”( Voir le site ‘Viens Seigneur Jésus’,don Gobbi, Medjugorge, Garabandal, Fati-
ma, etc.etc. tout se rejoint.)
Ceux qui ont fui resteront des témoins des crimes islamistes; j’espère qu’il y aura un tribunal pour les entendre et juger les coupables même si on ne peut plus compter pour cela sur l’occident
Melmiesse,
Le drame, c’est que l’islam est considéré comme une religion, ce qu’elle n’est absolument pas. Le coran est un manuel de guerre, auquel les islamistes appliquent à la lettre les préceptes. L’occident en est complice par crainte de représailles et par calcul électoral, en France particulièrement. Nous ne verrons pas de notre vivant un tribunal les condamnant pour tous leurs crimes. L’occident sera soumis et complètement islamisé avant. Les francs maçons, dont Hollande est membre, auront éliminé les chrétiens et auront un autre os à ronger, autrement plus coriace.
A 732CM
Les musulmans ont besoin d’un gouvernement qui leur soit favorable pour s’imposer.Ils en ont bénéficier depuis de longues années, mais jusqu’à quand? aujourd’hui les annonces du gouvernement: baisse des retraites faute d’argent et livraison d’armes aux rebelles syriens: les réactions de la population sont violentes, après tant d’autres; la suprématie n’est pas assuré pour les musulmans en France
rectificatif: ils en ont bénéficié “et” la suprématie n’est pas assurée”, avec mes excuses