Lue aujourd’hui cette information parue sur le blogue Orthodoxie
Des formations armées de l’opposition en Syrie détruisent des lieux de cultes appartenant à des communautés religieuses minoritaires. Deux églises chrétiennes ont été pillées dans les villages de Gasaniyeh et de Jdeideh dans la province de Lattaquié. Un lieu de culte chiite a été également détruit à Zarzour dans la province d’Idlib. Selon les déclarations de témoins oculaires, les trois lieux de culte ont été détruits après que l’opposition s’est emparée de la région et le départ de l’armée gouvernementale. Des trois villages occupés par les rebelles, la quasi-totalité des habitants ont fui. Certains leaders de l’opposition se sont certes engagés à protéger tous les Syriens, mais dans la pratique ils ne peuvent résoudre comme il se doit les problèmes liés aux attaques infondées contre les lieux de culte des minorités (…) L’opposition n’a pas non plus été en mesure de faire cesser les pillages et les enlèvements, ainsi que les autres sortes d’activités criminelles des combattants.
Source : Orthodoxie
Allez comprendre ?
Le gouvernement fançais soutient et arme les rebelles intégristes de Syrie et fait la guerre à ceux du Mali.
N’ayant pas la possibilité de répondre sur l’autre sujet, (les commentaires ont été fermé…(?) Je vous précise que vous êtes vous même ébloui par vous même, bien plus que moi : quelle prétention dans votre réponse ! en etes vous conscient ? Vous ne possedez pas la vérité, mais votre vérité, cela est différent…Vous vous prennez cruellement au sérieux : remettez vous en question, encore et encore, cela est signe d’intelligence. Surtout vous ne répondez pas à ce que je soulevais dans mon précedent poste.
Moi aussi je prierais pour que vous deveniez un être de tolérance et d’ouverture d’esprit et non pas un super juge. amen !
@arno
Votre commentaire n’a rien à faire ici. Il est déplacé au sens propre et figuré. Vous pouvez utiliser mon courriel personnel pour des remarques personnelles.
lors de tous les conflits, des personnes sans scrupules – outre le caractere anti-religieux – en profitent pour piller ….
au mieux, les objets voles se retrouveront bientot dans le circuit de ventes illicites des marchands… et des collectionneurs
au pire, les objets en metaux precieux seront fondus.
Si les chrétiens syriens bénéficient des prières des Français ce n’est pas dans les églises officielles que l’on peut les entendre, aujourd’hui on a prié pour le Mali, alors pour la Syrie c’est à la maison