
La liste des églises vandalisées en France ne cesse d’augmenter ! Et cette nuit (samedi à dimanche) ce sont deux églises qui ont été vandalisées en Mayenne : à Meslay-du-Maine et à Bignon-du-Maine. Voyez l’article de Ouest-France de ce jour. D.H.
« On a constaté des dégradations de statues à l’intérieur des édifices, d’autres ont été emportées », indique le lieutenant-colonel Alain Lantz, commandant la compagnie de gendarmerie de Laval.
Plusieurs statues et objets de culte, laissés à l’abandon sur le bord de la route jusqu’au rond-point de Bergault ou de Meslay-du-Maine, ont été retrouvés par des automobilistes, indique également la gendarmerie.
Aux alentours de minuit, un homme a surpris les vandales au Bignon-du-Maine. « Ce riverain a mis en fuite les auteurs des dégradations, qui ont laissé des statues sur place », explique le lieutenant-colonel Lantz. Ce dimanche midi, les services de gendarmerie poursuivent leurs investigations pour tenter d’identifier les auteurs de ces infractions et établir l’inventaire des dégâts. « Nous ne sommes pas encore en mesure de savoir s’il manque des objets », explique le gendarme. « Mais a priori, seules deux églises sont concernées sur le secteur. » Toute personne qui trouverait un objet de culte à l’abandon dans ce secteur géographique peut s’adresser à la communauté de brigades de gendarmerie d’Argentré, au 02 43 37 30 04.
Source : Ouest-France
Réaction du ministre de l’intérieur?
Réaction du Premier Ministre?
Réaction du Président de la République?
Réaction du (de la) porte parole du gouvernement?
À défaut, réaction de Madame De La Flotte?
Qui sont ces vandales ? Detruire pour detruire gratuitement ou des personnes qui s’en prennent à ceux qui croient ? Je suis tout a fait d’accord avec le commentaire de C.B.
L’évêque de Laval demandera-t-il à être reçu par Hollande ?
Après tout, ce serait “normal” en période de christianophobie intense.
Le président de la République vient de recevoir à l’Elysée les représentants de la communauté juive après le démantèlement d’une cellule islamiste radicale.
Pourquoi les autorités françaises ne réagissent-elles jamais lorsque les chrétiens sont attaqués? Il n’y a des réactions scandalisées que pour les musulmans, et parfois les juifs. les chrétiens existent aussi!!!
Est-cela la laïcité? Où est la justice?
N’ayons pas peur -Vivons debout , proclamons la foi dans nos valeurs de liberté et tolérance – mais ne cédons pas un pouce face à ses sinistres individus et engageons nos élus de quelque bord qu’il soit à AGIR et non parloter ; art dans lequel certains excellent
Vive la liberté de conscience – merci à toux ceux qui se sont battus et se battent encore aujourdhui pour elle
Les églises devraient être placées sous surveillances
permanentes comme le sont désormais Synagogues et Mosquées
si l’on en croit les informations à jets continus.
est-ce trop demander aux Pouvoirs Publics ?
Ou alors les Eglises seraient-elles frappées d’Apartheid ?
Et oui, pas de commentaires de la presse, pas de commentaires des élus.
Normal, ce sont tous des collabos de la vague musulmane qui nous envahie.
Si une mosquée avait été taguée, cela aurait fait la une des médias (voir Montauban et les têtes de porc devant la mosquée), mais une église,quelle importance, dites moi, il y en a suffisamment, alors, motus, cela risquerait d’en stigmatiser certains. Dans toute la France, notre France, des églises sont vandalisées,des croix sont sciées par des maires (Brou) que fait l’état : RIEN! Pas un mot, eux si prolixes aux blablas, il se contente de dire que cela ne reproduira plus. Mais au fait, comment interprète il le mot plus, comme voulant dire jamais ou encore plus?
Inacceptable ces actes… Vraiment inexcusables… Mais ils portent à réfléchir sur notre communication par rapport à la foi chrétienne. Nous sommes scandalisés et si nous regardons de près, on s’attaque à des symboles, des lieux de cultes ( quasi vides toute l’année sauf quelques viennes personnes…) Cela n’empêche ! C’est dire combien les symbôles mêmes sont insupportables pour les fondamentalistes de l’islam. Mais il faut les aimer. Il n’y a pas d’autre chemin. C’est de la folie – la folie de l’Evangile. Max