Lu sur le site de La Voix de la Russie (merci à L. B. pour ce signalement) reprenant un article du quotidien égyptien Al-Ahram, cette nouvelle confondante. Une de plus… D.H.
Les autorités égyptiennes ont arrêté deux garçons égyptiens pour avoir offensé l’islam, écrit le quotidien Al-Ahram.
L’un garçon d’entre eux a 10 ans, et l’autre a 9 ans, ils sont issus de familles chrétiennes.
Les enfants ont été arrêtés après une plainte d’un imam local, qui les avait vu déchirant les pages du Coran.
L’imam les a amené à l’église locale et a demandé au prêtre de les punir. Quand le prêtre a refusé, l’imam est allé au tribunal.
Le père d’un des garçons a appelé les autorités à libérer les enfants parce qu’ils sont analphabètes et ne pouvaient pas savoir que les pages déchirées étaient les pages du livre sacré des musulmans.
Source : La Voix de la Russie
je tourne dans ma tête tant ces gens me fatiguent , mais je n’arrive pas a croire que ces gens soient humain ,c’est pas possible , j’ai peur de l’avenir ( pas pour moi je suis vieille ) mais, nos descendants sauront ils se protéger, s’ils ne connaissent l’histoire. Pour ces petits , y aura t il une information comme pour la petite Pakistanaise?
votre information serait elle douteuse ? mais s’il y a un doute il peut aussi y avoir du vrai ? si non pourquoi la mettre ?
un chrétiens étranger vaut il moins qu’une tombe ou un mur barbouillé d’insulte ? qu’aurait dit Christ ? que nous nous conduisons lâchement comme les collabos de son temps?
“” Jésus tu as eu ( parce que c’etait Toi ) le courage de dire < pardonnes leur ils ne savent ce qu'ils font "" aujourd'hui on ne sais plus a quel saint se vouer
Quand ils sont venus
Chercher les communistes
JE N’AI RIEN DIT
Je n’étais pas communiste
Quand ils sont venus
Chercher les syndicalistes
Je n’ai rien dit
Je n’étais pas syndicaliste
Quand ils sont venus
Chercher les juifs
Je n’ai rien dit
Je n’étais pas juif
Quand ils sont venus
Chercher les catholiques
Je n’ai rien dit
Je n’étais pas catholique
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait plus personne pour
Protester
Poème écrit à Dachau , attribué au pasteur Martin Niemöller
On peut peut être ajouter
Quand ils sont venus chercher les petits égyptiens……….et bien d'autres , peut être au Niger ?